Japan Car

Version complète : [EG6]. Ligne d'échappement HKS ou INVIDIA ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour voila je possede uen civic EG6 et je voudrai metre une ligne et j'esite entre la HKS et la invidia, je voudrai avoir votre avis et aussi ou est ce que je peux l'acheter sur internet ou ailleur qui livre en france et qui et serieux
merci de vos reponses
Deja les diametre ne sont pas les meme je crois que c'est du 60 pour la invidia et du 57 pour la HKS

Concernat le bruit la invidia chante bcp meme trop a tous les regines a l'inverse de la HKS qui reste dicrete avec le pied leger en plein gaz cela fait un bruit un peut plus feutré vis a vis de la invidia!!!


je t'invite a voir ce liens pour ecouter les différentes sonorité
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=76495
ok et dc toi tu me conseillerai quoi? et sur quel site je peux la trouver ?
Faut aussi signaler que c'est pas le même prix, HKS c'est quand même bien un cran au dessus de Invidia lol. T'as aussi la construction de la HKS qui est en acier traité, la Invidia en inox complet.
speedyline05 a écrit :ok et dc toi tu me conseillerai quoi? et sur quel site je peux la trouver ?

Je ne serais pas très objectif mais je te conseillerai plutôt la HKS. Le diamètre est effectivement inférieur mais la vraie différence n'est pas là, outre les performances, sans doute équivalante entre l'invidia et la HKS, c'est l'agrément sonore qui fait toute la différence. L'invidia d'un côté est une ligne bruyante, à tel point qu'il a fallu la dotter d'un système à sourdine qui s'enlève et se retire Shock . Avec la sourdine le bruit est feutré mais tu perds en performance car c'est une restriction, et sans la sourdine tu as de meilleures performances mais tes tympans en patissent.
De l'autre côté tu as la HKS qui te permet un volume sonore restreint à vitesse stabilisée et une vraie respiration enthousiasmante et mélodieuse à forte charge et haut régime. Un véritable échappement, conçu pur être utilisée sur route et par ailleurs homologué JASMA.

Tu peux l'achetter ici: www.takakaira.com
C'est un site japonais déja éprouvé, testé et approuvé par moi même et énormément de personnes sur le forum Wink
Sinon tu peux aussi l'achetter en maagsin chez jap racing.
a ouai je prefere autan en acheter une tou en inox et en meme temp est ce que les ligne qui vende sur ebay ou sur d livre a 300euro de marque inconu c'est bien ou vraiment de la merde
toujour un plaisir de t'entendre parler shogun power quand il s'agit d'echappement tu sais trouver les mots qu'il faut!
speedyline05 a écrit :a ouai je prefere autan en acheter une tou en inox et en meme temp est ce que les ligne qui vende sur ebay ou sur d livre a 300euro de marque inconu c'est bien ou vraiment de la merde

-1- L'invidia est entièrement en inox, tout comme la HKS qui l'est des pieds à la tête LOL

- 2- Oui les cat back fireball bon marché d'ebay sont de mauvais produit mal conçus.

Kimken disons que je parles de ce que je connais. Le jour ou je mettrai la main sur des ACC tu en entendras parlé aussi LOL
j'espere que ce jour et proche
Heu, renseigner vous mais il me semble que HKS viens d'arreter sa production de lignes pour Civic Wink

