Japan Car

Version complète : [Nissan] CHERRY TURBO
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut je vous présente une de mes autos... La petite dernière que j'ai récupéré à la frontière Suisse dans le pays de GEX (01) ça fait une 15enes de jours que je l'ai, c'est ma 3eme CHERRY TURBO je m'en lasse pas....

voiture rare, 50 exemplaires vendu en FRANCE ( SUISSE pareil ), voiture qui est passée inaperçu dans les années 80... on aime ou on n'aime pas, moi j'aime....

mon topic sur FA =>
http://www.forum-auto.com/forum2.php?con...w=0&nojs=0



un site sympat => www.n12turbo.com en Australie
et pour les pièces hautes performences => www.cmsperformance.net en Australie aussi

ma voiture, : c'est une version SUISSE de 1985, 1,5l moteur E15-T => 820KG pour 115 CV :!: 06 CV fiscaux Fleche .

Mon projet de restauration et sur 2ans en gros surtout la carroserie car le "cancer de la rouille" et présent, et une petite prépa moteur, le but 150cv.... plus c'est aller chercher "la mort" :roll:

[Image: macherryturbo026vr9.jpg]
[Image: macherryturbo027nb1.jpg]
[Image: macherryturbo028wi4.jpg]

[Image: macherryturbo029jr2.jpg]

maintenant avec sa nouvelle immatriculation c'est une voiture de police... de la BAC LOL
[Image: macherryturbo031ug4.jpg]

J'irai pas plus vite, mais je trouve ça sympat...
[Image: macherryturbo032lk2.jpg]

Voila si il y a des amateurs de CHERRY TURBO, venez poster ici

@+ Vincent!
Beau projet!!!


J'adore les années 80............ :roll:
dorikin a écrit :Beau projet!!!


J'adore les années 80............ :roll:
Fan des années 80, femmes jusqu'au bout des seins ... :roll:
Les GTI des année 80 sont les meilleurs, procurent enormement de sensations, bref un vrai regal, je ne sai pas si ca existe ou pas les rasso de vieille GTI (golf 1 GTI, 205 gti 1.6, r5 alpine turbo, crx af/as, ae86, cherry turbo, mr2 mk1 ....) mais ce me tenterai plus que bien! lol
David2059 a écrit :
dorikin a écrit :Beau projet!!!


J'adore les années 80............ :roll:
Fan des années 80, femmes jusqu'au bout des seins ... :roll:
Les GTI des année 80 sont les meilleurs, procurent enormement de sensations, bref un vrai regal, je ne sai pas si ca existe ou pas les rasso de vieille GTI (golf 1 GTI, 205 gti 1.6, r5 alpine turbo, crx af/as, ae86, cherry turbo, mr2 mk1 ....) mais ce me tenterai plus que bien! lol




Salut les gars! merci pour vos encouragements Yes

Pas mal comme idée le rasso de GTI des années 80 Idea Yes

Pour l'animation on pourait inviter "I AM", on dancerait "LE MIA" :rock:
et OBISPO en duo avec SARDOU :danc: Join


Sans déconner, l'idée Idea ... elle est pas mal, c'est à creuser! :!:

@+ Vincent!
Magnifique Cherry ! J'aime vraiment beaucoup !
Enorme le sticker "Old Skool" Shock LOL
Salut KOEBI beer et merci pour le compliment Wink

Le sticker, si tu en veus un, c'est simple tu le trouve sur www.ebay.fr ça vient d'Australie, j'en ai pris 4 pour mes DATSUNs

La Cherry Turbo, la 240Z, La Violet 140J et le PATROL4WD qui est un véritable DATSUN => 6 cylindres GAZOUZE boite 4 à l'ancienne!

