Japan Car

Version complète : Salut les Coltiste ^^ futur achat en vue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tous le monde, je vais peut etre bientot acheter ma premiere voiture, c'est sympa de squater le Bmw à Papa, mais bon, je prefere l'indépendance même si jpourrai plus faire de drift ^^' !

Mon choix penche donc pour un Mitsubishi Colt Glxi 1.6l 110ch il me semble bien. Sa devrai passé en jeune conducteur, du moment que sa dépasse pas les 120ch ils font pas trop la tête.

J'ai entamé pas mal de cherche sur ce véhicule, seulement j'ai du mal à me faire une idée de la consommation en essence, ville/autoroute/global.
Donc voila, pour le coltiste ... à combien estimé vous votre consomation sur un Colt Glxi 1.6l, millésime entre 1991 et 96 je crois non ?

merci Wink
salut ça tourne de 7 à 9l en fonction de ta conduite et de l'environement Wink mais voiture très correcte car très fiable et originale et le ti moteur tire pas mal car très légère Wink
La Colt GLXi est relativement facile à entretenir ... à la différence de la GTi. Il existe pas mal de pièces de remplacement et orientées perfs, à condition de chercher à l'étranger (Allemagne, Angleterre, USA, Australie, ...).
salut !

en quoi la gti est difficile a entretenir ?
moi je suis a 7.5 en moyene et je la vend dailleur Smile sa consome pas assez pour moi.
Roscoe> Le gestion électronique du moteur de la Colt GTi est vraiment relou quand elle se met à déconner. De plus, il y a plusieurs petits éléments à faire gaffe ou qui empèche certaines modifs (comme la sonde lambda APRES le catalyseur).

La GLXi est nettement plus simple au niveau de sa conception et de nombreuses pièces sont interchangeables avec d'autres Mistu (ancienne Lancer notament). La GTi, c'est que du spécifique ... donc rare, donc encore plus cher.

Ceci dit, quand ma GTi marche correctement, j'en suis très content ! :P
ha enfin une réponsse concrete Wink

merci pour ces infos moi qui suis fan de ce petit bolide Wink
et tu veux pas un CJO ? :P
t'aura aucun probleme avec ton assureur je te le dis ! il te fera un sourire d'ailleurs (j'y ai eu droit)

ok je sors avec ma trotinette... au cas où va dans la section ma voiture et moi lol
Roscoe> Oh, moi aussi j'en suis fan ... mais la mienne ne roule pas depuis un an. Faut que je trouve de la thune pour la faire réparer et faire l'entretien nécessaire (plaquettes, disques, suspattes pour bientôt, ...). Le soucis de la GTi, c'est que c'est une plateforme spécifique chez Mitsu, là où d'autres modèles ont des plateformes communes en ce qui concerne les pièces détachées ou le moteur. Quand tu dois passer à la caisse, les pièces sont rares et il faut bien souvent aller se procurer des pièces d'origines dont le prix est un peu exagéré.
Street Machine, salut a toi , j'aimerais savoir si la colt glxi 1.6 16v marche bien pour 112cv ? comparé a une eg4 c'est mieux ou pas ?
bcp mieux meme, acceleration comme une ed9
azn59> La Colt GLXi marche très bien compte tenu de son rapport poids/puissance. Je ne connais pas la Honda EG4, donc j'aurais du mal à faire une comparaison. 112ch pour moins d'une tonne, ça reste quand même largement suffisant pour s'amuser.