Si il en reste, c'est des stock alors dépechez vous
j'avais une ligne invidia et contrairement a ce que dit shogun plus haut la sourdine ne bride pas bien au contraire ( peut etre sur un 1.8 d'integra mais pas sur nos 1.6 ).j' ai possédé cette ligne 1 ans et j'en était ravi.certe le bruit est énorme sans la sourdine mais MAGNIFIQUE j'avais jamais entendu un son aussi beau :lov: . et avec la sourdine le son était plus feutré mais niveau perf je marchais bien mieux avec la sourdine qui bride la sortie que sans ( 60 mm pour un 1.6 c énorme donc perte de couple ). après chacun c gouts.j'ai un pote qui a une hks mais je n'ai pas vu les finitions de la ligne donc je n'en parle pas parcontre la invidia est très belle,les soudures sont parfaites donc pour moi ce sont deux ligne différentes mais 2 très bon choix. avec un +1 pour la invidia d'ailleur
julius vend la sienne sur le forum avec décata pour un prix raisonnable Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
a bon t'avais une HKS tiens!
arete d"ecoute shanga paul mdr private joke!!
kimken a écrit :a bon t'avais une HKS tiens!
arete d"ecoute shanga paul mdr private joke!!

qu'est ce que tu dis ou t as vu que j'avais une hks arrete de boire jante volk :roll: LOL
CRX FOR EVER a écrit :j'avais une ligne hks et contrairement a ce que dit shogun plus haut la sourdine ne bride pas bien au contraire ( peut etre sur un 1.8 d'integra mais pas sur nos 1.6 ).j' ai possédé cette ligne 1 ans et j'en était ravi.certe le bruit est énorme sans la sourdine mais MAGNIFIQUE j'avais jamais entendu un son aussi beau :lov: . et avec la sourdine le son était plus feutré mais niveau perf je marchais bien mieux avec la sourdine qui bride la sortie que sans ( 60 mm pour un 1.6 c énorme donc perte de couple ). après chacun c gouts.j'ai un pote qui a une hks mais je n'ai pas vu les finitions de la ligne donc je n'en parle pas parcontre la invidia est très belle,les soudures sont parfaites donc pour moi ce sont deux ligne différentes mais 2 très bon choix. avec un +1 pour la invidia d'ailleur
julius vend la sienne sur le forum avec décata pour un prix raisonnable Wink

Heu...je ne comprends pas trop. Tu n'inverses pas les noms là? Quand je parle de bridage, je l'avais bien senti en tout cas sur mon ancien 5ziguen.
J'ai moi aussi une HKS et il n'y a pas de sourdine sur une HKS, sauf les anciennes anciennes lignes qui était en acier/inox mais elle était déja bien conçues et permettait déja de circuler sans problème, pusique comme je l'ai dit HKS conçoit d'excellents cat back.
ah merde je viens de voir mon erreur dsl je corrige
( mais bon c'était comprehensible que je parlai de la invidia LOL )
CRX FOR EVER a écrit :ah merde je viens de voir mon erreur dsl je corrige
( mais bon c'était comprehensible que je parlai de la invidia LOL )

Ah je me disais aussi. J'aime bien le son de l'invidia, et son design, il faut le dire. Simplement le volume sonore est trop important pour moi et le système de sourdine n'emporte pas mon enthousiasme Confused Si il y a une sourdine, c'est que c'est trop fort. C'est qu'en même une solution de facilité de créer un échappement bruyant et d'y ajoutter un système de sourdine.

Urban Racer a écrit :Faut aussi signaler que c'est pas le même prix, HKS c'est quand même bien un cran au dessus de Invidia lol. T'as aussi la construction de la HKS qui est en acier traité, la Invidia en inox complet.

Pas du tout. C'est uniquement de l'inox. Il y a longtemps que HKS ne fait plus ce type de ligne en acier traité Wink
c sur et je comprends ton point de vue mais ya ceux qui aime le bruit et ceux qui préfère etre discret l'avantage avec la invidia c qu'on peut faire les 2 grace a la sourdine Wink
en meme temp ligne ebay ou pas sest pareil sauf au niveau de finition et sonor tu peut tomber sur des produit qui feron presque pas de bruit tous comme l'invers ( s'est sa ebay ) apres les finition n'auron rien avoir avec la hks et la fabilite non plus