@+ vincent!
Wink sympa! ça ressemble beaucoup a ça:
[Image: abe7af76.jpg]
xavier 15 a écrit :Wink sympa! ça ressemble beaucoup a ça:
[Image: abe7af76.jpg]

Disons que le CHERRY TURBO c'est un peu l'ancetre du SUNNY GTI 16S...
j'étais un des premier en France en avoir une en 1986 => N13 1,6l 16S => 125CV elle était rouge 526... La N13 est une auto formidable qui se démode pas dans le temps, j'ai eu le coupé B12, et aussi la 1,8L 16S => 135CV ( d'ailleur il me reste un jeu de jante alu d'origine en 14" comme sur la photo avec en plus les caches centraux...) mais le model avec laquelle je me suis régalé le plus c'était la Sunny N13 4WD, tu passais en 4X4 en apuyant sur le haut du levier de vitesse! Domage qu'ils l'on pas sorti en 16S, je parle de la N13 4WD pas de la N14 GTI-R celle la je ne la connais pas car nous avions arretté NISSAN juste avant qu'elle sorte...


@+ Vincent
:roll: la cherry turbo doit pousser un peu plus que la sunny gti
La Sunny GTI est une bonne sportive d'ailleur il s'en ai vendu beaucoup plus que la CHERRY TURBO.

En vitesse de pointe je pense que la SUNNY GTI va lègèrenet plus vite... Mais en nerveusitée je pense que la CHERRY TURBO réagie plus vite grace au turbo. en tenue de route la SUNNY GTI est plus neutre et tient mieux la route que la CHERRY TURBO qui elle cherche un peu la route en conduite sportive... La CHERRY TURBO c'était la première "bonbinette" de NISSAN, donc elle a ses défauts de jeunesse et en sortant sa remplacante en 1986 => la SUNNY GTI, Nissan à beaucoup amélioré la qualité de celle ci en reprenant les points noirs de la CHERRY TURBO...
et les corigeant sur la SUNNY GTI qui est une voiture au top, pas la meilleur des GTI mais qui ce défend bien parmis la concurence d'époque... Wink
t'as l'air de bien connaitre les nissan de cette generation en tout cas...je savais pas que ça existait les n13 4 WD , ça doit bien accrocher ..
xavier 15 a écrit :t'as l'air de bien connaitre les nissan de cette generation en tout cas...je savais pas que ça existait les n13 4 WD , ça doit bien accrocher ..


Oui!, c'est mon "tromatisme" LOL , La N13 4WD acrochait super bien le pavé, d'ailleur le concessionaire de Sisteron, ETS ESCARTEFIGUE, ancien pilote de rally ( concession qui n'existe plus ) en avait fait la démonstration sur le circuit enneigé de SERRE CHEVALIER en 87 je crois..., je me souvient vaguement de l'article dans le journal... Il avaient mis une 4WD de rally pour comparer avec la Sunny 4WD et au final, la SUNNY était devant! :rock: :fete:

En Australie des teams privés mettaient des 1,8l 16S dans la SUNNY N13 4WD et la faisait courir en RALLY et ça marchait bien! puis que il arrivait qu'elle gagnait dans sa catégorie... Je ne serait pas étonné si cela préfigurait des tests grandeurs natures pour la remplacante en 91... La SUNNY N14 4WD GTI-R.... Confused:

Pour en revenir à la N13 4WD, elle existait ( En FRANCE, ailleur je sais pas) qu'en version "3 volumes", c'est à dire qu'avec une male AR et en 4 portes, moteur 1,6l type CA16... A partir de 1988 il y a eu les multi-soupapes dans la game SUNNY N13, c'est à dire les moteurs 12 Soupapes ( c'est au moment ou la SUNNY N13 et B12 le coupé GTI ont été reliftées... d'ailleur un version de plus venait s'agouter au catalogue la SUNNY LUXE :!: C'est une version avec exterieurement : un petit filet argent qui faisait le tour de la voiture, avec la finision GTI style => PC AV & AR peints couleur caisse + antibrouillards dans PC AV et pour l'interieur, finission VELOUR à la place du tweed et poste autoradio Clarion 4 HP + pack électrique.... "the touch of class!" Wink

