Japan Car

Version complète : quel pieces pour forgé un ca18? plus de precision ...
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DISONS qu on se donne une puissance MAX DE 400 CHEVAUX ( je vois large )
Que faut il pour forgé un ca18det + pieces neuve pour remontage?
alors piston, bielle, coussinet, pochette de joints complete joint de cucu... ( trucs de base quoi )

mais voila ce que je ne sais pas c'est la suite:
vis de bieille, de culasse, quel epaisseur le joint de culasse, pompe a huile/ eau neuve etc etc, les pistons, quel taille etc etc
je sais ca parait long a m' expliqué tout ca

je demande ca car j'ai l'intention de passé en forgé dici quelque temps mais je fonctionnerais a la methode j'achéte qd je peux donc j'aurais besoin de savoir TOUT ce qu'il faut

car qd on regarde les prépa des mecs ils ne rentre pas forcement dans les détails, et je ne voudrait pas oublié des pieces importante

merci d'avance a ceux qui me répondront Wink
pochette de joints completes

nouveaux JDC,l'epaisseur dependra a combien tu realeseras

goujons de culasses>pas necessaire

vilo refait/verifie/passe au rayon X

le rest c'est du classique,comme une refection bloc,ya rien qui change quand on passe au forge je pense,en tout cas rien qui ne me vienne a l'esprit dans l'immediat.
et du coté des pompes ya quoi? on reste chez nissan ou on passe en renforcé ( si ca existe) a ouai et aussi en tte honneteté un ca18 forgé il peux encaissé combien fiable?
jparle moteur seulement, je sais que la boite a ses limites et le reste aussi !!

qd tu dit "joint de culasse dépend de combien de tu realesera" ca veut dire?
le realésage a lieu dans quel conditions?
ta boite elle va pas faire long feu.. lol

enfin bref

prépa CA18 FORGé

c'est a peu pres 4500E pour 400ch


un rb25 2500E +600E kit adaptation + IC 350E +ventilo 50E+ 2, 3 conneries 500E+ insigne 2.5Turbo 5E = 4005E.... disont que t'aura 1000E de plus pour des conneries pour avoir 350ch soft....

c'est plus sympa non? Big Grin
pour l'assurance aussi,en cas de revente aussi,et pour les flics aussi quand ils vont demande a voir le bloc.
Be_Fa a écrit :ta boite elle va pas faire long feu.. lol

enfin bref

prépa CA18 FORGé

c'est a peu pres 4500E pour 400ch


un rb25 2500E +600E kit adaptation + IC 350E +ventilo 50E+ 2, 3 conneries 500E+ insigne 2.5Turbo 5E = 4005E.... disont que t'aura 1000E de plus pour des conneries pour avoir 350ch soft....

c'est plus sympa non? Big Grin

je vien de parlé de ca avec redman de perf et m'assure que un re25det livré c'est 4000€ livée en comptant lmes frais de douanes et tt ce qui va avec l'import du moteur et un swap complet qui roule c'est du 6000 € MINI en sachant se demerdé

alors je sais plus trop quoi faire, la base était le swap...
a coté de ca ya aussi le petit frere du rb25 le rb20 moins cher et aussi en 6 cylindres...
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :ta boite elle va pas faire long feu.. lol

enfin bref

prépa CA18 FORGé

c'est a peu pres 4500E pour 400ch


un rb25 2500E +600E kit adaptation + IC 350E +ventilo 50E+ 2, 3 conneries 500E+ insigne 2.5Turbo 5E = 4005E.... disont que t'aura 1000E de plus pour des conneries pour avoir 350ch soft....

c'est plus sympa non? Big Grin

je vien de parlé de ca avec redman de perf et m'assure que un re25det livré c'est 4000€ livée en comptant lmes frais de douanes et tt ce qui va avec l'import du moteur et un swap complet qui roule c'est du 6000 € MINI en sachant se demerdé

alors je sais plus trop quoi faire, la base était le swap...