je rejouterai ceci une ligne ou catback de fait rien gagner sur un 1.6 ou peut
apart le bruit ( sans collecteur ) oO ( car la moitier des catback sont en 60 )
sauf Hks et Comptech de memoire - je les recomande vivement -
Z* a écrit :en meme temp ligne ebay ou pas sest pareil sauf au niveau de finition et sonor tu peut tomber sur des produit qui feron presque pas de bruit tous comme l'invers ( s'est sa ebay ) apres les finition n'auron rien avoir avec la hks et la fabilite non plus

je rejouterai ceci une ligne ou catback de fait rien gagner sur un 1.6 ou peut
apart le bruit ( sans collecteur ) oO ( car la moitier des catback sont en 60 )
sauf Hks et Comptech de memoire - je les recomande vivement -

Ebay=loterie. Ca je suis bien d'acord. Tous ces échappements sont appelé "JUN style"/"Spoon"/"Mugen" selon une parfaite loterie et parfois même il porte le 3 noms LOL
Entre les lignes qui vibrent, qui n'ont pas le bon diamètre et celle qui se fendillent... Sad Ebay merci mais non merci.
En matière d'échappement ont à ce pour quoi on paye.

Une bonne ligne avec un bruit très contenu et un "look" d'origine= Vision Wink
alors pour avoir eu l'une pendant un an (avec et sans sourdine.....), et pour avoir l'autre en ce moment meme, il y a une grosse difference de volume tout d'abord, meme avec la sourdine, l'invidia reste assez expressive meme à bas regime, sans la sourdine j'me suis deja vu resserer certaines vis ici et là... c'est a peine si les carreaux vibrent pas eux non plus Shock
l'hks hi silent power est en full inox, je confirme, c'est la hks hi power qui est moitié inox moitié chepa quoi... d'ailleurs certains modeles chez invidia ne sont pas en full inox non plus Wink
un leger penchant pour l'hks au niveau de la sonorité, un regal, et le declenchement du vtec est tout simplement terrible lol. a vitesse stabilisee, on croirait meme que la ligne est stock... terriblement bien reussie cette ligne
pour ce qui est de la qualité, elle est extraordinaire chez l'une comme chez l'autre
attention cela dit si la voiture est rabaissée avec l'hks qui tombe vraiment tres tres bas...

edit : pour les perfs c'est kif kif dans le vtec, et leger avantage en bas pour l'hks du fait de son diametre
La HKS fait un bruit vraiment magnifique tout en gardant et en améliorant le bruit du moteur vtec d'origine, la INVIDIA certe fait un jolie bruit mais change beaucoup le bruit du moteur pour un bruit plus compétition.
Pour moi y a pas photo je vote HKS! Wink
Attention sur le lien donné toutes les HKS sont des " Silent " donc qui préservent les oreilles.
SK_Flowne a écrit :Attention sur le lien donné toutes les HKS sont des " Silent " donc qui préservent les oreilles.

Bien sûr, c'est précisément ce dont traite le topic. HKS ne fait plus que du "silent hi-power".
je pense que je vais prendre la hks alor si c'est la mieu mais c'est le quelle de model qui sort bien droit pas de travers comme j'ai vue sur une EK4
oui prend le HKS ils sont pas mal
j'aimerais avoir une photo d'une EG6 avec la ligne HKS pour voir si ele et bien droite et aussi si possible une video car j'ai vue celle de fushi et j'adore le bruit pour voir si c'est le meme mais si ele sort droite car de travers comme sa j'aime pas trop
merci bien
Juste pour savoir, sur EK4 c'est les même lignes que EG6 ? Car sur le lien donné plus haut http://www.takakaira.com/ j'ai pas vu de HKS pour EK4 :/
pour moi je dirais oui mais j'en suis pa sur c'est ke tu takakaira il ne precise pas mé en principe c'est pareil
les hks silent pour ek4 sa existe pas il faut prendre une pour eg6 et la modifier
kimken a écrit :les hks silent pour ek4 sa existe pas il faut prendre une pour eg6 et la modifier

Exact et elle est bien de travers...légèrement.
Pages : 1 2 3