Japan Car

Version complète : ED9 1989 claquement dans le cardan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,
j'ai un bruit lorsque je demare (je passe la premiere) et si j'accelaire doucement j'ai l'impression que le cardans prend du jeux et ça fait clac clac clac dans l'accéleration apres tous vas bien, plus de bruit.
pas de vibration ni rien justeclac clac a tres faible allure (stop, feux rouge,et )
qq a une idée ?
Regarde si ton cardan n'a pas de jeu. Défaut connu sur les CRX Wink
ca vibre pas ta caisse vers 130? ou meme avant?
Salut, j'avais un sifflement dans ma voiture, alors j'ai changé les roulements, et là le bruit continue, en faite, j'ai un soufflet de cardans HS (coté boite) il ne fait que siffler mais ne claque pas.. je peux changer le soufflet et repartir? ou la tête est morte?
oui effectivement le cardan a un peut de jeu...
quel risque je prend en laissent cela en place.

mon CRX a 250 000 Km elle fonctionne tres bien mais bon je veut pas trop engager des frais vue sont grand age (1989)
a toi de voir, le jour ou il cassera, ton différentiel enverra toute la sauce du côté ou ça force le moin, donc du côté du cardan cassé.. et tu restera sur place.
Pour vérifier le jeu le cardan ne dois pas du tout bouger s'il est bon ou bouger un peu quand même?
viruss37 a écrit :ca vibre pas ta caisse vers 130? ou meme avant?

si ca vibre a 130, c'est quoi??
a 13O, ya de grande chance que la tete de cardan ce bloc.
a l'interieur tu as des roulement plat qui peuvent ce bloquer et du coup le cardan ce met a vibrer a 130, j'ais le même pb et j'en est changer un et pfiouf plus de vibration
remy1234, je te demande ca car moi j'avais la tete de cardan coté boite qui etait malade du coup ca entraine un leger bas lourd qui s'amplifie avec la vitesse... pour savoir si c'est ca tu te mets a 130/150 et si en roue libre ca vibre pas alors qu'en prise ca vibre ba ca peut venir de ca... en gros plus ton moteur va forcer et prendre des tours et plus les vibrations vont s'accentuer
pour te donner un exemple jusqu'a 190 c'etait les portieres qui limite se decollaient alors que si je lachai l'accelerateur ca vibrait queue dalle meme a 190 donc => coté boite
Apres a toi de savoir si celui coté conducteur ou passager (le plus court ou le plus long des deux cardans)