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Version complète : [D15Z1] Hésitations à l'accélération, ...
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UP :@+

Pour l'instant, mon témoin moteur ne s'est plus allumé, par contre toujours des à-coups à bas régime et faible charge Confused

Pour rappel :
VEI a écrit :j’appuie environ 1mm en plus sur la pédale d’accélérateur, il ne se passe rien, aucune réaction. J’appuie alors encore un mm de plus, et pendant une seconde, rien. Puis d’un coup, le moteur se met à accélérer brutalement (un à-coup), si je continue à maintenir la même pression sur la pédale d’accélérateur, le régime monte encore quelques secondes avec des hésitations

J'ai quand même déposé ma tête d'allumeur et n'y ai rien vu de spéciale, pas d'humidité et peu d'oxydation. J'en ai profité pour nettoyer les éléments au contact spray et poncer les aspérités des bornes.
Mais absolument aucun changement.
D'ailleurs, comment contrôler efficacement l'état d'usure du rotor et de la tête d'allumeur???

J'ai aussi essayé des nettoyants injecteur (Wynn's le mois passé et Bardahl cette semaine) et aucun changement.
Bon, je me doute qu'un nettoyage injecteurs déposés serait sûrement plus efficace mais je pense que si le problème venait de là, j'aurais quand même senti une amélioration minime.


J'ai un doute sur la vanne de recyclage des gaz d'échappement.
Ok, si elle était complètement défectueuse, le témoin d'anomalie s'allumerait…
Mais je rappel que j'ai toujours eu ce genre d'à-coups depuis que la voiture à 60 000km mais ces temps si, ça c'est amplifier. Je pense que les modifs (admi, décata et boite courte) y sont un peu pour quelque chose car la réponse de l'accélérateur est beaucoup plus sensible et vive que d'origine.

Théoriquement la vanne EGR ne doit pas s'ouvrir à froid, en pleine charge ou haut régime.
Il se trouve que je n'ai pas le problème dans ces conditions !!!

J'aimerais donc commencer par la désactiver temporairement pour voir le résultat.
Pour moi le plus simple et de boucher la conduite de dépression entre la vanne EGR et son solénoïde placé dans la "boite de commande".
D'accord, l'ECU va détecter une anomalie et allumer le témoin mais mon test n'est que provisoire.
Des avis?
Je suppose que l'ECU n'adaptera pas une stratégie de sécurité???


Si mon essai est concluant, j'envisagerai de désactiver cette vanne pour de bon.
J'ai pensé placer une plaque métallique sous celle-ci. D'autres avis?

Est-ce que le fait de supprimer l'EGR pourrait avoir à long terme des conséquences néfastes sur mon moteur?
Evidemment en supprimer ce système, on augmente la température de combustion, rejetant ainsi plus de NOX.
Mais l'augmentation de température est-elle conséquente???
Vu que le moteur fonctionne en mélange pauvre, elle doit être supérieure à celle d'un moteur traditionnel...
La différence de température est-elle suffisamment importante pour nécessité l'emploi d'autres bougies (par exemple passer des NGK ZFR5 à ZFR6) ???
En oubliant pas que l'EGR ne fonctionnait de toute façon pas dans certaines conditions (régime, charge, ...).


Merci Wink
UP
Bon, je continue à parler tout seul...

Ca fait une semaine que j'ai supprimé le recyclage des gaz d'échappement.

Plus d'infos Fleche
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....12#1540612

Je n'ai constaté aucunes différences au niveau de mon souci d'hésitations à l'accélération.

Je pense qu'on peut donc conclure que mon problème ne venait pas de l'EGR...