HADES a achté le sien 2700E livré dédouané

http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=10591
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :ta boite elle va pas faire long feu.. lol

enfin bref

prépa CA18 FORGé

c'est a peu pres 4500E pour 400ch


un rb25 2500E +600E kit adaptation + IC 350E +ventilo 50E+ 2, 3 conneries 500E+ insigne 2.5Turbo 5E = 4005E.... disont que t'aura 1000E de plus pour des conneries pour avoir 350ch soft....

c'est plus sympa non? Big Grin

je vien de parlé de ca avec redman de perf et m'assure que un re25det livré c'est 4000€ livée en comptant lmes frais de douanes et tt ce qui va avec l'import du moteur et un swap complet qui roule c'est du 6000 € MINI en sachant se demerdé

alors je sais plus trop quoi faire, la base était le swap...

HADES a achté le sien 2700E livré dédouané
ouai avec 1200€ de frais de déchargement et 400€ de frais de dossier Wink
boyou2 a écrit :pour l'assurance aussi,en cas de revente aussi,et pour les flics aussi quand ils vont demande a voir le bloc.

Dans quel sens tu dit ca???
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :ta boite elle va pas faire long feu.. lol

enfin bref

prépa CA18 FORGé

c'est a peu pres 4500E pour 400ch


un rb25 2500E +600E kit adaptation + IC 350E +ventilo 50E+ 2, 3 conneries 500E+ insigne 2.5Turbo 5E = 4005E.... disont que t'aura 1000E de plus pour des conneries pour avoir 350ch soft....

c'est plus sympa non? Big Grin

je vien de parlé de ca avec redman de perf et m'assure que un re25det livré c'est 4000€ livée en comptant lmes frais de douanes et tt ce qui va avec l'import du moteur et un swap complet qui roule c'est du 6000 € MINI en sachant se demerdé

alors je sais plus trop quoi faire, la base était le swap...

HADES a achté le sien 2700E livré dédouané
ouai avec 1200€ de frais de déchargement et 400€ de frais de dossier Wink

1200E de déchargement..ca me parait un peu beaucoup.. enfin bref.. ouais la ca vaut plus le coup
Be_Fa a écrit :
boyou2 a écrit :pour l'assurance aussi,en cas de revente aussi,et pour les flics aussi quand ils vont demande a voir le bloc.

Dans quel sens tu dit ca???

ba revendre une voiture avec un moteur qui n'est pas le sien a la base c'est tjr plus dur a revendre, et en cas de carton grave ou de controle de moteur ta 2 souhait a faire:
avoir de la chance
et que les mecs soit incapable de reconnaitre un moteur
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :ta boite elle va pas faire long feu.. lol

enfin bref

prépa CA18 FORGé

c'est a peu pres 4500E pour 400ch


un rb25 2500E +600E kit adaptation + IC 350E +ventilo 50E+ 2, 3 conneries 500E+ insigne 2.5Turbo 5E = 4005E.... disont que t'aura 1000E de plus pour des conneries pour avoir 350ch soft....

c'est plus sympa non? Big Grin

je vien de parlé de ca avec redman de perf et m'assure que un re25det livré c'est 4000€ livée en comptant lmes frais de douanes et tt ce qui va avec l'import du moteur et un swap complet qui roule c'est du 6000 € MINI en sachant se demerdé

alors je sais plus trop quoi faire, la base était le swap...

HADES a achté le sien 2700E livré dédouané
ouai avec 1200€ de frais de déchargement et 400€ de frais de dossier Wink

1200E de déchargement..ca me parait un peu beaucoup.. enfin bref.. ouais la ca vaut plus le coup

source de redman qui a l'air de bien connaitre le sujet Wink

maintenant faut voir je me suis renseigné sur un site import moteur on verra bien la réponse d'un autre coté sebar en a eu pour 900€ de douanes et taxe diverses donc pas autant que pour le rb25

j'attend la réponse de la boite
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :
boyou2 a écrit :pour l'assurance aussi,en cas de revente aussi,et pour les flics aussi quand ils vont demande a voir le bloc.

