Japan Car

Version complète : Sgte à la place d'un Sge Sur celica 92 possible?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai ma celica qui me fait un joint de culasse......
alors vu le prix de réparation et le kilométrage actuel ( 167500 km)
je me dis que ça ne vaut pas la peine de le réparer autant mettre un peu de sous en plus et mettre la version turbo....

Mais ma question est: C'est possible de mettre un moteur qui était sur 4wd sur une fwd? sans changer ni la boite ni rien...?

on ma dis que c'était le meme volant moteur donc je pouvai mettre le sgte avec ma boite actuelle mais je viens m'en assurer ici merci tout le monde
moi j'en sais rien mais a mon avis boite et cardans ne sont pas les memes
qui t'as dit que le volant moteur était identique, il faut le fouéter ce gars

alors oui c'est faisable
tu dois conserver ton volant moteur pour mettre ta boite
avec le moteur (si possible de la meme année que ta caisse) tu dois avoir obligatoirement le faisceau intact et l'ECU
aprés les adaptations sont pas énormes (hormis celle électrique, surtout si tu respectes pas l'année)

le moteur est plug n' play mécaniquement, suffit de reprendre tes supports moteurs de 3SGE pour monter sur le 3SGTE, aprés il faut tous les accéssoires qui vont avec genre ignitor, PIM, débitmètre, ...

c'est pas moins couteux du tout, c'est juste sympa car tu profites des frais de réparations pour faire un bon upgrade