Japan Car

Version complète : 200sx S13 : clim. qui s'arrete periodiquement
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J'aimerais savoir si les possesseurs de S13 ont leur clim. (l'embrayage de compresseur) qui s'enclenche et relache regulierement quand elle est sur ON. On entend bien, ca fait un clac et le regime moteur change.

ET dans la foulée, votre version d'ECU : MECDxxx ?

Ma clim. est correctement chargée mais fait cela depuis le début, et je crois me souvenir qu'avec un certain programme d'EPROM, ca ne le faisait plus.

Elle s'enclenche 30s puis relache 10-20s .... etc ...
Ca me le fait avec le MEC-D009 Sad
Ca me le fait pas avec le MEC-D022 :P

Je pense que dans le 009 (et certainement le 007 mais pas testé) la coupure de clim pour forte charge est mal gérée Confused
Et quand ca se coupe periodiquement, est-ce que ton regime moteur tombe un peu trop bas que seul un tapotement sur l'accel. va faire remonter.

C'est comme si j'etais un peu pauvre au ralenti et que l'ECU coupe periodiquement pour soulager (la clim.charge le moteur puisque les tours sont censés augmenter), clim en route, souvent mon regime monte mais se re-stabilise à 850-900 ....

Je suis bien sur en 007 (CAT), le 22 n'est pas CAT ...
Le coup du régime trop bas j'ai pas trop fait gaffe Confused

Par contre il oscillait lors des coupures/remise en route, ça oui c'est sûr.


Oui c'était pour toi que je mettais le 007 Wink
j'ai la mecd-010 sur l'automatique non cata donc,ca me le faisait,je pensais a un reel probleme,mais la tu mets le doigt sur un truc que je pensais etre un probleme,par contre sur la rousse(boite manuel),je suis desole,j'y reviendrais plus tard,elle est cata,mais je n'ai pas le numero sous la main,mais ca ne me le faisais pas Wink
Dans ce cas je parierai sur un MEC-D027 :]
tu parles de qui??

si c'est pour moi,c'est une ph1 '89 cata,je sais qu'il y a un 7 quelque part,mais de la a te dire si c'est 007 ou 027.....
Asphalt, tu as le bin d'un MECD027 ???

Mais pourquoi la S13 fait ca, la 300 ne le fait pas.

Et ca vous le fait aussi bien au ralenti qu'en roulant ?

C'est vrai que ca fait penser à une coupure style protection thermique.
ca me le faisait au ralentie et en roulant,j'avais pense remarque que ca me le faisait lorsque la voiture chauffait,genre dans les bouchons,mais sans mano de t° de flotte/huile,impossible de dire Confused
Non je suis pas tombé dessus encore Confused
J'ai que 3 5 6 7 9 10 16 22 en certifiés stock.

J'ai bien un MEC-D027, mais trouvé sur le net. Il me semble d'origine, mais pas de réelle certitude.
Je te l'envoie par mail quand même, tu verras plus vite que moi Wink
J'y crois pas à l'existence d'un 27 .... car MEC-D027 = MEC-D007, je viens de comparer les contenus.
pfffff

me pousse pas a alle voir la rousse,elle est a 60bornes de chez moi :roll: LOL
RomChip_200 a écrit :J'y crois pas à l'existence d'un 27 .... car MEC-D027 = MEC-D007, je viens de comparer les contenus.
Fort possible, dans ce cas il n'y aurait qu'un seul prog cata européen alors.

Mais physiquement, l'ECU 027 existe bel et bien et le gros chiffre dessus est 84.
Pour infos, voici mes notes sur ces deux prog :
MEC-D007 // Europe // Cata // BVM // 23710-39F00 // C3E3
MEC-D027 // Europe // Cata // BVM // 23710-39F05 // C3E3

Le cheksum est le même et le prog est effectivement le même, par contre Nissan a du sortir une réf différente juste pour dire qu'il va dans une phase 2. Sont un peu idiots quand même :roll:

Mais dans ce cas, ça n'explique pas pourquoi Bouyou2 n'a pas le symptôme alors qu'il roulait dans un prog identique au tiens ??