Dans quel sens tu dit ca???

ba revendre une voiture avec un moteur qui n'est pas le sien a la base c'est tjr plus dur a revendre, et en cas de carton grave ou de controle de moteur ta 2 souhait a faire:
avoir de la chance
et que les mecs soit incapable de reconnaitre un moteur

tu croi vraiment que un ca18 prépa 400ch ca ce voi pas??? l'intercooler et le turbo qui va soulevé le capot telement y va etre gros... lol arff pas sur sur...
ca depend apres si c'ets une voiture de tout les jour, du week ou de soir
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :
boyou2 a écrit :pour l'assurance aussi,en cas de revente aussi,et pour les flics aussi quand ils vont demande a voir le bloc.

Dans quel sens tu dit ca???

ba revendre une voiture avec un moteur qui n'est pas le sien a la base c'est tjr plus dur a revendre, et en cas de carton grave ou de controle de moteur ta 2 souhait a faire:
avoir de la chance
et que les mecs soit incapable de reconnaitre un moteur

tu croi vraiment que un ca18 prépa 400ch ca ce voi pas??? l'intercooler et le turbo qui va soulevé le capot telement y va etre gros... lol arff pas sur sur...
ca depend apres si c'ets une voiture de tout les jour, du week ou de soir
voiture qui roule tt les jours et un ca18det forgé ca se voit pas, aprés un échangeur et un turbo plus gros moi pour le moment je touche du bois j'ai jamais eu de souci, aprés tt dépend comment tu roule aussi

maintenant tu met un cache plastique ca18det a la place de rb20 ou rb25 LOL il verront pas la diff
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :ta boite elle va pas faire long feu.. lol

enfin bref

prépa CA18 FORGé

c'est a peu pres 4500E pour 400ch


un rb25 2500E +600E kit adaptation + IC 350E +ventilo 50E+ 2, 3 conneries 500E+ insigne 2.5Turbo 5E = 4005E.... disont que t'aura 1000E de plus pour des conneries pour avoir 350ch soft....

c'est plus sympa non? Big Grin

je vien de parlé de ca avec redman de perf et m'assure que un re25det livré c'est 4000€ livée en comptant lmes frais de douanes et tt ce qui va avec l'import du moteur et un swap complet qui roule c'est du 6000 € MINI en sachant se demerdé

alors je sais plus trop quoi faire, la base était le swap...

HADES a achté le sien 2700E livré dédouané
ouai avec 1200€ de frais de déchargement et 400€ de frais de dossier Wink

1200E de déchargement..ca me parait un peu beaucoup.. enfin bref.. ouais la ca vaut plus le coup

source de redman qui a l'air de bien connaitre le sujet Wink

maintenant faut voir je me suis renseigné sur un site import moteur on verra bien la réponse d'un autre coté sebar en a eu pour 900€ de douanes et taxe diverses donc pas autant que pour le rb25

j'attend la réponse de la boite


ta demandé a ki?? le site dont on a parlé y a pas longtemps??? lol me rapel plus comment il s'appel
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :ta boite elle va pas faire long feu.. lol

enfin bref

prépa CA18 FORGé

c'est a peu pres 4500E pour 400ch


un rb25 2500E +600E kit adaptation + IC 350E +ventilo 50E+ 2, 3 conneries 500E+ insigne 2.5Turbo 5E = 4005E.... disont que t'aura 1000E de plus pour des conneries pour avoir 350ch soft....

c'est plus sympa non? Big Grin

je vien de parlé de ca avec redman de perf et m'assure que un re25det livré c'est 4000€ livée en comptant lmes frais de douanes et tt ce qui va avec l'import du moteur et un swap complet qui roule c'est du 6000 € MINI en sachant se demerdé

alors je sais plus trop quoi faire, la base était le swap...