A noter que ce phénomène se produit uniquement lorsque le moteur est à température. A la seconde même où l'aiguille de température atteint sa position normale (juste en dessous de la moitié), le moteur répond différemment à l'accélérateur. Si on accélère tout doucement sous 3000tr, un petit temps de réponse se fait parfois sentir, comme un "trou", pareil si on relâche l'accélérateur à ce moment, l'accélération se coupe plus "brutalement".
sur mon vieux rex j'avais un a coup exactement a 3100 tr/min en dessous et en dessus ça tourne nikel, j'ai tout fais, nettoyant injecteurs, deposé et verifié si rien n'obstruait la ligne et plein d'autre choss, finalement c'etait tout bête mauvais calage de la courroie de distri.
maintenant sur l'ej6 j'ai l'impression que je conduit une vieille panda 750, je pense peut etre a lui ajouter un peu d'avance.
tu a essayé de mettre un peu d'avance a ton moulin pour palier a ses acoups?
salut vei,
moi egalement j'ai exactement les même symptomes que tu décrit, et exactement le même modele alors....
j'ai les meme trous à l'acceleration et a la decellération au meme regime moteur.
je suis tres interresse par ton post car si une solution venait à être decouverte je l'essayerais tout de suite.
a+
les gars vous avez reseté vos ecu?
guigui78 a écrit :salut vei,
moi egalement j'ai exactement les même symptomes que tu décrit, et exactement le même modele alors....
j'ai les meme trous à l'acceleration et a la decellération au meme regime moteur.
je suis tres interresse par ton post car si une solution venait à être decouverte je l'essayerais tout de suite.
a+
Peut-être est-ce alors normal sur les VTEC-E Confused

Quel est l'historique de ta voiture (l'allumeur, la sonde lambda,... sont-ils d'origine?)

Pour ma part :
Voiture achetée à 66000km, maintenant elle en a 148000km.
J'ai toujours eu cette sensation de "trou" à l'accélération entre 120 et 130km/h (+-3000tr).
Vers 115000km, j'ai l'impression de sentir un peu plus ces hésitations à d'autres vitesses. Principalement dans une certaine côte, en la montant à 60km/h en 3éme (en poussant doucement sur l'accélérateur).
A 120000km, comme prévu dans le carnet d'entretien, je remplace le filtre à essence et les bougies (NGK ZFR5). Le filtre à carburant me semblait fort sale après 40000km (dépôt dans l'essence contenue par ce filtre).
Après, pendant un moment, il m'a semblé que ces trous à l'accélération étaient moins prononcés.
Par sécurité, à 130000km, je remplace de nouveau mon filtre à carburant (au cas où il serait resté des dépôts dans mon réservoir). Celui-ci semble propre.
Petit à petit, j'ai l'impression que mon problème revient (toujours dans cette même côte). (Je ne fréquente que les Stations Total ou Shell).
A 136000km, je remplace mon collecteur d'échappement afin de supprimer mon catalyseur. La voiture répondant mieux à l'accélérateur (plus sensible), il me semble que les hésitations sont plus brutales.
A 145000km, je monte une boite de vitesse plus courte. La voiture devient ainsi plus nerveuse et je me retrouve à d'autres plages de régime.
Le phénomène est alors plus présent car j'enfonce moins l'accélérateur lors des accélérations.
A 147000km, j'essaie des nettoyants injection (Wynn's et Bardahl), je nettoie ma tête d'allumeur, essaie de vielles bougies, supprime mon EGR. Aucune différence.

A part ça, niveau perfs, ma voiture marche aussi bien qu'à 66000km, pareil niveau consommation.
Ce phénomène normal pour un VEI est sans doute amplifié par la boîte courte ... je ne vois que ça comme explication.
Beowulf a écrit :Ce phénomène normal pour un VEI est sans doute amplifié par la boîte courte ... je ne vois que ça comme explication.

J'ai lu ça quelque part Wink :

Beowulf a écrit :Sinon, gros point positif : moins d'acoups lors d'un léger lâché et légère reprise des gaz : la sonde lambda travaille sans doute mieux.
Tu avais le même phénomène?
Beowulf a écrit :Ce phénomène normal pour un VEI est sans doute amplifié par la boîte courte ... je ne vois que ça comme explication.

Comme j'ai dja dis 15 foix, j'ai eu exactement le meme symptome sur un D16A8.

J'ai débranché la sonde lambda et depuis c'est le mimi, c'est le mira, c'est le Miracle LOL
VEI, oui en étant décatalysé.
D-Fazer a écrit :Comme j'ai dja dis 15 foix, j'ai eu exactement le meme symptome sur un D16A8.

J'ai débranché la sonde lambda et depuis c'est le mimi, c'est le mira, c'est le Miracle LOL
D'abord ce n'est pas la quinzième fois LOL

Ensuite, j'ai essayé tantôt sur 5km en ne dépassant pas 3000tr.

Effectivement, je n'ai plus aucun à-coups ni hésitations à l'accélération, même lorsque le moteur passe sur 16s.

Qu'en déduire???

Que le problème vient de ma sonde ou que le moteur tourne un peu trop riche lorsque la sonde est débranchée (vu que je n'ai jamais eu le problème moteur froid)???

Quelques questions Fleche
As-tu essayé une autre sonde?
Tu roules avec ton témoin moteur allumé en permanence?
Ta voiture ne consomme pas plus sans sonde?
UP

Je relance le topic.

Je récapitule :

Les symptômes :

Hésitations à l'accélération, temps de réponse, accélération et décélération brutale.

A faible charge (très faible pression sur l'accélérateur).

Entre 1500 et 3200tr/min, particulièrement sur le 3 et 4éme rapport.

Seulement moteur chaud (à la seconde même où l'aiguille de température arrive à 8h).


Ca le fait depuis 30 000km mais j'ai l'impression que ça s'empire. A noter qu'entre temps, j'ai décatalysé et suis passé en boite courte. De ce fait, l'accélérateur est beaucoup plus sensible.


Ce qui se passe en détail : Je suis en ville dans le trafic, les voitures roulent à 50km/h. La file de voiture se met à rouler à par exemple 52km/h, je dois doit accélérer, l'accélérateur étant très sensible, je ne dois appuyer qu'un mm en plus. A ce moment là, aucune réponse du moteur. J'appuie alors un mm de plus et le moteur accélère brutalement, avec quelques hésitations. Me rapprochant de la voiture qui me précède, je relâche l'accélérateur d'un mm et l'accélération se coupe brutalement.

A noté que ça se produit aussi en côte alors que la charge doit être plus importante. Dés que je manipule l'accélérateur en douceur en appliquant un faible pression sur celui-ci, le phénomène se produit. Or dans le trafic, ou pour garder une vitesse constante, je n'ai pas d'autre choix.

L'accélérateur est devenu très sensible depuis la décatalysation (problème de contre pression certainement), je pense que ça aggrave le phénomène mais l'origine doit être ailleurs.

Samedi, j'étais par exemple sur une longue avenue limitée à 50km/h, les gens roulaient entre 40 et 50km/h, bref conduite très cool et j'avais l'impression d'avoir un accélérateur ON-OFF, saoulant Evil
Si j'enfonce l'accélérateur à chaque relance, la montée en régime est beaucoup plus souple, sans à-coups.

Voilà une petite vidéo du phénomène (très difficile à reproduire lorsqu'on est seul sur la route Confused :
(ça le fait à +- 1700tr/min).
http://www.youtube.com/watch?v=cZrdblRuNh4


Ce que j'ai déjà contrôlé :

Filtre à essence :
Il avait été remplacé dés les premiers petits symptômes (ce moment là, j'avais encore ma boite d'origine et le catalyseur).
Vu l'aspect de l'essence à ce moment, j'avais pensé que le problème venait de là.
[Image: 23jm.jpg]
Après remplacement, il m'a semblé que le phénomène avait disparu. Mais peu de temps après, c'est réapparu.
J'ai donc de nouveau remplacé le filtre à carburant 10 000km plus tard mais pas de changement et cette fois-ci l'essence était propre.

Bougies :
J'ai essayé pendant une semaine de vieilles bougies qu'il me restait.
[Image: 01qi0.jpg]
Aucun changement.

Injection :
J'ai utilisé du nettoyant Bardahl et Wynn's.
[Image: 02uv2.jpg]
Aucun changement.

Allumage :
J'ai déposé la tête d'allumeur, pas d'humidité et aspect correct. J'ai alors nettoyé toutes les connexions.
Aucun changement.

Vanne EGR :
J'ai nettoyé puis supprimé temporairement la vanne EGR.
[Image: 04fg6.jpg]
[Image: 03fh8.jpg]
Aucun changement.

Système VTEC-E :
J'ai contrôlé le passage sur 12S au cas où la commutation ne se ferait pas au bon moment.
http://www.youtube.com/watch?v=XfxgOPXx7H0
Fonctionnement correct.


J'en suis maintenant arrivé à la sonde lambda (capteur LAF).
Une sonde lambda n'est pas utilisée moteur froid (mon problème ne se produit pas moteur froid).
Une sonde lambda n'est pas utilisée en charge ou accélération (mon problème ne se produit pas en charge).
Une sonde lambda à théoriquement une durée de vie de 160 000km (mon moteur à 154 000km).
Une sonde lambda encrassée avec le temps peu produire des hésitations à bas régime (c'est le cas).
Mon problème ne se produit pas si je débranche ma sonde Lambda !!!
Mon témoin d'anomalie moteur s'est déjà allumé 5 fois en 6 mois, le code défaut indique la sonde lambda (le témoin s'allume moteur tiède après un long moment sur le frein moteur).


J'ai donc effectué les seuls contrôles possibles sur ma sonde, c'est à dire mesurer la tension. Ce qui donne :

Tension au niveau de l’élément extérieur (capteur).
En théorie :
Doit rester le plus près possible de 0.450v
En pratique :
Ralenti : 0.460v
A vitesse stabilisée : entre 0.450v et 0.460v
En début d’accélération : environ 0.590v max
En décélération (frein moteur) : 0.093v
Au moment ou j’ai un trou à l’accélération : monte un court instant à 0.490v (ce qui me semble logique vu que la voiture se met à accélérer brutalement.

Tension au niveau de l’élément intérieur (élément de contrôle).
En théorie :
Entre –1.5v (mélange riche) et +1.5v (mélange pauvre).
En pratique :
Ralenti : entre –0.3v et –0.7v
A bas régime : -> 1.5v
En accélération : -> -1.5v
Frein moteur : 0.893v
Au moment du trou : enrichi un court instant.


Pas facile de tirer une conclusion de ces valeurs puisqu'elles semblent logiques et correctes :roll:


Mais je me pose une question, si avec le temps, la sonde était devenue moins précise. Qu'elle fait croire au moteur qu'il tourne un peu trop riche alors que ce n'est pas le cas. Le moteur appauvri alors le mélange et un mélange trop pauvre a peut-être des conséquences néfastes sur la combustion. En charge et haut régime, le moteur tournant obligatoirement sur un mélange plus riche, le phénomène ne se produit pas.

Ou alors peut-être que je me trompe, que le problème ne vient pas de la sonde, que le fait de débrancher celle-ci ou de rouler moteur froid, fait tourner le moteur avec un mélange plus riche. Mais en condition normale, si le moteur tournait trop pauvre, je suppose que la sonde permettrait de corriger cela...

Bref, je ne sais plus quoi penser et à 250EUR la sonde, je préfère ne pas me tromper :roll:

help
Salut!!!!

Mon EK3 reagit exactement comme ta voiture (sauf que je n'ai jamais eu de code erreur) et je ne comprend pas pourquoi.

Je suis ton post avec interet et je recherche aussi une eventuelle solution.

Merci beaucoup

Big Grin Big Grin Big Grin
arson974 a écrit :Mon EK3 reagit exactement comme ta voiture (sauf que je n'ai jamais eu de code erreur) et je ne comprend pas pourquoi.
Ca le faisait déjà avant que tu supprimes le catalyseur?
Mon vtec rencontre des ratés entre 60 et 90 km/h depuis 6 mois.Le voyant moteur s' allume occasionnellement, le code-défaut repéré chez HONDA est:43, ce qui concernerait à priori le diffuseur général,organe que je ne connais pas. Dans le même temps,au vu des symptomes, la tendance serait d' incriminer l 'allumeur et son capteur intégré: qu' en pensez-vous?Réponse rapide avant achat allumeur d' origine allemande,merci!! Sad
Il te reste la possibilité de passer par King Distributor, spécialiste des allumeurs/distributeurs au Canada, livré en 48h et prix très intéressant.
Le gars parle français (Québec).

C'est du neuf, pas du reconditionné.
Beowulf a écrit :Il te reste la possibilité de passer par King Distributor, spécialiste des allumeurs/distributeurs au Canada, livré en 48h et prix très intéressant.
Le gars parle français (Québec).

C'est du neuf, pas du reconditionné.
Peux tu m' envoyer les coordonnées de king distributor,stp?Impossible de trouver leur site!Merci!
j'ai le meme souci avec mon EK3.
quelques leger broutages en charge partiel, et ca ne le fait pas a froid.

par contre j'ai pas le voyant qui s'allime ni de code erreur.

je me posait la question a savoir d'ou ca peut venir... donc je suis le post.

avec tout ce aue j'ai lu, le probleme toucherait plus particulierement les Vtec-E, qui ont une "faible conso".

le fait de debrancher la sonde lambda donnerait logiquement un melange plus riche... lorsque qu'elle est debranchee tu n'as plus de souci.

dans cas je me pose une question, ca ne serait pas un probleme d'homogeneite du melange (justement plus particulierement possible sur un Vtec-E) sur une certaine plage d'utilisation ainsi q'une certaine charge.

Je pense que tu y a penser, sirement pour ca que tu as boucher l'EGR.

Maintenant je ne sais pas te dire ou est le souci.
par contre, si on regarde dans les FAQ, il y a un sujet sur la pression d'essence... et l'homogeneite...

Alors j'ai une idee, mais je dis peut etre des conneries.
Si, on monte un regulateur de pression d'essence, ce qui est moins radical que de debrancher la lambda. et qu'on touche a cette pression, quelle en serait les consequences ?

ce que je veux dire c'est pourquoi pas mesurer la lambda comme tu l'as fait precedement, mais en fesant varier legerement la pression d'essence.
Il se peut que selon la richesse mais surtout l'homogeneite, que le moteur fonctionne tres legerement differement.

Il se peut qu'il continu de brouter plus ou moins, a un regime ou une plage de regime legerement decalle...
sans devrancher la sonde radicalement, ca permettrait peut de faire varier ce phenomene jusqu'a qu'il soit pire ou s'attenu, voir meme disparaitre.

Donc en mesurant la lambda, et en comparant les mesures :
- avec sonde
- sans sonde
- en fesant varier la pression d'essence

voir selon les valeurs mesurees en fonction du regime et de la charge, si elle ne se correspondent pas a certains moments, dont celui ou le moteur va brouter et/ou marcher au mieux.

il ne serait pas surprenant de voir qu'avec la lamda debrancher ou la pression modifier pour un rendement optimum, que les Vtec-E consomment un peu plus comme la majorite des D-series.


ps : tu tourne avec quoi comme essence, sp95 ? t'as pas essayer de changer de carburant et/ou de jouer sur l'avance, pour voir si ce souci est toujours present ou se decale sur la plage de regime ?

ps2 : ca ne pourrait sinon pas venir, outre l'EGR, du systeme PCV qui "abaisse le taux d'octane" et encrasse legerement les injecteurs ?

le nettoyage a l'ultrason peut etre une solution ou un test.
j'ai peut etre la solution Big Grin

les D15 n'etant pas des models "sportifs" surtout les Vtec-E, les carto les concernant sont inexistantes.

pourquoi pas une commande groupee a PIV ou ICEFLUID pour nos Vtec-E ? LOL





:zewall:
qui ne tente rien n'as rien
Chouette, des gens qui me lisent Big Grin LOL

Voilà ma théorie (qui est peut-être totalement fausse LOL ).

