Japan Car

Version complète : aac et cam gear
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Anonymous

je compte très prochainement investir dans des aac et comander sur ce site http://www.mmrusa.com/gudehead.htm

je sais que je vais devoir faire reprogramé l'écu meis dois -je racheté des poulies cranté AEM ou une autre marque quelles qu'elles soient.

deplus j'aimerais savoir si qqu'un connait la méthode de montage pour ces poulies sacahant qu'elles sont graduées.
qqu'un en aurait-il déja monté?

merci
Non tu n'es pas obligé de prendre des poulies réglables. Si tu les prends t'as moyen de gagner plus mais normalement les AAC que tu vas acheter se montent sur tes poulies d'origine sans problème.
Les poulies réglables ont une marque "zéro" qui indique la position neutre, et se positionnent de la même manière que poulies d'origine - si mes souvenirs sont bons la marque est en haut quand le moteur est au TDC.
Pour le réglage d'ECU tu peux prendre un VAFC mais pareil je ne pense pas que ce soit obligatoire.
Par contre suivant les cames que tu vas avoir il faudra peut être changer les ressorts de soupapes...
C'est quoi un "moteur au TDC" ? tous les pistons sont au TDC ? c'est que le moteur est cassé alors !
Non non juste le piston de référence, le numéro 1 quoi... le "point zéro" du cycle Wink

Anonymous

merci jesus

et a quoi correspond le réglage en avance et en retard des poulies, puis je les régler moi meme et comment, par rapport a quoi?
peut etre hors sujet mais je voulais savoir les delais pour ces pieces et les frais de ports
merci d avance

Anonymous

il faut les mailer et leur demander leur frais,Testsouille tu sai les monter les aac?
ouais je sais les monter du moment qu il y a pas de modif special a faire
ps : c ou ce site en amerique car si je leur demande en francais ils vont peut etre pas comprendre
ouais je sais les monter du moment qu il y a pas de modif special a faire
ps : c ou ce site en amerique car si je leur demande en francais ils vont peut etre pas comprendre

Anonymous

je vais leur envoyer un meil de toute façon pour savoir leur frais de port.Au faite je sui passé a audi la derniere fois,j'ai pa vu ton civic.
c normal j etais en vacance je reprend la semaine prochaine

tu me tiens au courant pour les frais de port

Anonymous

no pb si Tu es opérationel on pourra faire une commande groupé,pour l'instant je cherche le moins cher :-)))
attention je crois que les aac de ce site sont pour civic Si et crx Si, si tu envisages d' acheter ça pour ton ED9 demande si les cames sont pour un D16A9 ou un D16A6. :!:

Anonymous

quel est l'appellation (Si, ex...) qui correspond a l'ed9 aux états unis??
il n' y a pas eut de ED9 et de EE8 au states, ils ont des moteurs SOHC dans leur crx et leur civic donc pas de cames pour nos moteur DOHC en tout cas pour ED9 j' ai pas souvenir d' en avoir vu a vendre sur des site US. Confused

Anonymous

a merde c triste sa, bon ba i me faut un autre lien lool
a toi osaka
Je n' ai jamais vu de mes propres yeux des aac pour ED9, par contre j' ai vu les photos des aac mugen qui étaient sorti a l' époque.

Seulement maintenant ils sont introuvables et donc a mon avis hors de prix si tu as la chance d' en trouver.
De plus il te faut l ECU mugen qui allait avec pour en exploité vraiment tout le gain autant dire que pour trouver tout ça maintenant ... :roll:

J' avais entendu dire qu' il y avait eut egalement des aac spoon mais bon ça reste introuvable et c même pas certain que ça existe.

Reste la solution de faire retaillé tes arbres mais faut encore trouvé qqu qui connaisse bien les honda et sache ce qu' il fait et là c pas gagné non plu en france.