HADES a achté le sien 2700E livré dédouané
ouai avec 1200€ de frais de déchargement et 400€ de frais de dossier Wink

1200E de déchargement..ca me parait un peu beaucoup.. enfin bref.. ouais la ca vaut plus le coup

source de redman qui a l'air de bien connaitre le sujet Wink

maintenant faut voir je me suis renseigné sur un site import moteur on verra bien la réponse d'un autre coté sebar en a eu pour 900€ de douanes et taxe diverses donc pas autant que pour le rb25

j'attend la réponse de la boite


ta demandé a qui?? le site dont on a parlé y a pas longtemps??? lol me rapel plus comment il s'appel

sunrise japanese
Nn pas celui la que je pensai.. atta je cherche l'autre
si tu veux forgé prends mon msn et on en discute. Je te ferais la liste LOL LOL LOL

Pour etre sur que rien ne pete il te faudra

injecteur 555cc
joint de cucu 1.6 ou 1.8 pour etre sur
courroie de distrib power entreprise
pistons wiseco, arias, wosner, tomei, greddy, cp pistons
bielle eagle, pauder, wosner, no name ebay,
turbo gt2871r minimum chez garett, pe1420 ou 1820, td-06 20g, ou va voire spl taiwan
coussinets nissan ca va tres bien, sinon garde au grade. Prends pas de l'universel, ca sert à pas grand chose si ce n'est que de flipper si t'as pas le bon grade
vérifier les pastilles du bloc
planage de la culasse
tailler les chasses (merci boyou encore Wink)
nettoyage à l'acide du bas moteur (pour nettoyer le circuit d'huile)
équilibrage VM avec vilo, poulie de vilo, embrayage

voilà déjà un avant gout. Et je parle meme pas de ce que la culasse prends dans la tronche également (guide, coupelle, poussoirs, ressort de soupape, arbres à cames etc)

Oublie tes swap, les gens qu'ils le font c'est génial, mais ils ne se rendent pas compte des emmerdes immenses si l'assurance se retourne Confused
http://www.jdmracingmotors.com/
RB25det 1890E FDP inclu
nissan200sxs13 a écrit :si tu veux forgé prends mon msn et on en discute. Je te ferais la liste LOL LOL LOL

Pour etre sur que rien ne pete il te faudra

injecteur 555cc
joint de cucu 1.6 ou 1.8 pour etre sur
courroie de distrib power entreprise
pistons wiseco, arias, wosner, tomei, greddy, cp pistons
bielle eagle, pauder, wosner, no name ebay,
turbo gt2871r minimum chez garett, pe1420 ou 1820, td-06 20g, ou va voire spl taiwan
coussinets nissan ca va tres bien, sinon garde au grade. Prends pas de l'universel, ca sert à pas grand chose si ce n'est que de flipper si t'as pas le bon grade
vérifier les pastilles du bloc
planage de la culasse
tailler les chasses (merci boyou encore Wink)
nettoyage à l'acide du bas moteur (pour nettoyer le circuit d'huile)
équilibrage VM avec vilo, poulie de vilo, embrayage

voilà déjà un avant gout. Et je parle meme pas de ce que la culasse prends dans la tronche également (guide, coupelle, poussoirs, ressort de soupape, arbres à cames etc)

Oublie tes swap, les gens qu'ils le font c'est génial, mais ils ne se rendent pas compte des emmerdes immenses si l'assurance se retourne Confused

les meme que si l'assurance se retourne contre un moteur forgé... mais j'avoue le swap est plus risque... apres c'ets la roulette russe... fau ce dire que roulé dans une AX 1.0L avec moteur swapé 1.1L, vis a vis de la loie est aussi condanable que un swap rb80detttt.. et c'est aussi condanable qu'un T28 sur S13.. mais moins voyant certe
apres faut se dire que si y a des bléssés.. ta prépa 400ch y von la voir direct... meme si t pas en tor dans l'acciddent....
Pour le RB25 complet je le redit c'est un coup a 2500 livré oui , reste apres La douane , les frais de dechargement (pour le cas de HADES 1200 euros ) + les frais de dossier + les frais pour le rappatrier chez toi si c'est pas pris en compte Wink

A rajouter a ca un " kit " arbre de transmi , support moteur , FMIC , Spal , downpipe , ligne etc , sans compter que pour partir sur une base sure un changement de coussinet / distri / pompe a eau / huile etc serait les bienvenue Wink

Sans compter la modifs du faisceau soit a faire soit meme , soit chez Skyzo performance qui fait ca (j'ai plus le price en tete) et j'en passe Wink