L'ECU aurait-il lui-même une différence ?
J'en doute car vu que le 022 ne me fait plus ce symptôme, le "soucis" est bien dans le prog.
A moins qu'une routine contourne un sous-circuit du calculo ?
Là j'abandonne, c'est toi le pro Wink


boyou2 a écrit :pfffff

me pousse pas a alle voir la rousse,elle est a 60bornes de chez moi :roll: LOL
Dégaine la citronopipo et va voir, c'est le weekend je suis sûr que t'as rien d'autre à faire :]
mon c*l,je dois taffe sur la bagnole d'albator :roll:
LOL
c'est normal que ça coupe c'est pas des compresseurs a volume variable donc ça coupe pour reguler la T° de l'evaporateur sinon un bloc de glace se formerai et y'aurai plus de ventilation Wink
Je pensais également que le truc faisait du froid, et se coupait au bout d'un moment pour éviter que la température chute trop justement.
Une régulation en tout ou rien en somme ...

Mais je dois avouer que je me suis jamais spécialement intéressé au fonctionnement de la clim Oops!
Tout ce qui m'intéressait, c'est de s'avoir que si t'appuies, il se coupe pour donner le max de puissance aux roues Twisted
entre autres oui,il y a aussi d'autres facteurs qui entre en compte pour la coupure du compresseur: la T° de l'evapo, la pleine charge(pied dedans),la pression dans le circuit si j'en oublie pas.
ils on prevu que si tu met le pied dedans pour doubler ,t'a besoin de toute la puissance, donc il coupe la clim (qui est gloutone en puissance).
Red beast a écrit :c'est normal que ça coupe c'est pas des compresseurs a volume variable donc ça coupe pour reguler la T° de l'evaporateur sinon un bloc de glace se formerai et y'aurai plus de ventilation Wink
c'est pas la question Wink
là on parlait du fait que ça le fait sur certaines versions de carto et pas sur d'autres Confused

et accessoirement le soucis de régule du ralentit lors des coupures de clime
relis bien le 1er message Wink
A l'occasion, j'essaierai un MECD022.
Ce qui m'embete avant tout, c'est que ca fait aussi osciller le ralenti et plus que 850/950.
Red beast a écrit :c'est normal que ça coupe c'est pas des compresseurs a volume variable donc ça coupe pour reguler la T° de l'evaporateur sinon un bloc de glace se formerai et y'aurai plus de ventilation Wink

Sur la 300, il est toujours ON, quand tu mets la clim en AUTO, l'embrayage du compresseur est toujours enclenché et ne s'arrete que si tu appuies sur OFF.
RomChip_200 a écrit :
Red beast a écrit :c'est normal que ça coupe c'est pas des compresseurs a volume variable donc ça coupe pour reguler la T° de l'evaporateur sinon un bloc de glace se formerai et y'aurai plus de ventilation Wink

Sur la 300, il est toujours ON, quand tu mets la clim en AUTO, l'embrayage du compresseur est toujours enclenché et ne s'arrete que si tu appuies sur OFF.
Et il me semble bien que c'est pareil sur les Supra MKIII




Red beast a écrit :relis bien le 1er message Wink
?????
Citation :J'aimerais savoir si les possesseurs de S13 ont leur clim. (l'embrayage de compresseur) qui s'enclenche et relache regulierement quand elle est sur ON. On entend bien, ca fait un clac et le regime moteur change.
il avait l'air de trouver ça anormal je lui est dis que c'etait normal.LOL
pour ce qui est de suprimer ce phenomene evec un autre ecu je sais pas... je connais pas les subtilité nissan Wink
pour les 300 et supra je sais pas comment elles regulent ... peut etre des compresseurs variable, mais elles me semblent un peu ancienne pour ça.faudrai demander a des specialiste en 300 et supra.
Bah pour la 300, nous en avons un sous la main trois posts plus haut :]
ben si il pouvait me filer l'info ça serai sympa ,j'aime apprendre. Wink
Apprends à lire ;-)
ok le super pro de la clim Semarre mdr le mec qui se croit expert en clim et qui pose des questions a deux balle. tu crois que parce que t'a eu une 300 t'est un cardor ...ptdr t'y connais que dalle . la dessus j te laisse toi et ta supracaissequitu tou et tes questions a la con.salut :]
Mince j'me suis gouré, je suis allé dans la section Honda au lieu de Nissan... Sac
Hé hop, je m'installe avec les cahuettes et le coca moi car ce soir y'a fight club sur la chaine JPC [Image: Colere_68.gif]
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