Japan Car

Version complète : difference d'essence pour moteur turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour les possesseurs de turbos, d'ailleurs plutot pas récentes LOL ...est ce que vous trouvez une différence entre du SP98 -je pense que c'est celle ci que vous mettez- et du...Super ?...bon, c'est vrai aussi que ce n'est plus l'ancien super...

ce soir dans ma Mitsu Galant, j'ai mis 15L de Super, pour voir et j'ai roulé 70 km...eh bien j'ai vu : beaucoup + de souplesse....de la puissance en + (enfin, pas beacoup, mais j'ai senti la différence... :roll: )...et plus de quafouillage moteur que j'avais par moment...

Enfin, j'avais du mal à y croire...que l'on sent autant la difference au volant ; faut que je réessaye Wink dans à peu près les mêmes conditions

vous en pensez quoi ? Shock Big Grin
tu en trouve encore ??

la super existe tjr ? elle avais pas ete interdite ? (en suisse tu la trouve plus depuis au moins 15 ans)

sinon avec la sp100 2-3 pote trouve une baisse de conso (Sub et autre)
LOL oui, dans certaines pompe à essence...; mais je crois que ce n'est plus non plus l'ancien super que l'on trouvait à un moment...;

C'est un peu + cher...mais si la conso est en baisse...ça vaut le coup, vu l'agrément que cela apporte Wink
Question, pourquoi tu mets pas du sp95 ou 98 avec un substitut de plomb, c'est en vente dans toute les grandes surfaces et normalement le resultat est le même que le plombé, sans les inconvénients (pollution, prix)?
Pour les substitut de plomb, je ne sias pas trop : j'vais entenud que c'était pour préserver les guides de soupapes...: en même temps beaucoup de temoignages de possesseurs de voitures anciennes roulent au sans plob (sans substitut) sans abimer leur moteur Smile


Info du web : les essences que l'on trouve :

l’essence sans plomb 95 ou « Eurocarburant » (indice d’octane 95),
l’essence sans plomb 98 (indice d’octane 98
le « super » (indice 98, en voie de disparition). Il ne contient plus de plomb mais du potassium pour l'« anti-récession des soupapes » et pose de ce fait des problèmes de fonctionnement .

c'est bizarre, le super a le même indice que le "sans plomb 98"...? LOL
C'est du SP98 avec additif incorporé Wink , perso je reste au 98 et RAS 8)

Anonymous

pareil du super j n trouve plus...
parcontre c est clair que sur nos anciens turbos, en tout cas sur la s13, il y a une sacrée différence entre le 98 et le 95 (et meme avec ma 205 patate LOL )
Je connais des motos roulants au super 98 alors qu'elles sont prévues pour du super tout court...l'abimage des sièges de soupapes n'est pas valable sur tous les moteurs (mode taliban: les moteurs jap supportent plutot bien le changement..)Smile