Japan Car

Version complète : Rotule de suspensions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis en train de devenir dingue.. je doit changer le moteur de mon ED7.. et la rotule de suspension est bloqué de chez bloqué (une barre de 2m en levier, avec une personne de 90kilo qui saute dessus, et une autre qui met des coup de masses... tout celà pendant 3h...)

et actuellement la rotule n'à pas bougé d'un poil.. je vais être obligé de tout démonté de l'autre côté du bras de suspension pour sortir le moteur.. mais bon... j'ai vraiment besoin de démonter cette rotule pour mettre mes silent block energy..

quelqu'un a une astuce quand c'est grippé a ce point ?
Met des tonnes de dégrippant si c'est pas déja fait, ensuite essai de te procurer un arrache rotule, meme avec l'arrache il fodra que tu tape dessus. sinon en dernier recours tu enleve la rotule d'en haut et tu sors le demi train complet avec le bras !
Bonne chance ! Big Grin
C'est laquelle l'inf je supopose? Tu as laissé celle du dessus en place? Sinon cherches pas, tu peux taper des milliers d'années...
non non celle du dessus est démonté lol
help toujours.. LOL
+1 pour l'arrache rotule
moi c'est sortie niquel sur EG
mais je sais que certains on déja pété un arrache rotule sans que ca bouge
tu chauffe avec un chalumeau mais apres ta rotule est morte
je l'ai fait hier sur ma civic car je devais changer les silents blocs.

Donc, pour le bras inférieur, dévisser toutes les visses et orienté le bras de sorte à pouvoir tapper avec un burrin et petit coup de marteau et ça sorti tout seul. faut juste faire gaffe à ne pas abimé le ball joint c'est tout.

pierre.
J'ai eu ce problème aussi, à l'arache rien n'a faire, ya la chalumeau comme ça été dis, pour les rotules, ya une boutique sur ebay en belgique qui fait ça pas cher du tout.
http://cgi.ebay.fr/BALL-JOINT-ACURA-HOND...dZViewItem
si ça peut t'aidé.
a+
salut tout le monde, un petit up pour ce post, si quelqu'un peut m'expliquer quel est ordre de demontage de devissage pour changer cette rotule inferieur de suspension.

ps c'est pour crx, mais le principe doit etre le meme.

merci
c'est pour démonter la rotule sergio ?
oui pour la demonter. et une fois demonter pour mettre une neuve a la place.

merci
Alors, déjà, si elle est grippé a mort (comme moi) tu prend un genre de fourchette et tu l'enfonce a la masse, et la rotule se déboite du bras de suspension inférieur. (fourchette acheté a carter cash) ensuite, il faut enlever le circlips autour de la rotule démonter le cardan pour pouvoir sortir la rotule par l'emplacement du cardan, et la même chose dans l'autre sens pour remettre la neuve c'est relativement simple Wink
ah le grippage de cette bonne rotule, honnetement j'ai tellement galéré sur celle ci que je connais un tas de méthode...et je pense avoir trouver la bonne...
déja si marteau métal galère, prendre un maillet en plastique qui résonne plus haut dc plus de vibrations !!! sinon je met mon crick juste en dessous de la fusée au niveau de la vis de la rotule pis je tape comme un cochon danois (très rare) et hop sa sort.

Tous ce qui est arrache rotule sur nos honda.......laisse tombé! Le facom m'a fait 1 rotule et j'ai cassé 3axe de cet outil!

si tu n'y arrive tjr pas dis le moi je passerais te filer un coup de main.
si c'est pour les changer, achète la fourchette, ca détruit le soufflet de la rotule mais c'est le plus éfficace que j'ai éssayé
salut
moi jessaie denlever ma rotule , jai enlevé le circlip mai rien a faire... il ne faut pa une presse par hasard ou un outil spécial pour lenlevé la rotule svp... :roll:
Faites une recherche il y avait un lien d'un canadien (je crois) qui montre comment la faire sauter en 2/2... Il met une cale entre la fusée et le bras inférieur (la rotule est dévissée et la voiture montée au cric), et là il fait descendre la voiture (attention pas jusqu'au sol, car pas de roue) et il met un coup de latte sur le moyeu , bref faut voir la vidéo pour bien comprendre mais avec ca elle saute direct.
Tabernacle ! LOL
merci bien mais g recherché mai jai rien trouvé
tu la trouvé ou ce lien? ds la section video? ta tapé koi dans la case recherche??

merci davance
Je sais plus j'étais tomber dessus par hasard en fait, j'ai jamais démonté une rotule perso... regarde sur la page honda (quelques pages en arrière), et peut être dans les FAQ honda...
moi aussi j'ai bien galéré pour enlever cette rotule.
Il te faut un bon arrache rotule (de pro) de 28mm de large et si ça ne vient pas, tape dessus avec un marteau.
Normalement ça sort.