Japan Car

Version complète : Dilem catback, megan ou srs?
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Hello, alors voila comme l'indique le titre je suis en plein dilem.

Je vais commander mon petit catback, mais j'hesite entre ces deux marques car la sortie est différente!

voici la megan racing:

http://www.showoffimports.nl/customer/pr...373&page=2

Voici la Srs:

http://www.akr-performance.nl//shopsuk/i...bg5026.jpg


Si il y a des choses a connaitre sur ces marques, points positifs ou négatifs, ou simplement des avis différents sur les deux styles de sorties, vos commentaires sont vraiment la bienvenue!

Merki! Big Grin
J'ai acheté un intermédiaire srs chez 12tune.nl. Commandé le lundi, livré le mardi matin donc impeccable. Ligne très bien finie et tombe parfaitement donc pour le prix c'est ok Wink

Megan, bcp entendu parlé en +.

Je pense que SRS et Megan c'est kifkif. C'est de l'entrée de gamme bien finie Wink
ok 12tune c'est bien, non pasqu'il y a un site exactement simmilaire, celui la:

http://www.akr-performance.nl//shopsuk/a...//shopsuk/

Donc si c'est srs ce sera 12tune. Livraison rapide, okay.

Pour le megan si c'est kiff kiff c'est vraiment que le style qui change, et sachant que je vais avoir une lip arrière type R sur ma EG je ne sais pas, j'hesite trop ^^

Merci pour ta réponse!

PS: SRS = 89mm, megan = 100mm.
les 2 sont des marque quasi identique ( jentend par la finission look )

en gros

SRS est bien placer niveau prix
defois ya quelques modif a faire pour ajuster corectement la sortie et il est moin sonore que le MEGAN RACING

MEGAN RACING un son Wink
il est plus chere que le SRS le style aussi est bien diferent il tombe plus bas
s'est le spec d ???
Alors le prix je le touche identique pour les deux ^^

Oui c'est le spec drift pour eg. C'est si bien?

Qu'entends-tu par il tombe plus bas?
up, ca descend vite dis donc Smile

Z* les specs sur le site:

Megan Racing Honda Civic 92-95 3D Drift Spec Catback System

Our new cat back system is the drift-spec style. Designed to give it a more agressive look the exhaust is angled up and outward. Depending on each car and each bumper design, the exhaust will vary upon the direction and angle that it sits.

One of Megan Racing's strongest products, the Cat-Back System is made of SUS-304 Stainless Steel with a fully polished surface, CNC machined flanges and mandrel bends. Its aggressive styling, and deep, strong tone are just part of the MR Cat-Back characteristics. It also serves to improve horsepower, torque and overall performance with its straight-through design. The exhaust systems have 2.5” piping and 3” piping for certain forced induction models. Finished with a tip that is designed to increase the scavenging effect and achieve maximum performance, while adding a perfect match on exterior styling as well. As a direct bolt on, each Cat-Back comes with a 12-Month warranty.

Spec:

- For Civic 92-95 3Dr hatchback only
- 4" tip with 5.5" width muffler
- Removable double-layer silencer, 2.5" piping with 2.25" inlet.
- 3 pieces with built-in resonator
- 100% stainless steel with polish finish
- Producing strong, deep and noticable sound
- Direct bolt-on application
- Gain 10-15 more horse power, faster response
- Comes with one gaskets, bolts & nuts
- Warranty included

Citation :Our new cat back system is the drift-spec style. Designed to give it a more agressive look the exhaust is angled up and outward. Depending on each car and each bumper design, the exhaust will vary upon the direction and angle that it sits.

En gros il est un peu de travers si je comprends bien. J'arrives pas a trouver d'images avec le pot posé, si vous en avez c'est volontier ^^
perso je trouve la srs plus jolie que la megan racing... la sortie bizeauté et la plaque soudée :lov: pour akr c'est comme 12tune aussi rapide et serieux,j'ai testé les 2 :nikel! pour le bruit la srs est pas mal : grave en bas metallique a mis regime et ça diminue a haut regime Shock par contre je garde la sourdine en permanence. la megan racing je connais pas le bruit.
J'avais une ligne complete SRS sur l'ee8 et aucun soucis, bonne finition, belle sonorité Wink et le look pareil que l'invidia!!
Rah vous me facilitez pas la tache XD merci beaucoup pour les commentaires, surtout pour le serieux des boites ca me mets bien en confiance.

