Japan Car

Version complète : c'est quoi un intercooler??(mazda 3 diesel)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je voulais savoir c'étais quoi un intercooler??

Pourquoi? => j'ai acheté une mazda 3 diesel 110 chx (moteur PSA - Ford Sad )d'occaz en concession et en l'essayant y'avais un bruit à froid...et ils m'ont dis que c'étais une piéce de l'intercooler du turbo....j'ai rien pompé....

si vous pouvez m'éclairer??

la voiture est de 2004 avec 95 000 kms....

(j'aurais du prendre le 2l 150 chx au moins c'est un moteur mazda!)
Pour faire simple, c'est un espèce de radiateur où l'air chaud provenant du turbo est refroidit avant de rentrer dans l'admission.
Intercooler = échangeur air-air

C'est la que passe l'air après avoir était compressé pour être refroidi (car qui dit compression dit échauffement (vive la thermo LOL))
Bear'sBeard a écrit :(car qui dit compression dit échauffement (vive la thermo LOL))
Et qui dit refroidissement dit... :ange:
Le turbo dégage pas mal de chaleur car il est en contact direct avec les gaz d'échappement Wink
Bear'sBeard a écrit :Intercooler = échangeur air-air

Pas forcément il y à aussi des échangeurs air/eau, sur Celica Turbo par exemple Wink .
donc c'est grave comme opération?
Ca dépend, c'est vague...
Généralement, ce sont les durites qui lâchent mais le bruit s'entend également à chaud.
pfff fais chié moi qui prend une jap pour pas être emmerdé!!

vive la mondialisation!
Fallait pas la prendre avec un moteur Peugeot ! Mr Green

Sérieusement, j'espère sincèrement que tu vas pouvoir régler rapidement ce problème. Wink