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Version complète : montage couple court sur boite S20
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salut a tous.
J'ai un couple court que je dois monter dans ma boite S20(hydro).
c'est un Sage Racing 4.533.
le kit est composé de la couronne et d'un axe.
Avant de demonter, je voudrai savoir si il y a d'autres pieces a se procurer pour monter cela.
J'ai entendu dire que certaines personnes ont du mettre des cales pour decaler l'axe d'un des deux arbres dans la boite car les dents ne se touchaient plus(en meme temps, ce n'est pa sur honda, mais je prefere prevoir).
Je fait donc Appel a ceux qui ont monté des couples courts dans leur boite S20 pour avoir des conseil, ou bien meme une procedure de montage de cette piece.
Merci a tous.
il me semble que c'est bolt on..
Déjà, pourquoi avoir choisi un couple en 4.533 alors que presque toutes les S20 sont déjà en 4.250???

Les pièces à se procurer : normalement, un nouvel écrou d'arbre secondaire, et des amortisseurs de friction neufs.
Et forcement pâte à joint, pâte d'étanchéité pour filets, rondelle d'étanchéité pour capteur de MA,...

Des cales? Il n'existe que des cales d'épaisseur pour l'arbre primaire afin de limiter le jeu dans la carter et non de l'aligner avec l'arbre secondaire...

Procédure : ben ouverture de la boite, dépose du différentiel, remplacement de la couronne, dépose des arbres, dépose des pignons et synchros de l'arbre secondaire, remontage des ces pièces sur le nouvel arbre...
4.533, je l'ai pris parce que c'etait un gars qui le revendait neuf pour cause de changement de setup de derniere minute(il avait trouvé un moteur B pas cher a swapper....donc le couple court inutile ),et je l'ai eu pour la moitié du prix neuf.....
Penses tu kil n'y aura pa vraiment de difference ressentie avec celui ci?
merci en tout cas de tes precisions.
Bon bah c'est comme il dit VEI !
Pour la diférence il y en aura une mais légère. Tu raccourcis que de 6,6%. Donc ce gain en accélération mais aussi en perte de vitesse max.
binouss a écrit :Penses tu kil n'y aura pa vraiment de difference ressentie avec celui ci?
merci en tout cas de tes precisions.
En fait, par rapport à 4.250, les premiers rapports ne seront raccourcis que de 5 ou 6km/h. En 5éme, d'une dizaine de km/h.
Bref, si tu as du temps et que tu aime bricoler, pourquoi pas. Sinon, je ne sais pas si ça en vaut la peine Confused
Moi j'ai du, malgré moi, effectué +- le même travail pour passer de 3.722 à 4.250 (et en plus les pignons de ma 2éme boite sont plus "courts") Là, oui, la différence est énorme (30km/h de moins en 3éme, près de 50 en 5éme)...
VEI,
faut il obligatoirement les cales pour l'arbre primaire?
Si oui, ou se les procurer?, parce que dans mon kit, il n'y as que la couronne et l'arbre.
merci.
Et bien sûr ce type de couple court ne se monte pas sur les boites de B16 à cable ?
ben 6% en moins c'est deja bien, ta une boite plus courte, mais t'a pas besoin de passer 4 rapport pour prendre de la vitesse... c'est sur que si c'est pour faire du rally je dit pas!!

En tous cas si tu n'en veu plus de ton couple court, je te l'achete, contact moi par mp Wink
binouss a écrit :VEI,
faut il obligatoirement les cales pour l'arbre primaire?
Si oui, ou se les procurer?, parce que dans mon kit, il n'y as que la couronne et l'arbre.
merci.
Les seules cales d'épaisseur que je connaisse dans une boite de vitesse, sont celles qui permettent de compenser le jeu entre l'arbre primaire et le carter.
Généralement, on les utilise lorsque que l'on remplace des éléments de cet arbre.
Elles sont en vente chez Honda.
Concernant ton arbre secondaire, il n'y a normalement pas de cales.
Je suppose que c'est quand même de l'usinage de précision...
bon,
J'ai un GROS probleme.
en devissant le couple final d'origine, on a cassé une des 10 vis qui maintiennent la couronne sur son axe.
étant des vis speciales (pas a gauche), je ne peux en avoir ici.
J'ai demandé a mon frere d'aller les commander a honda , vu kil est en france.
Le magasinier ne trouve pas a quoi correspondent ces vis.
Confused
Quelqun aurait il la ref de ces fameuses vis ?
merci d'avance.
(je voulait en faire faire, mais a 100 euros la vis ....cé du délire.)
Tu as quoi comme boite?
Une S20 identique à celle des DelSol ESi (D16Z6)?
Si oui, la référence des vis de la couronne de différentiel est :
90015-634-010
merci VEI.
j'allais me resigner a la faire usiner pour 100 euro la vis.
j'espere maintenant que a Honda ils vont pa me dire que ca existe pa.....LOL
paske mon ptit frere m'a que a honda ils ont demandé la ref. alors que theoriquement c'est eux qui doivent me la fournir vu k'ils ont le catalogue....le gros delire.

Heureusement que ya des gens comme toi pour rattraper leur connerie ..
un grand MERCI A TOI.