Japan Car

Version complète : Pièce pour une éclipse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde finalement je n'ai pas eu mon eclipse ct une arnaque heureusement que je n'es pas payé.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le fait de trouver les pièces pour une Eclipse gs de 1997 en France, en faite si c facile à trouver?
Merci d'avance de vos réponses. Smile
Et aussi si les pièces sont chères? je parle bien sur, pour l'instant de l'entretien.
J'aimerai aussi savoir le poids de ce model d'Eclipse car j'ai entendu 3 poids différents je ne comprend pa.
Merci
1395kg (source carte grise)

le moteur le 4g63 est present ds certaine galant je croie mais, moi je prenait toute mes pieces en suisse ou allemagne vu que j'y habite a moins d'un km. je saiis pas comment ca se passe en france, en plus ca va faire chero a mon avis ,en allemagne c'est une voiture "classique" donc les pieces on un prix "classique" aussi Wink
Merci pour tes réponses Burner c sympa
Si quelquun à d'autres informations je suis preneur merci à tous Big Grin
slut, est ce qu'il y a un turbo monté d'origine sur les eclipse?!
le 4g63 est monte a toutes les sauces chez Mitsu... Galant, Space Wagon... seul celui des Evo a un filtre a huile specifique, pour l'eclipse je ne sais pas...
neo1781 a écrit :slut, est ce qu'il y a un turbo monté d'origine sur les eclipse?!

eclipse GST et GSX oui, la GS, non Wink
et ca se fait d'en monté un sur une gs?si oui y a t'il des risques? Confused:
neo1781 a écrit :et ca se fait d'en monté un sur une gs?si oui y a t'il des risques? Confused:

qd j'avais la mienne, je me suis renseigner, et en effet ca se fait.
c'est pas courent sur le 4g63, au fait c'est quel moteur que tu a? 4g63 (moteur mitsu) ou 420A (moteur chrysler) ?

y'as streetmike qui est entrain de passer en turbo sur un 4g63, fais une recherche sur le forum Wink
Le plus simple et rapide si tu as une Eclipse GS européene (donc avec 4G63 athmo) c'est tout simplement un swap vers un 4G63T d'eclipse GST/GSX (c'est du plug'n play).

Si tu fais ça, pense à revoir le freinage ! les GST et GSX sont en doubles pistons avec disques plus gros que les GS devant.
Elin's a écrit :Le plus simple et rapide si tu as une Eclipse GS européene (donc avec 4G63 athmo) c'est tout simplement un swap vers un 4G63T d'eclipse GST/GSX (c'est du plug'n play).

Si tu fais ça, pense à revoir le freinage ! les GST et GSX sont en doubles pistons avec disques plus gros que les GS devant.

oui et si tu veut faire fort y'as certain ricains, qui pose un evo 6 dedans :] et là c'est une autre musique LOL
Burner a écrit :oui et si tu veut faire fort y'as certain ricains, qui pose un evo 6 dedans :] et là c'est une autre musique LOL

tout a fait d'accord là dessus!!!!
Elin's a écrit :Le plus simple et rapide si tu as une Eclipse GS européene (donc avec 4G63 athmo) c'est tout simplement un swap vers un 4G63T d'eclipse GST/GSX (c'est du plug'n play).

Si tu fais ça, pense à revoir le freinage ! les GST et GSX sont en doubles pistons avec disques plus gros que les GS devant.


euh, c'est quoi un swap?
neo1781 a écrit :
Elin's a écrit :Le plus simple et rapide si tu as une Eclipse GS européene (donc avec 4G63 athmo) c'est tout simplement un swap vers un 4G63T d'eclipse GST/GSX (c'est du plug'n play).

Si tu fais ça, pense à revoir le freinage ! les GST et GSX sont en doubles pistons avec disques plus gros que les GS devant.


euh, c'est quoi un swap?


changer le moteur d une voiture et en mettre un d un autre modele plus performant...

Big Grin
ah ouai!et ca se trouve des moteurs comme ca?!
neo1781 a écrit :ah ouai!et ca se trouve des moteurs comme ca?!

:roll:

bah une accidentée par exemple:

bon une facile:

tu as chez toi une civic et une ITR....
l'ITR tu la plante sur l'arriere, tu demonte le moteur qui est donc devant,
ce moteur tu le met dans la civic, en prenant soint d'enlever celui de la civic d'abord :]

voila tu as trouvé un moteur pour cette civic que tu vient de swapper Wink

tu peut trouver des moteur a la casse, "vds voiture pour pieces", etc....

plus clair y'as pas ^^
j'avais compris l'idée!

au niveau des prix ca donne quoi?!
bah tout depend du moulin, mais un moulin d'evo 6 tu vas pas en trouvé des masse....
moi je dit avec le reste autours prevoit un budjet de bein 5-6000 euros Wink
houla! ah ouai quand meme!!!!!

et c'est possible d'installer un dump valve sur un moteur de gs?
un dump c'est pour un moteur turbo, le moteur GS c'est atmo Wink

je te conseille qd meme de parcourir le forum pour toutes tes question Wink puisque je suppose que t'en as qque une Wink
tu trouvera reponse a tout en cherchant bien.
merci a toi e tout cas!!!
greffer un turbo sur une eclipse c'est possible, mais avec le kit que j'ai pris, il y a pas mal de modification à faire et c'est la raison pour laquelle je prend du temps, il faut pas mal de pièce spécifique.

maintenant si tu va chez mitsu, que tu demande le turbo de la version GST avec le collecteur et la ligne complète, les connections et tout le tralala, ca risque de prendre nettement moins de temps. reste à savoir si ils vont te le vendre si ce n'est pas considéré comme "pièce d'origine moteur", ca je sais pas.
le gst n'est pas avec le 4g63, le gst c'est sur un 420a, je me trompe?
Squall-Eclipse77 a écrit :Salut tout le monde finalement je n'ai pas eu mon eclipse ct une arnaque heureusement que je n'es pas payé.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le fait de trouver les pièces pour une Eclipse gs de 1997 en France, en faite si c facile à trouver?
Merci d'avance de vos réponses. Smile
a ouai ta failit te faire arnaquer pourquoi sa?
Burner a écrit :le gst n'est pas avec le 4g63, le gst c'est sur un 420a, je me trompe?

Tu te trompe Wink


1ère Gen :
GS -> 4G63
GST/GSX -> 4G63 turbo

2ème Gen :
GS -> 420A (USDM) / 4G63 (EUDM/JDM)
GST/GSX -> 4G63 turbo
Désolé de detéré le topic mais vous parlez de swap...
é j'aimerais savoir tous les moteur qui sadapte sur ma voiture, c'est une mitsubishi gs 2.0l de 97
Merci davance pour vos reponse
Bonne soiré