Japan Car

Version complète : Comparatif Intercoolers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
ça fait un bail que je veux changer ce fichu SMIC stock!
J'ai un peu étudié ce qu'on trouve sur le marché, je me suis arrêté sur le FMIC de Porsche 944 vendu par jse.

Après avoir fouiné maintes infos sur le net, recombiné le tout, fait des moyennes, des bidouilles, mis tout ça dans un shaker, bien secoué et versé tout ça dans un tableau excel, voici un petit comparo technico/financer de ce qu'on peut trouver sur le marché pour la RS13.
Bien sur, les valeurs ne sont pas exactes, certaines d'entre elles le sont, mais le reste est extrapolé. Mais j'ai assez de valeurs réelles pour que ça fasse quelque chose de cohérent.
Je n'ai pas parlé de la facilité de montage, de l'encombrement ou encore des variations d'efficacité dues à la géométrie des boites latérales.

Donc voilà le screenshot, si ça peut servir pour d'autres.

[Image: intercoolers7hp.jpg]
merci c'est trés intéressant, tu n'aurai pas des info sur le lag que ca rajoute en fonction du volume de l'intercooler
De rien

Nan désolé pour le lag, j'ai pas ça, mais je crois que ça dépend de:

Longueur du piping
Diamètre du piping
Nombre de coudes
Volume de l'échangeur
Dessin interne de l'intercooler.

Je ne m'y intéresse pas car c'est à peu près négligeable car ce que l'on semble perdre en augmentant le volume, on le compense largement suite à la réduction de la lougueur de piping et la diminution du nombre de coudes. M'enfin ça semble être ça.
hmmm ce qui correspondrait a mes criteres, il y a:
Volvo mais quel modele ? le volvo qu'on connait tous ? Langue
Bmw e39 520D
Saab, celui de la 900 t16 ? (pour en avoir eu une il etait pas si enorme que ca)
Pour le volvo et le saab, c'est les communs, ceux qu'on voit tout le temps sur les RS13.

Pour le 520D oui c'est E39, enfin c'est avant avant derniere gen quoi je crois.
Je crois qu'il est toujours sur ebay france d'ailleurs.
Vu que tu mets des marques de récup, tu devrais ajouter celui de Safrane 2.1td, franchement je le trouve idéal pour notre ch'tite RS13 Wink

Chouette taf de compilation sinon Yes
celui de GTR c'est lequel?
Si tu as un lien ebay c'est encore mieux, merci.

Anonymous

mais c est tres bien tout ca !!!
merci qui? merci jibe Big Grin
Muad-Dib a écrit :celui de GTR c'est lequel?
Si tu as un lien ebay c'est encore mieux, merci.
et apres si tu peu passer un coup d'aspirateur dans sa caisse et faire les vitre LOL LOL LOL
albator.korn a écrit :
Muad-Dib a écrit :celui de GTR c'est lequel?
Si tu as un lien ebay c'est encore mieux, merci.
et apres si tu peu passer un coup d'aspirateur dans sa caisse et faire les vitre LOL LOL LOL

tu te propose albator.korn ooohhh comme c'est mignon ^^

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :Vu que tu mets des marques de récup, tu devrais ajouter celui de Safrane 2.1td, franchement je le trouve idéal pour notre ch'tite RS13 Wink

Chouette taf de compilation sinon Yes
asphaltburner si tu as des photos de l install de ton intercooler tu pourrais nous en faire profiter stp Wink
R33GTR Wink
Citation :R33GTR

oki merci, il me tente bien celui la.
Super boulot Jibe Yes
Et vachement interressant, 20/20!!! Wink
je croyais pas ke celui de la s14 etait si pourri.....
260ch il est pas si pourri ???
Pourquoi faire acheter et payer un échangeur pour 350ch si la voiture en fait que 200 ?
bien tout ça

merci Wink
grumly2000 a écrit :260ch il est pas si pourri ???
Pourquoi faire acheter et payer un échangeur pour 350ch si la voiture en fait que 200 ?
moi ce ke je rgarde,c la temperature a l admission.....plus de 70 degrés alors ke le meilleur tourne a 30 degrés,tu appelles ca bien,toi? Big Grin
c'est pour 1.2 bar hein! ça souffle déjà fort!!!!!

les temps sont plus basses pour 1.1 ou 1 bar par ex
bah pour moi c bon,je suis a 1,1 en continu et 1,3 en overboost...
je profite de ce post pour savoir ce que ca vaut les échangeur air/eau si quelqu'n a des chiffres ca serait bien d'ajouter ca ici
Tsuchiya a écrit :je profite de ce post pour savoir ce que ca vaut les échangeur air/eau si quelqu'n a des chiffres ca serait bien d'ajouter ca ici
Toi aussi, ça t'intéresses ? :]

La seule chose qui me gêne dans ce truc, c'est de pomper de l'énergie pour faire tourner la pompe à eau qui y sera dédiée Confused
picozinc a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Vu que tu mets des marques de récup, tu devrais ajouter celui de Safrane 2.1td, franchement je le trouve idéal pour notre ch'tite RS13 Wink

Chouette taf de compilation sinon Yes
asphaltburner si tu as des photos de l install de ton intercooler tu pourrais nous en faire profiter stp Wink
Bah no problemo : cliques sur mon "garage" ou regarde sur mon site tu verras le montage Wink

Mais on ne peut pas faire plus simple vu que je l'ai mis devant le rad de flotte Big Grin
folken a écrit :
Tsuchiya a écrit :je profite de ce post pour savoir ce que ca vaut les échangeur air/eau si quelqu'n a des chiffres ca serait bien d'ajouter ca ici
Toi aussi, ça t'intéresses ? :]

La seule chose qui me gêne dans ce truc, c'est de pomper de l'énergie pour faire tourner la pompe à eau qui y sera dédiée Confused

ouais mais on peut etre gagnant et puis on va pas perdre 20cv avec le pompage
Et les IC avec brumisateurs ou vaporisateurs, ca apporte réelement un gain, ou c'est juste pour rajouter encore plus de bordel sous le capot?

C'est pas les S15 qui ont ce système d'origine, ou je me trompe, me souviens d'un truc comme ça
Subaru a les brumisateurs d'origine si je me trompe pas
KriZZ68 a écrit :Subaru a les brumisateurs d'origine si je me trompe pas
oui,les subaru...

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :
picozinc a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Vu que tu mets des marques de récup, tu devrais ajouter celui de Safrane 2.1td, franchement je le trouve idéal pour notre ch'tite RS13 Wink

Chouette taf de compilation sinon Yes
asphaltburner si tu as des photos de l install de ton intercooler tu pourrais nous en faire profiter stp Wink
Bah no problemo : cliques sur mon "garage" ou regarde sur mon site tu verras le montage Wink

Mais on ne peut pas faire plus simple vu que je l'ai mis devant le rad de flotte Big Grin
merci j irai voir ca demain en rentrant
nismo a écrit :
KriZZ68 a écrit :Subaru a les brumisateurs d'origine si je me trompe pas
oui,les subaru...

Et c'est vraiment efficace?
quelqu'un a t-il deja bricolé un système comparable sur son IC, pour avoir des retours d'expérience?
Superbe post. Bravo Jibe, tu ne fais pas les choses à moitié !

Est ce qu'il serait possible d'y ajouter des photos des différents montages, car çà peut rentrer en compte dans le choix, ainsi que la complexité de montage.
Pages : 1 2 3