Ps: Classe l'image de ta signature Wink , la berline rouge B12 je l'ai vu au salon de genève en 1ère Européenne en 1985, son nom au US et Japon => la SENTRA, le coupé rouge c'est biensur le coupé B12 comme chez nous... ( la version qui n'est pas GTI pas importé en FRANCE, mais il y a eu pas mal d'importation privé chez nous car j'en ai vu plein immatriculées en FRANCE, était destinée spécialement au femmes, oui NISSAN à toujours voulu qu'il y est dans sa game un "coupé de ville" pour les femmes!, Et la petitoune blanche c'est une CHERRY N12 rebatisée PULSAR, car le model CHERRY fut remplacé définitivement par les VERSIONS SUNNY N13 AVEC HAYON AR idem pour les models STANZA qui furent englobés par la GAME BLUEDIRD ( la T12 ) version 5 portes avec HAYON :!:
Wink bravo ! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait bien l'historique de ces nissan!
Tzarrible le Old Skool Big Grin
je bosse en suisse a coté dun ancien garage peugeot qui a fermé depuis longtemp ( et sur larriere du garage ( sur un toit ) il y a encore entreposé des caisses de toutes sortes ) elle ont jamais l'air davoir bouger .
et dedens j'ai vu que il y a aussi une cherry ( sa peux etre intéressent )
le prob resterai a savoir a qui elles appartiennes réelement .
xavier 15 a écrit :Wink bravo ! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait bien l'historique de ces nissan!

Merci les gars pour vos remarques Yes

Ben.... ces autos la ça fait parti de ma jeunesse, mon père était 3eme concession de France NISSAN, il a pratiqué de 1977 à son décé en 1989 et on à continué jusqu'en 1991... Il m'a transmis la passion pour ces autos :top: , j'ai aussi une DATSUN 240Z de 1973 et une DATSUN VIOLET 140J de 1981.... Si vous êtes dans le SUD, passez me voir sur mon stand DATSUN à l'AVIGNON MOTOR SHOW ( hall "L" ) les 23,24 & 25 MARS 2007
ça me fera plaisir et "on tchachera un peu" beer

y aura exposé la 240Z et là c'est le grand dilem! ou la VIOLET 140J ou la CHERRY TURBO... Que est que vous préférez Confused: Confused: Confused:

Mon topic sur la VIOLET => http://www.forum-auto.com/forum2.php?con...w=0&nojs=0
-Ma VIOLET 140J :
[Image: madatsunviolet001dx7.jpg]
[Image: madatsunviolet006pi7.jpg]
[Image: madatsunviolet007tq0.jpg]
[Image: madatsunviolet008ql4.jpg]

-Ma 240Z
[Image: vgv1132857570dscn0824vm3.jpg]
[Image: vgv1143199242maz6ad8.jpg]


Ps : Mon père aurais été RENAULT, peut être que je serais le roi des Gordini ou autres R5 ALpine... Qui sait :!: Confused:

Pour la CHERRY SUISSE, c'est sympat d'avoir repéré, mais je pense qu'elle doit avoir le "cancer de la rouille", déja la miènne vient de là bas et même si elle à toujours couchée au garage, elle est bien attaquée, en carroserie "Y A DU BOULOT :!: "

Bonne journée à vous, @+ Vincent => VGV! ( Vincent à Grande Vitesses!)
Felicitage,delicieusement vintage cette cerise
A quand le musée datsun? Wink
s2000_richard a écrit :Felicitage,delicieusement vintage cette cerise
A quand le musée datsun? Wink

Salut copain Wink figures toi que j'y ai pensé... et même j'y pense de plus en plus.....


... Ha!, le tromatisme c'est fatal.... :roll:
[Image: 1982_n12_arna.jpg]
s2000_richard a écrit :[Image: 1982_n12_arna.jpg]

ALFA ROMEO ARNA(QUE :!: ) yoyo







Caisse NISSAN CHERRY N12, motorisation ALFA ROMEO ( moteur ALFASUD)


@+ Vincent :!:
s2000_richard a écrit :[Image: 1982_n12_arna.jpg]

ALFA ROMEO ARNA(QUE :!: ) yoyo



... Oui c'est le même chassis que la cherry (type N12) elle s'appelle Alfa Romeo ARNA, c'est la collaboration de NISSAN et ALFA, Nissan pour la caisse et Alfa Romeo pour la finition , le moteur et le reste. La Cherry N12 existait déja chez NISSAN, c'est juste Alfa Romeo qui est parti d'une caisse Nissan pour en faire un model remplacant alfa sud car la motorisation vient de l'alfa sud. ce model devait être importé en France ( j'ai même assisté à l'enrejistrement du spot publicitaire sur l'altiport de COURCHEVEL en juillet 84 ) Mais pour des raisons de mauvaises conception du véhicule ( véhicule fabriqué en Italie, arrivait chez nous, avec rouille apparente sur les entrées de portes, eléments de carrosseries à moitié fixé... un vrai masacre!...)l'importateur a annulé l'importation chez nous, d'ailleur cette auto à été un échec commercial vite remplacé, je pense, par l'Alfa 33



En résumé!

