Japan Car

Version complète : Echangeur sur moteur arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aimerais savoir comment on peut monter un plus gros echangeur sur une voiture à moteur arrière?

Peut il se monter à l'avant? Cela poserait il un problème si le piping est trop long??

Merci
Faut le monter au dessu du moteur (comme ceux d'origine de Sunny GTiR par exemple) et raccorder une écope au capot... Wink
Y'a TRD qui fait ce genre de trucs sur la MR2 si je me trompe pas... :crzy:
et quand l'echangeur rentre pas à l'arrière??
Ben là c'est déjà plus tendu... LOL

Le truc c'est que je vois pas trop comment faire un piping allant de l'arrière de la voiture jusqu'au pare-choc avant... Et surtout : je pense que là pour une fois on peut vraiment dire que le lag va devenir méchant... :] LOL

Y'a une méthode ultime, c'est de découper le capot pour laisser la place à l'échangeur, mais là ça fait un peu Mad-Max... Confused
Comme tu dis quelles sont les consequences d'un piping qui va de l'avant à l'arrière du véhicule??
Ben franchement vu la longueur que ça va impliquer : gros gros lag sur la remise en pression (turbo qui va en prendre plein les paliers pour essayer de souffler au mieux) et ça c'est pas le top sur une prépa'... Wink

Question indiscrète : c'est pour quelle voiture ?? Parce qu'à la rigueur y'a pitêtre des solutions parallèles, mais sans savoir de quoi on parle c'est pas évident de trouver LA solution... :crzy:

En mp si tu veux rester discret... Wink
Bah c'est pas pour un véhicule particulier, juste une question technique qui me chiffonne.....

Je crois avoir vu sur une SW20 drag, le piping traverser l'habitacle..........
En drag' c'est pas pareil : ils tournent toujours à toc donc pas vraiment de problème de lag... :crzy:
Faut voir comment les modèles routiers sont équipés. Wink
Sinon, échangeur AIR/EAU à l'arrière, avec le radia d'eau pour l'echangeur positionnée à l'avant. En GrB ils faisaient ça.
Ben c'est ce à quoi je pensais, mais comme au début dorikin me parlait du cas où il n'y avait pas la place... Wink
Thanks Wink
ScreamingTires a écrit :Y'a une méthode ultime, c'est de découper le capot pour laisser la place à l'échangeur, mais là ça fait un peu Mad-Max... Confused

C'est plus ou moins ce qu'à fait Ferrari sur la F40, la lunette en plexi était aérée par de multiples prises d'air.

Mettre l'IC devand est une connerie pure et simple : LAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaa...aaaaggggg !

IC air/eau ça fait un peu usine à gaz, les durites de flottes vont devoir traverser la voiture, et ça pèse.

Le 3SGTE (2.0 turbo Toyota pour les incultes) a un IC air/eau sur les Celica GT4, mais sur la MR2 ça reste un IC air/air.

Moteur arrière, certes mais central ou en porte-à-faux ?
Avec un moteur central il y a la possibilité de placer l'IC en porte-à-faux, derrière le moteur.

Si capot moteur plat (comme les MR2) si l'IC est trop gros pour aller sous le capot, ben on le met dessus :]
Si l'auto doit rester un tant soit peu "civile" il y a moyen de carréner l'IC façon "verrue" comme sur la Sunny GTi-R

Autre solution IC long mais très profond que l'on place sur un côté devand la roue avec une grosse écope de refroidissement, en gardant l'autre côté pour le refroidissement moteur.
Sur les MR2, le coté droit y a la prise d'air d'admission, mais de l'autre coté, y a rien, non? éventuellement mettre SMIC de S14 ou autre...
Merci pour ces réponses Wink
Citation :IC air/eau ça fait un peu usine à gaz, les durites de flottes vont devoir traverser la voiture, et ça pèse.

Oui, mais ça dépend de l'objectif. Dans le cas que j'évoque, ya entre 2.6 et 2.8 bar de sural dans le bastringue... Alors là ça devient hyper interessant, car avec un ic air/air t'es pas prêt d'avoir le même rapport volume (d'où lag)/efficacité.