Japan Car

Version complète : optimisation du k20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
toyotiste d origine, en tombant sur l ariel atom, je suis tombé amoureux,

j aimerais savoir les différents niveaux de prépa sur ce k20 avec leurs prix si possible,je me souviens d un mec du site qui l avait boosté a pas loin de 500 ch si on pouvait aussi me dire son pseudo ce serait sympa
Il y a menfou qui sortait dans les 500cv... mais avec un turbo.
+1
je ne vois que menfou : prépa turbo !!
menfou il a une nsx et en plus une atom???? mais ça doit etre l'homme le plus heureux de la terre !!!!!!
C'était sur une CTR qu'il sortait 500cv, pas une ariel.
Citation :C'était sur une CTR qu'il sortait 500cv, pas une ariel
+1
sur l ariel il y a un compresseur proposé par ariel a 300ch et par lgperformance a 330ch,je cherche plutot du point de vue pieces et electronique
il est possible de l homologuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
psycho a écrit :il est possible de l homologuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois savoir qu'il y a eu 2 homologations à titre isolée en France et l'homologation officielle par le fabricant lui même est en cours depuis 2006. Je dis bien: "il paraît que".
Zarbel Menfou à une CTR de plus de 500ch et une honda NSX.
500cv avec 1bar de pression avec un GT35R
600cv avec 1.4bar de pression avec un GT35R

Une Atom de 300cv c'est deja un truc de malade
Je te conseil d'acheter la version 200cv de base, et de faire monter un compresseur chez LR Performance Wink, ca te reviendra beaucoup moins cher
Nous sommes présentement à la conception d'un K20 qui devrait avoir dans les 600whp.

Je ne sais pas si tes plans sont de monter aussi haut en chevaux mais si c'est le cas, je peux surement t'aider.
je vais peut etre pas l acheter maintenant (1an)mais c est clair que je l aurais vu que c est franchement abordable vu les perf, antho je t oublierais pas
Antho303T a écrit :Nous sommes présentement à la conception d'un K20 qui devrait avoir dans les 600whp.

Je ne sais pas si tes plans sont de monter aussi haut en chevaux mais si c'est le cas, je peux surement t'aider.

Dis moi quel K20 utilisez vous au canada? Vous importez ces moteurs du japon ou utilisez ceux des civic SI?
shogun power a écrit :
Antho303T a écrit :Nous sommes présentement à la conception d'un K20 qui devrait avoir dans les 600whp.

Je ne sais pas si tes plans sont de monter aussi haut en chevaux mais si c'est le cas, je peux surement t'aider.

Dis moi quel K20 utilisez vous au canada? Vous importez ces moteurs du japon ou utilisez ceux des civic SI?

K20A2 de l'Acura RSX Type-S.
L'equivalent de l'Integra chez vous.

Il a 200hp et 150lbs-pi à l'origne.
Antho303T a écrit :
shogun power a écrit :
Antho303T a écrit :Nous sommes présentement à la conception d'un K20 qui devrait avoir dans les 600whp.

Je ne sais pas si tes plans sont de monter aussi haut en chevaux mais si c'est le cas, je peux surement t'aider.

Dis moi quel K20 utilisez vous au canada? Vous importez ces moteurs du japon ou utilisez ceux des civic SI?

K20A2 de l'Acura RSX Type-S.
L'equivalent de l'Integra chez vous.

Il a 200hp et 150lbs-pi à l'origne.

Mon cousin est parti au Canada pour 3 ans. Il est fasciné par vos transformations. Il paraît que le nombre de acura turbomcompressé est impressionnant. Tu pratiques ce type de modification aussi? As tu des photos de montage? Tu réalises tes kits toi même ou les achète tout prêt?


Les amateurs de préparation N/A sont moins nombreux que les amateurs de turbocompression j'imagine. Quel est la répartition entre les 2 ?

De quelle essence disposez vous(octane)?
J'ai 2 atoms en ce moment dans mon atelier... une avec un moteur cassé et l'ature qui va se voir gréffer un 2.5L
Motoriste a écrit :J'ai 2 atoms en ce moment dans mon atelier... une avec un moteur cassé et l'ature qui va se voir gréffer un 2.5L

Un k20 a cassé Shock Pourquoi?
lr performance est en france? les atom roulent sur route?
ariel atom avec plus de 300ch et turbal ca deviens inconduisible. Attention au cercueil a roullette.
Muad-Dib a écrit :ariel atom avec plus de 300ch et turbal ca deviens inconduisible. Attention au cercueil a roullette.

