Japan Car

Version complète : compatibilite boite vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour tout le monde ,je voulais savoir si une boite de vitesse de ej9 de 96 est compatible avec une boite de vitesse de ek3.y me semble que oui des S40 (S4PA) toute les 2,c est juste pour etre sur avant d acheter merci pour votre aide.
Oui elles sont compatibles Wink

EK3
1: 3.25
2: 1.782
3: 1.25
4: 0.937
5: 0.702
Couple conique: 3.888

EJ9
1: 3.25
2: 1.909
3: 1.25
4: 0.909
5: 0.702
Couple conique: 4.058

Celle d'EJ9 sera un poil mieux que celle d'EK3
Par contre c'est une boite de 90ch que tu vas monter sur un 114ch, je sais pas si ça vaut le coup :roll:
Merci pour ta reponse , mais c est sur mon ej9 que je veux monter la boite de l ek3, les roulements de ma boite sont completement crames!
Est ce que ca vaut le coup??
Ahhh ça change tout lol LOL
Bah oui tu peux très bien le faire (la boite d'EK3 est plus costaud que celle d'EJ9, pas de soucis sur ce point là) Wink

Par contre avec la boite d'EK3 sur sentira peut-être qu'elle est un peu plus longue... Confused
Mais bon tout dépend (sur un 90ch tu le sentira surement peut-être pas) puis ça dépend aussi si ta caisse est stock, ou encore que tu préfère faire de la perf, ou que tu t'en fou Smile

Si c'est pour rouler tous les jours, "no soucy"
Tu peux la prendre Wink
Les perfs je m en fous un peu c est pour rouler tous les jours!
En tous cas merci bien pour tous ces conseils
sur les civic de 96-00 c'est laquelle qui a une boite plus courte, s20 existe sur (96-00) j'ai une ej6 et la boite et interminable!
daprankster, euhh pas trop compris la question là? Confused

Tu cherche une boite + courte? (perso je ne connais pas du tout la EJ6...)
ej6 (look EK), moulin d16y7+une boite S40 commande hydro interminable, certe c'est economique mais pour prendre des tour faut un certain temps quand meme, je me demandais si c'etait possible monter une boite courte d'une autre civic EK serie D, es ce que les S20 sont a commande hydro?
Tu dois surement avoir le même problème que sur EK3 Wink
Renseigne-toi, mais une boite de Civic EG5 "s20" pourrait peut-être bien faire ton bonheur Smile
c'est du bolt-on?
merci
daprankster a écrit :c'est du bolt-on?
merci
Normalement blok "D" donc oui, mais à confirmer car des fois il y a des variantes... :roll:
tres bien, merci Wink
daprankster a écrit :sur les civic de 96-00 c'est laquelle qui a une boite plus courte, s20 existe sur (96-00) j'ai une ej6 et la boite et interminable!
ben di toi que sur EJ8 c une s40 et j'aimerais passer sur plus court aussi car tres tres long les rapports!
j'avais vu qu'ils y en avaient qui eté passé en s20 donc j'vais chercher ca!tiens moi au courant au pire si tu trouve autre chose!
promis
c confirmé,c'est compatible.il y a d'ailleur un post qui traite de ca.
la ---> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=s40
voila!!
ouaiiis Confusedmok: