Japan Car

Version complète : Problème CRX Vtec 1991
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour bonjour !

j'ai quelques soucis avec mon crx EE8/B16A1 1991 127000 km, kit admission direct, ligne Remus:

- entre 90 et 140 Km/h j'ai de grosse vibrations dans le volant, j'ai fait équilibrer la voiture mais j'ai toujours le mème problème !

- La voiture démarre au quart de tour mais de temps en temps, la voiture ne démarre pas tout de suite et le voyant de diagnostique reste allumé ! je ne sais pas comment on fait pour réccupérer le code d'érreur, et je ne sais pas à quoi correspond ces derniers ! j'ai pas de documentation pour lire ces derniers quelqu'un peut-il me la faire passée ?
a froid, le ralenti est a 1500tr/min, 5min aprés il passe a 1000 tr/min et reste stable, mais une fois chaud, il tombe a 500/700 tr/min et calle... ça calle mème au redémmarrage... le diagnostique moteur reste allumé !!

- 3500 km et j'ai plus d'huile c'est normale ? (je respecte bien les temps de chauffe et je ne tire pas trop dedans)
quel est l'huile que vous me conseillez ? (je crois que l'ancien proprio a mis de la 5W40)

- lors de l'accélération la voiture donne quelques a-coup en 1er et 2em
et l'embrayage se déclanche à au moins la moitié de la pédale (trés tard)
il faut que je change l'embrayage ? la butée ?

Voilà voilà ! Merci d'avance ! Wink
Salut

Tes vibrations peuvent provenir de jantes voilées ou alors de rotules de directions intérieures ou extérieurs.

Tu peux lire le code du défaut sur l'ecu qui se trouve sous la moquette coté passager sous la boite à gant. Il y a une led rouge qui clignote, long clignotement pour les dizaine et court pour les unité. Ensuite avec ce defaut tu va dans la FAQ et tu telecharge le manuel pour vtec ou tu donne ton defaut et on t'aidera.

La 10w40 est mieux adapté pour ton moteur. Controle le serrage du carter d'huile, le mien était désseré.
+1 pour les serrage du carter, sur ma concerto je*'aurais pu anlever les vis à la main !!!! Sinon pas d'huile trop fluide, ces moteurs ont plus de 15 ans, donc 10W40 pas synthèse !
Pour ton train qui tremble, met les roues arrières devant pour voir la différence, si toujours pareil, les roues sont hors de cause...
ca peut etre les cardans tes vibrations ou tes pneus aussi qui sont déformé ca arrive!!
Quand on dit les cardans, qu'est ce qu'il faut remplacer? la tete, le coté boite?
Pour le problème des calages et d'impossibilité de rédemarrer : c'est le relais de pompe à essence dérrière le vide pièce(main relay), fais une recherche ça a déjà été traité, il suffit de refaire les soudures.
pour les cardans ca depend ca peut etre la tete exterieur ou interieu les deux se changent par contre c est cher chez honda............
5w40,c est mort tu la bouffe l huile,faut mettre de la 10w40


pour l embrayage,c est normalc est assez tarduf,et les vibration,si c est quand tu touche la pedale de frein,t disque sont voilé,sinon sb hs