Je vous reconfirme ca si vous voulez d'ici peu de temp car un ami a moi qui est aussi sur Perf' , JPC , RAJ et compagnie en a commander un pour sa S13 (lui a deja payé 2700 le moteur complet livré + 1500 le kit chez Mckinneley avec ADT - Support - distri ...) , ca fait deja du 3200 hors douanes et tous les frais que je citais + haut Wink
redman a écrit :Pour le RB25 complet je le redit c'est un coup a 2500 livré oui , reste apres La douane , les frais de dechargement (pour le cas de HADES 1200 euros ) + les frais de dossier + les frais pour le rappatrier chez toi si c'est pas pris en compte Wink

A rajouter a ca un " kit " arbre de transmi , support moteur , FMIC , Spal , downpipe , ligne etc , sans compter que pour partir sur une base sure un changement de coussinet / distri / pompe a eau / huile etc serait les bienvenue Wink

Sans compter la modifs du faisceau soit a faire soit meme , soit chez Skyzo performance qui fait ca (j'ai plus le price en tete) et j'en passe Wink

Je vous reconfirme ca si vous voulez d'ici peu de temp car un ami a moi qui est aussi sur Perf' , JPC , RAJ et compagnie en a commander un pour sa S13 (lui a deja payé 2700 le moteur complet livré + 1500 le kit chez Mckinneley avec ADT - Support - distri ...) , ca fait deja du 3200 hors douanes et tous les frais que je citais + haut Wink


tu confond les Dollars et les euros... LOL 1500E le McK???? ca vaut 750E il a quand meme pas payer 750E de fdp??

1200E pour frai de dechargement pour allé du bateau a en bas... c'est chaud quand meme, c'est 2 fois plus chere que de les fdp du traversage pacifique mdr
Il a payé 1500 car c'etai ubn pack ou y'a les support moteur , l'arbre de transmi , le kit distri , et la pompe a huile aussi je crois , le tout avec les frais de port ca fesai au alentour des 1500 euros

Tu parle beaucoup Be_Fa deja sur l'autre post qu'il y avai , alors qu'apparament tu crois tout savoir , donc tes vannes pourries tu peux te les carrer bien profond on est d'accord ? LOL Wink
Et pour les frais de dechargement malheureusement c'est comme ca, on peux pas vraiment y couper mais la je suis pas super renseigner , je sais pas si ca peut changé a chaque fois ou s'il evalue en fonction du poid etc Confused
Et pour en revenir au CA18 forgé , le fou et romain de perf' silvia connaisse bien le sujet ils sont en plein dedans LOL Wink
je suis en plein dedans aussi moi....

tout forgé pour dépasser les 400hp
réponse de l'importateur 1000$ pour le rb20det en attente du prix de livraison

ps: sympa le ptit nettoyage LOL
exact y'a aussi streetbike qui nous rejoints dans l'aventure LOL

Pour revenir aux assurances, tu peux me croire que si tu mets tout un bloc forgé, ils n'iront jamais à ouvrire un bloc pour te condamner Wink Parce que pour voire du forgé faut voire les entrailles.

Mais dans le fond tu as raison be_fa. Et pis mets 0.42 de pression a un gt2871r comme moi et tu n'auras que 7 malheureux cv de plus que de l'origine donc tu vois que les 400cv, tu peux vites les planquer (en enlevant un BC par exemple)
nissan200sxs13 a écrit :exact y'a aussi streetbike qui nous rejoints dans l'aventure LOL

Pour revenir aux assurances, tu peux me croire que si tu mets tout un bloc forgé, ils n'iront jamais à ouvrire un bloc pour te condamner Wink Parce que pour voire du forgé faut voire les entrailles.

Mais dans le fond tu as raison be_fa. Et pis mets 0.42 de pression a un gt2871r comme moi et tu n'auras que 7 malheureux cv de plus que de l'origine donc tu vois que les 400cv, tu peux vites les planquer (en enlevant un BC par exemple)
je t'ai mis dans mes contacts msn mais t'a pas l'air connecté
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