Japan Car

Version complète : HELP faisceau moteur ED9 ph1 / ED7 ph2 ??
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Comme dit dans le titre, nous sommes en plein changement de bourrin entre mon crx ed9 accidenté, vers la Civic ed7 !

Seulement, après plusieurs petits soucis sans gravité, il en reste un qui nous embête un peu...

en fait, au niveau du faisceau moteur, à coté du maître cylindre, il y a une cosse ronde qui provient de l'ed7, avec 8 fiches
Et sur le moteur d'ed9, la même cosse est carrée, avec seulement 6 fiches :roll:

En clair, les deux fils en trop sur l'ed7 sont le fil jaune/noir et le fil bleu (le plus foncé), autrement dit, ceux auxquels j'ai mis les p'tites flèches rouges.

Voilà la photo :

[Image: cimg1135at9.jpg]


On a prévu de brancher les fils qui correspondent entre eux, puis de voir ce qu'il se passe par la suite, mais en attendant :

Please, HELP !!! A quoi servent ces fils ? doit-on les brancher ??
arf on patauge là... Cry
y'a d'autres différences entre les faisceaux moteur !
HELP !
j'ai eu le meme souci, regarde sur derriere le collecteur d'admission tu as une cosse avec seulement deux fil, branche les en direct dessus et sa roule.
je te fais des fotos si tu trouve pas!
a+
Yep merci beaucoup pour ta réponse Wink

en fait oui on a une cosse de deux fils toute seule, mais pas sur le collecteur d'admission. Elle est fixée sur le chassis de l'ed7...

Tu as des photos ? LOL
oui sur la phase un elle est sur le chassis et je coit meme qu'il y a ecrit kw**** dessus.
branche la en direct et c'est bon, pour les foto je te les poste ce soir mais c sur que c'est celle la .
a+
NICKEL j'ai réussi, merci beaucoup !!!

j'ai rallongé les fils, débranché les fils de la cosse carréé, remis dans la cosse ronde Wink
beh moi jai eu le meme souci que toi ,et je ne lai pas rebrancher et sa marche ConfusedConfused???? en faite moi c'etait sur collecteur d'admition par contre quelqun peut dire a quoi sert c 2 fil