Japan Car

Version complète : Visserie honda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
à part chez honda pour de la visserie costo genre vis de bras amortisseur arriere bien costo vous savez pas ou je peut en acheter car j'ai prit une chez leroy merlin mais franchement ça fait pas le poid avec ....
ça fait genre vis de pocket bike bien argenté qui va pas me faire une sortie circuit mais bien une sortie piste....

JE CHERCHE UNE VIS DE BRAS ARRIERE D4AMORTO PLUS LONGUE QUE CELLE D origine car je possede une barre anti roulis et ma fixation de barre se fait sur cette vis

Wink merci d'avance
moi je suis intéressé , j'ai acheté une vis chez Leroy-Merlin mais je me demande si l'amorto va pas se barrer Confused
sure en fait j'ai acheté la vis pour kedal et j'ai comparé c'est sure qu'elle va cassé , apparament il y a pas d'avis ce soir , j'ai trouvé ma solution , un pote à des vis de support moteur et d'amorto dans son garage on va cherche une bonne vis meme longue ça fera l'affaire avec une rondelle et un ecrou frein Wink
Il suffit de regarder la qualité inscrite sur la vis.
En général c'est du 8.8 (ou pire 6.8), on trouve facilement du 10.4 qui fait largement l'affaire niveau résistance.
merci civic 16 turbal: tu trouves sa n'importe où ce genre de vis?
perso j'en trouve dans une quincaillerie pas loin de chez moi, où il peut commander.
En général dans les grands centre c'est du 8.8, faut aller voir et demander.

Honnêtement là j'ai rien qui me vient à l'esprit.
alors la vis d'origine c'est du 8.8 (10) elle mesur 9 cm pile poil
ma vis qui allait avec ma barre anti-roulis c'est du 9.5 cm indice 8.8 voila
donc j'ai pas trouvé de vis chez la quincallerie lol juste des vis au zinc de la merde quoi alors je cherche encore sinon jvais faire les casses et faire tt les bras arriere des caisses .... Fleche
leroy merlin c'est du 4*8 donc ça casse :roll: indicjavascript:emoticon('Wink')
Clin d'oeile de rupture 4 eheheh
Et pour un support moteur? Quel indice conseillez-vous???
mateo31 a écrit :Et pour un support moteur? Quel indice conseillez-vous???
regarde l'indice sur la vis Wink
12.9 c'est la qualité type "aviation".
Perso, pour tout ce qui est "courant" le 8.8 va bien, tout ce qui "craint" un peu plus (suspensions surtout) mérite une classe supérieure à mon avis.
Trouvez-vous une *vraie* bonne quincaillerie et çà le fera.

Pour les gens du Nord : "AVS Boulonnerie" à Seclin.
et pour ceux en IDF, il y a toujours Weber metaux,
a paris pour tout ce qui est visserie, je croi que c'est entre le marais et republique...
Y'aurai pas moyen de commander en ligne de la visserie ?
Car j'ai la vis qui tiens la suspension sur le bras inf arrière qui est morte niveau pas de vis et j'aimerai en trouver une pareil, c'est à dire même longeur, même forme (bout pointu pour aider à rentrer.
En allant chez honda ils vont surement avoir ça mais peut être pas tout de suite, sur commande ou vont pas forcement avoir la même si je leur amène pas celle que je veux...et j'vais pas demonter cette vis exprès car la voiture marche plus après lol
Bon et bien je suis passé chez honda pour commander 12 vis au cas ou j'ai des mauvaises surprises (celles des bras arrière et à l'avant au niveau des suspensions), ça fait mal au fesse : 90€ T_T
Nautiljon a écrit :Bon et bien je suis passé chez honda pour commander 12 vis au cas ou j'ai des mauvaises surprises (celles des bras arrière et à l'avant au niveau des suspensions), ça fait mal au fesse : 90€ T_T
c'est con ça vive les economie ratés
Chez Honda c'est tout. Smile

J'avais pris une visse au niveau de la biellette de la barre stab -> bras amorto : environ 6-7€.

Au moins : conscience tranquille... sauf si vous êtes sûr de votre coup vous pouvez prendre ailleurs.

Enfin bon, après ça dépend de quelle type de visse (amorto, ligne, etc.) : car si c'est pour une ligne une visse leroy merlos ou castor peut faire l'affaire, mais pour des amortos ou bras etc. faut pas négliger la sécurité.

Puis si vous prenez des visses "standard" (leroy etc.), attention à la rouille par la suite... (à moins que ça soit de l'inox).
J'ai pris honda et plus qu'il ne faut car j'ai pas envie de me retrouver re bloqué pendant le montage car un pas de vis est mort et/ou car la vis est rouillée de chez rouillée, ce qui est le cas de la plupart des vis sur le mienne (elle a du toujours coucher dehors T_T).
Et vu que c'est des vis soumis à de fortes forces (amortos) j'ai préféré prendre du honda car je suis sur que ça tient. 90€ c'est très cher (jusqu'a 10€ LA VIS !!) mais au moins je suis tranquil ...