Caisse NISSAN CHERRY N12, motorisation ALFA ROMEO ( moteur ALFASUD)


@+ Vincent :!:
Merci de ces précisions VGV

je me souviens en avoir vu à plusieurs reprise en italie dans ma jeunesse
Une horreur,peu t etre la pire alfa jamais construite
Faut voir, une 159 JTd c'est pas mal aussi dans le genre.
SK_Flowne a écrit :Faut voir, une 159 JTd c'est pas mal aussi dans le genre.

Je l'ai en 156 Sport Wagon 1.9JTD DISTINCTIVE pack MOMO sport, c'est une superbe auto, le seul problème c'est le service après vente ALFA ROMEO qui est de M...e :!:

[Image: monalfaromeo156sw009xf1.jpg]

bah... :!: les gouts et les couleurs, on ne peut pas toujours tomber d'accord Wink
Boarf c'est juste que les Alfa de maintenant : FWD avec au choix un moteur fioul ou un moteur Opel ça laisse un sâle goût dans la bouche, surtout au vu de l'histoire d'Alfa.
Je suis pas un fan d'Alfa Roméo, c'est juste la ligne du SW que je trouve fabuleuse et sont confort routier. Question méca ils se sont beaucoup amélioré, mais bon , on l'achetté pour la garder 2 ans... Après on passera à l'audi A4 breack...

Pour la CHERRY TURBO, je vais bien réorganiser mon garage en vu de sa restauration COMPLETTE en carrosserie..., Je suis passé dessous et constaté "QUE CA VA PAS DU TOUT!!!". Que de la rouille SUISSE! Faut agir vite autremant => POUBELLE!!! Sad . Sur Ebay j'ai déja trouvé en neuf pour 100€ les deux bas de caisses et ailes AR port compris! Smile J' en profite au passage d'améliorer les performances et sécurité de l'auto...

Donc beaucoup de "taf" en perspective :roll:


@+ Vincent!
ben oui vive la neige et le sel :x
[Image: 11040610.jpg]

[Image: 11040611.jpg]


je l'ai croisé qu'une fois .... Cry Wink
J'avais la même en bordeau, c'est une CHERRY COUPE GT, ce petit coupé de ville à été conçu pour les Femmes, et a eu du succes au USA et même chez nous... On en a vendu pas mal sur Marseille et les environs.

Topic inside => http://www.forum-auto.com/forum2.php?con...w=0&nojs=0

C'est le coupé GT KN10 MKII vu les picettes de laves phares sur le PC AV c'est une dernière serie , je dirais... 1983 avec le moteur E15, 1,5L comme ma turbo mais atmosphèrique 75 CV car le MKI a les pares chocs en fer et les phares ronds... et le moteur 1,4l Type A14 ancienne génération à tiges culbutées, arbres à cames dans le bloc et ditribution par chaine, c'est le même moteur que l' ai dans ma Datsun VIOLET de 1981...

Datsun VIOLET topic inside =>
http://www.forum-auto.com/forum2.php?con...w=0&nojs=0


[Image: cherrycoupekn10mkivy4.jpg]

bonne lecture! @+ Vincent!
Ataru kun a écrit :ben oui vive la neige et le sel :x

Vive la SUISSE pour sont chocolat, son blanchiment d'argent et SA ROUILLE!!! :P




En tout cas, sa 2eme vie dans le sud de la FRANCE va la sauver et elle coulera des jours paisibles à l'ombre des oliviers, elle santira la "lavande" et marchera au "PASTIS".... Une vie de rêve quoi! Join


@+ Vincent!
Pages : 1 2 3