Japan Car

Version complète : embrayage/boîte???
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voila hier je roulais tranquillement et la ,en rétrogradant la boîte se met à craquer.et depuis des que je veut passer un rapport il faut que je soit vraiment à bas regime sinon la vitesse ne passe pas et ça craque quand je passe un rapport. Sad
vous pensez que c'est plutot la boîte ou l'embrayage?
quel prix pour un embrayage chez honda???
j'espere que c'est l'embrayge
ça craque sur tout les rapports ou uniquement sur certain passage ?
tous les rapport mais surtout 3 4 et 5
dsl letizia mais quand je fais une rechere a chaque fois j'ai aucune reponse alors je me suis permit de faire se post;
tu aurais pu continuer un post déjà fait pour y noté dautres soucis Wink

Mais ya aucun problèmes
mijy_ a écrit :tous les rapport mais surtout 3 4 et 5
dsl letizia mais quand je fais une rechere a chaque fois j'ai aucune reponse alors je me suis permit de faire se post;

ça te le fait depuis combien de tps ? c venu progressivement ou bien du jour au lendemain ?

Tu as regardé le niveau d' huile de ta boite ? peut être as tu une fuite Confused:

Si tout est ok de ce coté là alors il y a des chances que ça vienne de l' embrayage ou de ta commande d' embrayage
ça le fait depuis hier et c'est arrivé d'un coup.l'embrayage ne patine pas.
la vidange de boîte a été faite chez honda il y a 3 semaine alors il y de l'huile et je pense pas de fuite mais je vais vérifier.
oui la commande d'embrayage j'avais pas pensé à ça.il y un test a faire pour etre sur?
merci
Je ne connais perso qu' un seul test :

- moteur tournant au point mort, appui a fond sur la pedale d' embrayage et passer une vitesse. Celle ci doit s" enclencher sans grincement et sans avoir a forcer.

Mais bon étant donné que tes vitesses passent normalement a bas regime ce test ne va pas t' aider des masses je crois. Confused

J' ai jamais eut de prob d' embrayage donc je ne vais pas pouvoir t' aider d' avantage car je me suis jamais énormement penché dessus.

personne connait un test pour les commandes d' embrayage plus efficace par hasard ?

Sinon je ne peu que te recommander de jetter un oeil au worshop du CRX il y a toutes les mesures a prendre pour verifié la commande d'embrayage et la réglé.
Si tu ne l as pas di moi je te mettrai la page corespondante ici.

Bon courage :@+
En fait je viens de me rendre compte j' ai confondu ton post avec un celui de qqu qui a un ED9 et un prob d' embrayage aussi.
Donc tu as quoi comme voiture ?
ramene la chez honda et dit que depuis la vidange boite ça deconne c'est pas normal qu'avant ça marchait et now ça dec ... :roll:
Je viens de voir sur un autre post que tu as un EG9

Alors sur les EG l' embrayage est Hydraulique et je crois que la commande se règle au niveau de la pedale d' embrayage.
A confirmer par des pro des EG ... Confused:

Voilà si tout est ok de se coté là aussi bah je ne vois plu qu' un problème d' embrayage possible normalement.
honda c'est à 60km de chez moi et c'est peut etre pas de leur faute je veut etre sure avant.
à l'arret et au point mort je passe la 1 et 2 mais les autres sont tres dure à passé elle passe un peut mieux en roulant mais c pas encore ça.
personne n'a un avis ou un moyen de verifier que c bien l'embrayage???
merci!!
personne?sinon j'ai pensé au synchro???vous en pensez quoi vous?
ça m étonerai que ça vienne des synchros puisque ça le fait sur tout les rapports, ça serai étonnant qu' ils lachent tous d' un coup Confused
oui effectivement.
bon demain je me renseigne du prix de l'embrayage et d'une butée.
il me faut autre chause à ton avis?
Voilà un schéma pour inspecté et réglé ta commande d' embrayage.

[Image: embrayage%20EG.jpg]
Jette un oeil au cylindre et a tout le circuit hydraulique car ton problème peu venir tout simplement d' une fuite de se coté là.

Arff y a pas de proprio de civic EG ou quoi ici ??! Evil
ok merci
bon ben demain j'essais!
bon ben la pédale c ok et y pas de fuite et le niveau du liquide est ok.
comment est fait le reste du circuit juste avant l'embrayage??quelqu'un aurait t il une ptite doc??
à l'arret les vitesse passe plutot bien et l'embrayage n'est pas deffectueux ni la boite
bon se matin je sort la voiture du garage direction honda la voiture étant froide les vitesses passait bien.
une fois chaude je redescend en trois pour un ptit teste et crak 8000 et hop je passe la 4 et la impec.
donc tout de suite j'ai trouvé: il y a une pièce qui bloque mon embrayage.
et chez honda ils ont bien confirmé!
donc embryage à changer...
pas de bol Cry