Je n'ai jamais vu une ariel avec turbo. Ou en as tu vu ? Toutes les versions de 300ch sont équippées de compresseur volumétrique à ma connaissance.

De tous les essais que j'ai vu, la version compressée(300ch) était, comme la version 220ch, décrite comme FABULEUSE en terme de vivacité, de comportement et d'efficacité, un sommum de tenue de route.

Nous parlons de la même voiture?
c est clair qu un turbo serait trop violent, avez vous vu les video sur daily motion?

en revoir ferrari f430 (je crosi) mais surtout carrera GT
deja avec la version 200ch,je crois que 99% des gens feraient dans leur froc a l acceleration..... LOL celui qui demande plus de 300ch sur une atom,c le mec qui est jamais monté dedans et qui ne voit que les chiffres sur le papier......

en fait,il faut monter dans un kart 125cm3 2t,faire kkes tours de cicuit et imaginer que c 5 fois plus violent......apres on redevient raisonnable..... LOL
nismo a écrit :deja avec la version 200ch,je crois que 99% des gens feraient dans leur froc a l acceleration..... LOL celui qui demande plus de 300ch sur une atom,c le mec qui est jamais monté dedans et qui ne voit que les chiffres sur le papier......

en fait,il faut monter dans un kart 125cm3 2t,faire kkes tours de cicuit et imaginer que c 5 fois plus violent......apres on redevient raisonnable..... LOL

Je suis d'accord LOL La version 220ch me suffirait aussi Wink
Mais il existe réellement des version turbo?
un mec qui avait une viper trafiqué m a dit qu on s habituait a tout..........
psycho a écrit :un mec qui avait une viper trafiqué m a dit qu on s habituait a tout..........
mais il avait pas une atom! Big Grin
shogun power a écrit :
Antho303T a écrit :
shogun power a écrit :
Antho303T a écrit :Nous sommes présentement à la conception d'un K20 qui devrait avoir dans les 600whp.

Je ne sais pas si tes plans sont de monter aussi haut en chevaux mais si c'est le cas, je peux surement t'aider.

Dis moi quel K20 utilisez vous au canada? Vous importez ces moteurs du japon ou utilisez ceux des civic SI?

K20A2 de l'Acura RSX Type-S.
L'equivalent de l'Integra chez vous.

Il a 200hp et 150lbs-pi à l'origne.

Mon cousin est parti au Canada pour 3 ans. Il est fasciné par vos transformations. Il paraît que le nombre de acura turbomcompressé est impressionnant. Tu pratiques ce type de modification aussi? As tu des photos de montage? Tu réalises tes kits toi même ou les achète tout prêt?


Les amateurs de préparation N/A sont moins nombreux que les amateurs de turbocompression j'imagine. Quel est la répartition entre les 2 ?

De quelle essence disposez vous(octane)?

Nous fabriquons nos propre préparation.
Ici il est tres commun de changer le moteur d'une voiture car nous avons ce droit au Canada.
Ca fait deja pres de 10 ans que je fais ca plus professionellement.
Ma cie existe depuis bientot 4 ans.
à notre actif, plusieurs moteur de 300whp+, qquns à 400whp+ et nous avons une voiture que nous commanditons qui frole les 1000hp ( Honda la plus rapide de la province ).
Pour en revenir avec le K20, il est de plus en plus commun ici d'avoir des betes NA de 260-280hp.
Notre voiture de Touring pocedes pred de 260hp et 200lbs de couple avec qques bolt-ons et des pieces fabriqués ici.
un k20A sans compresseur qu avec des modif internes, on peut en tirer combien?

félicitation a motoriste qui fait de méchantes modif et qui est apprécié (voire adulé) dans pas mal de forum.

je viens de me taper quasi 50 pages sur l ariel c est une voiture vraiment d homme a 44000 E mais qui tue (presque tout: sf enzo, veyron, sr8)

crois que vais faire quelques économies....pendant longtemps