Le moteur tourne trop pauvre au moment des hésitations.

Un mélange trop pauvre à plus de mal à s'enflammer d'où les hésitations.

Lorsque j'ai vérifié ma sonde lambda, je me suis aperçu que le moment précis où le moteur tourne le plus pauvre, c'est à bas régime et faible charge. En dessous de 4000tr, si je reste à faible charge, le mélange est toujours pauvre mais légèrement plus riche.

Le VTEC-E est prévu pour fonctionner en mélange pauvre, c'est d'ailleurs pour cela qu'il fonctionne sur 12s dans ses conditions. Les turbulences générées dans la chambre de combustion spécifique et la position de la bougie permettent normalement d'avoir un front de flamme occasionnant une bonne combustion. Mais je suppose que ce système a des limites notamment lorsque l'excès d'air est trop important.

On pourrait aussi supposer que les turbulences dans la chambre de combustion ne sont plus parfaites. Une bonne évacuation des gaz d'échappement permet d'avoir une bonne admission. En supprimant le cata, on supprime une partie de la contre pression, peut-être que ça a une influence. Mais dans mon cas, même si le phénomène est plus présent actuellement, il existait déjà avant la suppression du cata, et je ne me rappel pas avoir remarquer une différence flagrante à ce niveau, le jour même où j'ai changé mon collecteur.

Dans le cas où le mélange serait effectivement trop pauvre, (je rappel que moteur froid, où en charge, aucun problème, des moments où il y a normalement enrichissement) la sonde lambda devrait le détecter et le calculateur devrait enrichir.
Or, ce n’est visiblement pas le cas.

Ne serait-ce pas la sonde lambda qui serait défectueuse. Avec l’usure, peut-être ne capte t’elle plus efficacement les atomes d’oxygène. Du coup, elle pense que le mélange est riche et le calculateur appauvri le mélange.

gineto a écrit :Si, on monte un regulateur de pression d'essence, ce qui est moins radical que de debrancher la lambda. et qu'on touche a cette pression, quelle en serait les consequences ?
Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux régulateurs de pression d'essence.
Mais si je ne dis pas de connerie, pour enrichir et donc injecter plus d'essence, on fait varier le temps d'injection et donc la pression d'essence. Une pression d'essence plus importante est certainement utile avec de plus gros injecteurs.
En admettant même que l'on parvienne à enrichir le mélange, à moins d'avoir une carto adaptée, je pense que la sonde lambda va détecter cet enrichissement et que le calculateur va essayer d'appauvrir le mélange.
Non?

gineto a écrit :ps : tu tourne avec quoi comme essence, sp95 ? t'as pas essayer de changer de carburant et/ou de jouer sur l'avance, pour voir si ce souci est toujours present ou se decale sur la plage de regime ?
Justement j'ai mis 35l de Vpower 98 dans le réservoir ce samedi. Je roule normalement en 95.
Résultat, j'ai l'impression que le moteur est plus souple à haut régime, ça doit être ce que l'on appel l'effet psychologique LOL

Par contre depuis, les ratés sont plus présents et plus violents. Une secousse dés que je relâche l'accélérateur à faible charge et bas régime et une réponse bizarre de l'accélérateur. Bref, les mêmes symptômes mais en plus prononcés.
Peut-être juste une coïncidence mais ce n'est pas psychologique !

