Japan Car

Version complète : Un ptit turbal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !

Une question toute bête pour des pros comme vous ...Si je veux mettre un turbal sur mon eg6 c'est possible ? ...Vous allez surment me dire oui ...Mais pour combien ? Ca doit être cher je pense. Aprés il faut trouver LE garage qui pourrais le monter non ?

Vous en pensez quoi vous? Wink

A+ Shark.
tout depend de ce que tu vise comme puissances plus tu veux de ch plus c'est cher car faut tout renforcer bielle piston et j'en passe le montage par lui meme tu turbo n'est pas mechant le plus qui pose probleme c'est la getion si ta le temp est tu ti conné un peu y a moyen sinon va direct chez un prépa si ta les faff Wink
Pour poser un turbo sur EG, les kits tout prêts existent, ils sont a un certain prix ...

Aprés si tu comptes le faire poser, ca va te couter un rein,, en admettant que tu trouves un garage qui accepte de te le faire, car une civic turbal c'est trés trés loin de la réglementation.
C'est la responsabilité du garage aussi si tu te crashes et fait des blessés ou des morts

Sinon demande a la Homyseed pour qu'ils te montent ça LOL LOL
j'avais quelques petites question concernant les turbales Oops! oui je sais je suis passé par les FAQ mais il ya plus de debat de HKS/GARETT et c'etais pas vraiment ce que je souhaite savoir, voila,
je me demandais pour un petit turbo je precise car je vise pas un troupeau de ch sous le capot mais juste gommer certains aspect du d16y7(105 petits poneys) genre petite instalation et fiable
1) es ce qu'un turbo d'une voiture courrante meme diesel genre, hdi ou tdi(audi ou vw) pourrait faire l'affaire?tout en gardant le moulin le plus stock possible( injecteurs, biellette, pistons)?
2) la presence d'un echangeur pour une petite installation est-elle vraiment necessaire?
3) a consomation va-t elle vraiment s'envoler meme pour une petite installation?
au fait il s'agit d'une civic ej6 de 97 Oops!
Pour commencer il faut pas prendre de turbo pour moteur diesel ceux qui sont conseillé et qui sont facile a trouver et pas cher , ce sont ceux pour les nissan turbo du style garret T25 des S13, apres faut commencer par une petite pression, 0,5 ou 0,6 bar ca dépend de ton RV(rapport volumétrique) apres l'intercooler c pas obligatoire pou une petite prepa mais c vivement conseillé pour dux fois plus de fiabilité, un de ford ou nissan ou renault, un petit koi. Déja avec sa je suis pas un pro de sa mais je pense que tu devrais tirer 50cv de plus facilement mais les pro com Psycho ou turbal16 t'expliquerons mieux que moi sans aucun doute. Gestion electronique obligatoire!
fonction recherche l'ami, on en a BIEN causé !
merci les gars! Smile
BOULET BOULET........ LOL
Nagata-San a écrit :fonction recherche l'ami, on en a BIEN causé !

Wink