PS: Quelle plaque soudée? ^^

PS2: J'ai un an de garantie avec le megan.
Citation :PS: Quelle plaque soudée? ^^
[Image: 9a606229.jpg]
Wink
Ah oui ok c'est bon je vois bien la LOL
SRS is OK. 8)
Bon ben sur le coup je me remet a hesiter lol ^^

Bon, déja point positif, les deux produits sont bons, et les deux vendeurs sont très serieux. C'est donc plus qu'une question de style, je vais devoir méditer longuement.
g acheté un collecteur megan racing ( c pas un catback mais la finition doit etre la meme ) que tu peux voir en 1er page de ma signature et je peux te dire que c de la très bonne qualité. les soudures sont magnifiques,le gain perceptible et le prix ridicule. n'hésite plus
Alors, on m'a dit que Srs etait vraiment l'entrée de gamme, très bien d'ailleurs.
Megan racing se positionne au dessus, avec une finition plus appreciable, un bruit et une qualité de produit nickel et un prix plus élevé. J'en déduis donc que c'est mieux.
Mais vu que je touche le megan au meme prix que le srs, et qu'en plus j'ai une année de garantie sur produit, je pense que mon choix commence a se faire.

Mais si j'ai une ligne catback megan, un éventuel decata megan forcement je prendrais un collecteur megan, merci les gens Smile
Après pour une ligne... bon y'a le choix en terme de marque d'entrée de gamme (megan srs, tsudo, kyo, etc.). par contre si le choix se porte sur un collecteur, surtout un 4-2-1, là c'est différent, pour ce qui est du 3Y j'en ai vu que chez SRS (tjrs en entrée de gamme). D'ailleurs j'en ai pris un.

En général, chez les marques entrées de gamme, ils font quasi que des 4-1. :roll:
Ben c'est pas mieux 4-1 que 4-2-1?

Ca depends de l'utilisation bien sur mais si tu reste pas mal en dessous des 5600 4-1 c'est mieux il me semble

srs ne font pas d'inox par contre, megan non plus il me semble.
si SRS font de l'inox.

pour une utilisation normale et sportive, le 4-2-1 est mieux me semble t'il, surtout le 3Y. sur circuit, on reste rarement en dessous de 4500 tr/min, donc le 4-1 sera sûrement mieux. bref, "4-1 vs 4-2-1" c'est un débat qui n'en finira pas LOL ... de toute façon si ta caisse marche bien déjà, dans le VTEC y'a pas de souci, ça pousse déjà que ça soit 4-2-1 ou 4-1.

Après c'est un choix perso. puis faut savoir qu'un 4-1 descend plus bas (risque de frotter si t'es bas). Bon tout ça a déjà été dit et redit...

Moi je suis super bas, donc le 3Y me convient (c'est le type de collecteur que j'ai tjrs voulu).
Okay il est dispo chez 12tune?

Bon je ne pense pas ecnore a un collecteur j'ai pleins d'autres priorités ^^ mais ca viendra sans doute sur le tapis une fois.

et effectivement rien qu'avec un -40, c'est bourré de dos d'anes chez moi ca va cogner de partout.
oui dispo chez 12tune et akr. 314 € livré le 3Y.

franchement 25€ de fdp pour du matos (ligne, collecteur, etc.) c'est quedal.
un 4-2-1 est plus approprié pour circuler tout les jours ( plus de couple ) alors que le 4-1 lui est fait pour les hauts régimes ( mais les deux font gagner en général.)

et super choix pour le full mégan tu seras pas décu Wink
héhé merci, si tout se passe bien semaine prochaine je le commande, et je le monte dès son arrivée.
J'ai aussi des lips en CG qui devraient arriver, dumoins je l'éspère... des que j'ai ca je monte mes feux arr. aussi et elle sera bien chouquette Smile

iii je suis trop impatient ^^