Une essence avec plus d'octane doit brûler un peu plus difficilement, ça rejoint hypothèse d'une mauvaise combustion...

genito a écrit :ps2 : ca ne pourrait sinon pas venir, outre l'EGR, du systeme PCV qui "abaisse le taux d'octane" et encrasse legerement les injecteurs ?
Je pense que le peu de vapeur d'huile passant dans l'admission ne doivent pas modifier la combustion.
Il est vrai que ma voiture consomme plus d'huile depuis la suppression du cata. Alors qu'avant je faisais 10 000km sans toucher à mon niveau, maintenant c'est presque 20cl tous les 2000km Confused
(Apparemment l'absence de contre pression qui plaquerait moins les segments sur la paroi du cylindre...).
Pour l'encrassement des injecteurs, des additifs n'y ont rien fait. S'il y avait eu le moindre petit changement, j'aurais tenté l'ultrason.
bertrand le bolaire a écrit :
Beowulf a écrit :Il te reste la possibilité de passer par King Distributor, spécialiste des allumeurs/distributeurs au Canada, livré en 48h et prix très intéressant.
Le gars parle français (Québec).

C'est du neuf, pas du reconditionné.
Peux tu m' envoyer les coordonnées de king distributor,stp?Impossible de trouver leur site!Merci!

Premier lien donné sur Google en tapant "King Distributor" :

http://app.vendio.com/stores/sf_home.jsp...ibutorking


Vous avez deux mains gauches ou quoi ? Vive l'assistanat ! LOL

... et tant qu'on y est, file te présenter, mauvaise graine ! LOL
VEI

autant pout moi, j'avais completement zapper que l'ecu compensait les infos de la lambda. Donc forcement modifier l'homogeneite par la pression ne la rendra pas meilleur...

Quel boulet je suis

sinon tu as quel config au niveaui de l'avance ?
t'y a jamais toucher ou tu es sur la valeur max de preco par Honda ?
gineto a écrit :sinon tu as quel config au niveaui de l'avance ?
Jamais touché.
J'avais des soucis sur mon EG4 du meme type et c'etait mon ECU (mauvais contact sur un fils : dominos naz fait par le précedent proprio)...

J'avais une erreur ECU de temps en temps.

J'ai aussi changé ma sonde lambda deux mois après pour pouvoir passer la contre visite de mon CT : donc la sonde lambda n'etait pas en cause c'etait uniquement mon ECU.

Depuis j'ai vendu mon EG4 pour une nouvelle EG4 avec moins de bornes Wink
VEI a écrit :
arson974 a écrit :Mon EK3 reagit exactement comme ta voiture (sauf que je n'ai jamais eu de code erreur) et je ne comprend pas pourquoi.
Ca le faisait déjà avant que tu supprimes le catalyseur?

Salut!!!

Alors ma civic le faisait deja avec le cata mais c'est plus accentué lorsque qu'il n'y a plus de cata et depuis que j'ai le collecteur inox, c'est encore pire...
J'ai de gros doute aussi sur la sonde lambda car sans elle la voiture réagit normalement (avec un super code defaut aussi Wink )
Je ne sais plus quoi penser Sad

Sonde Lambda ou allumage plus assez performant Confused:

A 250EUR la sonde, vaut mieux ne pas se tromper Confused
tu devrais peut etre tester avec des bougies hautes performances genre denso iridium comme ils vendent a asian auto parts mais y en a pas des sous Smile
ca compenserais peut etre une faiblesse de ton alumage.
Motor a écrit :tu devrais peut etre tester avec des bougies hautes performances genre denso iridium comme ils vendent a asian auto parts mais y en a pas des sous Smile
ca compenserais peut etre une faiblesse de ton alumage.
Si ça ne le faisait pas avant, ça ne devrait pas le faire avec les bougies d'origine. Je veux résoudre le problème, pas le masquer.

Et vu le prix des bougies, je préfère encore me payer un allumeur complet...
Motor a écrit :tu devrais peut etre tester avec des bougies hautes performances genre denso iridium comme ils vendent a asian auto parts mais y en a pas des sous Smile
ca compenserais peut etre une faiblesse de ton alumage.

Salut

Pour les bougie, j'ai en ce moment des denso irridium ainsi que des cable de bougie crancam silicone, et le probleme reste le même Wink Wink . Le probleme ne vient pas de là je pense Big Grin Big Grin
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