Anonymous

ouai c clair bon ba reprogramation de l'écu, ta des adress??
Admettons que je veux monter un kit turbal, je ne peux donc pa commander au states????
Ben moi je me suis penché sur un garage qui connait bien les moteurs athmos. C est le garage Bontoux a Aix en Provence, il avait préparé durant les années 79 a 81 trois golf gti sur les cinq que mon pere a eu, et ca donnait plutot bien, 138 ch pour des voitures qui en faisaient 90 d'origine!
Il m a proposé de retaillé mes arbres a cames, il connait bien ce moteur car il a preparé deux ED7 il y a une dizaine d' années.
Celà dit, il est difficile de trouver qqn de confiance qui connaisse bien ce type de moteurs...
Camille a écrit :Ben moi je me suis penché sur un garage qui connait bien les moteurs athmos. C est le garage Bontoux a Aix en Provence, il avait préparé durant les années 79 a 81 trois golf gti sur les cinq que mon pere a eu, et ca donnait plutot bien, 138 ch pour des voitures qui en faisaient 90 d'origine!
Il m a proposé de retaillé mes arbres a cames, il connait bien ce moteur car il a preparé deux ED7 il y a une dizaine d' années.
Celà dit, il est difficile de trouver qqn de confiance qui connaisse bien ce type de moteurs...

Il te demande combien pour le retaillage des aac ? Confused:
alors, je relance se post aussi Big Grin

j'ai une poulie reglabe et je vais recevoir mon aac stage 2 pour mon moteur sohc, comment se regle le degres de calage de la poulie?, il faut un diagramme non? est ce qu'il est possible que crower par exemple puisse me fournir la valeur a mettre ou c'est specifique a chaque moteur?


merci Wink
Oui, en théorie le "constructeur" fournit un angle de calage optimal avec l'AAC, par contre ce type de calage requiert un peu de matos pour faire ça bien, c'est à dire comparateur et disque gradué (comme pour les épures de distri).
Je ne l'ai jamais fait "moteur en place", c'est peu être un peu plus chiant pour le disque...
ben si tu dis que le fournisseur donne le calage avec l'aac, c'est tout bon car sur la poulies il y a deja des graduation don c'est nikel non?
Tout les bons fabricants fournissent le calage.
Pour les poulies j'ai toujours eu des modèles "vierges", donc avec une procédure de calage qui donne bien un angle ... mais par rapport au vilo.
Donc faut voir à quoi correspondent les graduations sur les poulies, il se peut que le boulot soit fait d'avance.

En fait la procédure classique consiste à repérer le TDC du cyl 1 avec 2 appareils : un comparateur et le disque gradué (monté en bout de vilo coté distri) . Ensuite, tout dépend des données, car souvent le calage est donné par rapport à une certaine levée de la soupapes pour être plus précis dans la mesure.
Disons que le TDC 1 est calé à 0° (il suffit d'ajuster le disque).
Crower donne disons 8° avant le TDC pour une levée de 2 mm (valeurs au pif hein ..).
Tu te places à 2mm d'ouverture, tu lis les °, puis tu décales le vilo 8° avant le TDC.
Là tu desserre la poulie, et tu tapote dessus jusqu'à retrouver tes 2 mm de levée.
Après tu serres et tu fais tourner pour vérifier : arrivé à 8° avant le TDC, tu dois avoir 2 mm de levée.
ha ça de pas une explication de pédzouillz LOL

merci, super l'exemple Wink :top:

je recois l'aac mercredi normalement et les ressort+coupelles dans quelques semaines donc je ferais des photo du montage ect pour completer se post Wink

ps je vais faire un petit tour sur les posts sur la carto car je vais en avoir besoin aussi LOL Wink
Par contre fais juste gaffe entre la poulie et l'AAC. Il te faut une poulie + AAC de D16Y8 ou de D16Z6 mais ne pas mélanger les deux, genre pas de poulie de Z6 avec un AAC de Y8 et vice versa, les calages de la poulie sont pas les mêmes.
merci de la precision, mais la poulies est bien une de d16y8 et l'aac aussi Wink
Parfait alors!