Japan Car

Version complète : ventilo ed7 qui ne se declenche pas!!
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salut a tous voila je vien de reparer ma civic mais le probleme c'est que avoir tous remonter, changer la sonde du compte tour, celle du thermocontact, etc.. mon ventilo ne se declenche pas!!
La voiture se met en chauffe normalement et au bout de 15 ou 20 minute, elle se met a monter au dessus de la moitier sans que le ventilateur ne se declenche.
On a brancher le ventilo en direct et il tourne, j'ai du chaufffage dans l'habitacle, donc je ne comprend.
Si quelqu'un peut m'aider ?
ps: j'ai fait une recherche mais tous les post qui traite le sujet n'ont jamais etait fini.

merci a tous
as tu bien fais la purge de ton liquide de refroidissement?
oui c'est mon fere qui me la fait mais il m'a dit qu'il la referai mais que sa l'etonnai que sa viene de la car il l'avai bien fais donc je sais pas?
une petite idée ? Sad
a part un problème sur la sonde de température qui ne met pas le ventilo en marche, ou de l'air dans le circuit je vois pas :roll:,tu n'as pas toucher à ton bloc compteur ? aurais tu déplacer l'aiguille de température sans faire exprès ?
Tes 2 prises a coter du radia verte et blanche sont bien branché ??
je regarde sa demain et je vou dit! Wink
mecaniquement je connai pas trop honda mais y'aurai pas un relais motoventilateur par hasard? si oui verifie que ce soit pas lui qui merdouille
que'est-ce que tu entend par motoventilateur?
fanifu32 a écrit :que'est-ce que tu entend par motoventilateur?

Tout simplement ton ventilateur de radiateur Wink
a ok excuze je ne connaissait pas ce mot savant lol Big Grin

si si il marche je l'ai brancher en direct et il tourne nikel, mais quand elle monte en temperature le ventilateur ne se declenche pas tous seul comme il le devrait.

ce qui m'embete c'est que je vais tourner a nogaro ce week end, donc je vais etre obligé de le brancher en direct le temps de resoudre la panne.

Vous savez a kel endroit il se declenche normalement pour que je puisse le mettre en route manuellement quand il y en a besoin afin de prendre le moin de risque possible?

Encore une petite question: pour brancher le ventilo en direct je pensais relier le - du ventilo sur une masse moteur, prendre le + de l'horloge jusque a l'interupteur et refaire partir + vers un fusible ( moin je risque je pense) puis le relier au + du ventilo.
pensez vous que ceci est bon comme montage ou pas?

merci
il faudra que tu déclenche le ventilo dès que l'aiguille sera à mi hauteur,et pour le montage ,il te faut: 1 +,un intérrupteur,un fusible 15V,le ventilo et la masse
ok merci je vais le monter comme sa pour l'instant mais je compte quand meme resoudre le probleme, meme si je laisse le montage pour allez sur circuit.
a+
ta sonde de temperature est bonne? si oui trouves sur quel relais elle est branchée car ta sonde commande le relais qui commande le ventilo donc manuellement ça marche mais si le relais n'est pas excité par ta sonde ça peut pas marcher tout seul....
reste a savoir ou est le relais et a confirmer si il y en a bien un...

maintenant je suis aprenti en bac pro dans une concession renault(et oui y'a du boulot) donc ça peut ne pas etre pareil sur honda vouala @+ messieurs
j'ai eu le même problème sur mon ed7, c'est la sonde de températures qui est HS, il n'y a pas de relais, il me semble, c'est directement la sonde qui met le ventilateur à la masse car le ventilo reçoit toujours 12V lorsque le contact est mis.

la sonde coûte dans les 80 euros chez honda (tu leur demande la sonde de tempérare qui déclenche le ventilo et il seront laquelle c'est car il y en a 3).

Moi je n'ai pas acheté cette sonde, j'ai simplement mis un interupteur qui relie une masse sur le fil de mise à la masse du ventilo et je le déclenche par rapport a mon mano de température d'eau rajouté en sortie de radia (seulement à l'arrêt au bout de 10 secondes en fait).
Si tu veux je te dirais où j'ai shunter le fil de masse exactement (endroit et couleur du fil)
oui sa m'interresse car je vien de la changer la sonde mais je l'ai acheter d'occaz sur le forum donc c'est peut etre elle qui ne marche pas!!! Et en ce moment je n'ai pas trop envie de mettre 80€ dans une sonde!!
si tu avai des foto de ton montage ce serait cool
merci d'avance
moi aussi, 80 euro ça me fais chier,
je galère pour mettre les photos, c'est simple tu suis le faisceau qui part du ventilo, il remonte et il passe entre la batterie et le filtre à air, tu enlève le filtre à air, tu verras une gaine avec deux fils à l'intérieur, un noir et un jaune avec un trait vert.
le jaune avec le trait vert c'est la mise à la masse du ventilo, tu le schunte avec une masse (relié a un interrupteur) et le ventilo doit s'enclencher, sinon si il s'enclenche pas c'est un problème avec l'alimentation.
Si tu veux voir en photo, mp moi ton adresse mail.