Japan Car

Version complète : Moteur Sti
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Anonymous

Mon joint de culasse étant HS sur ma sti je pense le faire refaire et je sais que dans ce cas on fait aussi la courroie de distrib (tant qu'à faire) ainsi qu'un surfaçage de la culasse !
Je viens de trouver ces pièces sur ebay, vous pensez quoi de tout ça ? Merci pour vos conseils avisés !
Sinon ils parlent de "oversize" pistons, vous pensez que je peux tenter le coup et mettre des pistons "renforcés sur la sti ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...500&rd=1,1
pas besoin de changer la courroie si elle a ete faite a 100.000km.

vas chez vendeur de pieces auto et achete ton joint du culasse, ca te coutera nettement moins cher.

Anonymous

pour info et apparemment c'est la règle tu DOIS changer le courroie de distrib , car tu ne peux pas remettre une courroie "usagée" au remontage !
gipey a écrit :pour info et apparemment c'est la règle tu DOIS changer le courroie de distrib , car tu ne peux pas remettre une courroie "usagée" au remontage !

oui et non, sachant que ta voiture a 150.000km, ta courroie doit avoir a peine 50.000 km si elle a bien ete changée apres les 100.000km.

de toute facon sur la 4a-fe la casse de la courroie de distribution n'endommage pas le moteur, c'est pourquoi apres 200.000 km toyota préconise juste un controle de l'etat de la courroire et changement si necessaire.

maintenant si tu as pas changé la courroire a 100.000km, profites en pour une remettre une neuve, avec son galet biensur ;-)

Anonymous

ok merci

Anonymous

et pour les "oversize" pistons ? un mieux a esperer ?
non c'ets juste un kit pout refaire un moteur, (pompe, piston, segments, coussinets..etc) c'est pas un kit performance.
detoute facon il y a rien à gagner sur un 4a-fe, prends une GT-I dans ce cas, vous en avez pleins en france ;-)

Anonymous

mais bon ca peut pas faire de mal ! non ?
gipey a écrit :et pour les "oversize" pistons ? un mieux a esperer ?

C'est surtout quand les alésages sont morts : il faut mettre le bloc à poil et réaléser les cylindres. Après, rodage obligatoire (au moins 1000 km, à voir avec des spécialistes de la chose :rollSmile. Pistons plus grands => cylindrée supérieure, mais franchement, c'est bien compliqué surtout si tu n'as que le joint de culasse à refaire (ce qui se fait sans sortit le moteur de la voiture, contrairement au reste Wink )

Anonymous

pour les pistons -> obligé de sortir le moteur ???
gipey a écrit :pour les pistons -> obligé de sortir le moteur ???

Non mais si tu veux utiliser tout ton kit oui
avec ce kit c'est remise a neuf complete ca va te couter bonbon
Un joint de culasse en te demerdant bien c'est 600 tout compris si tu fais faire

Anonymous

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...926&rd=1,1

qu'est-ce donc que le "conversion kit" ???