Japan Car

Version complète : S14 ou T23
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Comme je viens de le dire dans ma presnetation, je possede une toy celia T23 depuis huit mois, et il faut que j'en suis plus tot contant.

Tres tres bonne tenue de route, confort, classe et quelques bourrins qui font du bien... quoi que faut quand meme aller les chercher loins Confused !

Mais la semaine derniere, j'ai flaché sur une nissan 200sx s14 (- de 60.000km, 1998, automatique, cuir...) ! Je vais la voir au garge, et le mec me dit qu'il serait pret a l'echanger contre ma celica.

Je sais, pas trop quoi faire et ca m'obséde braucoup !

Sachant que ma celica,
-est de 2001 et la s14 de 1998,
-que le garge me la garantie 1 ans, avec un etretien gratos dans 10.000km
-que les pneus de ma celica sont plus que naze, et que ceux de la nissan sont neufs
-que la s14 est une automatique, et que son etat, me parait nickel (mais je suis loin d'etre un expert)
-Et que enfin, elle fait 200 bourins en stock, et ca c'est pas rein !


Voila, j'attends des avis, des conseils, parceque la les gars, je suis perdu, mon coeur balance entre les 2 feus, je suis perdu !


D'avance merci
aie tres dur choix !!

tu recherche quoi aussi ?

de la puissance ?

la c plus une question de raison soit resté avec ta celica tranquilou

ou prendre

une drifteuse fougeuse ?!

j avoue c tres dur !!

regarde surtout les cotes aussi !!
Mais une grosse question, aussi c'est la tenue de route, parceque la celica de se coté la elle est irreprochable...
c quelle celica déjà
C'est une T23 2001 vvti 143 hp... noir ! de stock 70.000km
Salut!

J'avoue que le choix n'est pas facile.

Regardes peut etre niveau budget essence et assurance, parce que je pense que de ce cote la nissan te coutera plus cher.
Apres, 200 ch en propulsion, c'est clair que c'est tentant....
oui mais en boite auto aussi à voir si tu peux géré et entretenir la s14 perso je garderai la celica LOL mais bon ça aurait été en manuel le choix aurait été + difficille
shulee49 a écrit :oui mais en boite auto aussi à voir si tu peux géré et entretenir la s14 perso je garderai la celica LOL mais bon ça aurait été en manuel le choix aurait été + difficille


+1 je pense comme toi LOL
....je sais, mais le garge ou je l'achete, me propose des conditions tres allechante, pour les entretien, vous me direz, que c'est normal, que le mec fait son boulot de marchand de tapis, mais bon....
...j'ai toujours pas fais mon choix, mais en tout cas merci pout tout vos conseils ! Smile
Ca vaut pas, ta Celica côte + que la S14 Wink

Après à toi de voir, mais sache qu'une S14 ça demande un entretien plus conséquent et ce n'est pas le même budget au quotidien qu'une Celica... Tu feras minimum du 10/11 litres aux cents, et bien plus si tu appuies (et avec une caisse comme ça, forcément, tu appuies). Et puis bon, en automatique... Confused
A mon avis le mec voit une chose, c'est que la celica sera plus facile à vendre que sa s14 donc il est dans son intérêt de faire l'echange plus quelques avantages.....moi perso contre une automatique je n'y penserai même pas....Après c'est chacun son truc Wink
c'est ce qu'il m'a dit, pour lui une traction sans turbal de 2001 c'est vachement plus gerable que l'autre !
player02 a écrit :Mais une grosse question, aussi c'est la tenue de route, parceque la celica de se coté la elle est irreprochable...

Tenue de route iréprochable, j'adore ma caisse, mais je ne suis pas d'accord avec toi, elle chasse du cul...
Une pensée pour mon ami justlink23 qui s'est planté avec sa T23 full veilside samedi...pffff (saloperie de plaque de gasoil)... Sad

La celica est tellement belle, et aiguisée...et puis pour la conso aussi, le cout des pieces si t'as un probleme.. a voir, t'as des photos??
hooo pas, cool pour ton pote Sad Sad Sad ...

Mais c'est vrais qu'elle part un peu du cul... mais je pense pas aussi fort qu'une propulsion...
Garde ta celica jeune fou, à part exploser ton moteur t'a rien à craindre avec cette caisse LOL

Sinon c'est vrai, ca depend de la vitesse ou on va, tantot survireuse, tantot sous vireuse... la coquine Twisted
ouaih, ca fou un coup... Cry
allez je met une photo, histoire de faire de la prévention concernant les routes sinueuses en foret:
[Image: CIMG0393.gif]
Ca me rappelle ma 86 Cry
...pas mal !

ca va il s'est pas fait trop mal au moin ?
player02 a écrit :...pas mal !

ca va il s'est pas fait trop mal au moin ?
Traumatisme et contusions..mais ca va, il pert pas le nord, il me parle de Supra MK4 et de 350Z...pff, sacré simon... Big Grin
héhé... ben ca va...

..mais dangereux de jouer a la special !... sur tout qu on est pas tout seul sur les routes idee
C'est ca le truc...mais mais il fesait pas le fou, il roulait a 70km/h et plaque de gasoil sur la route, alors de toute facon...
meme pas la peine de comparer si tu veut su sport et de l'évolution possible prend une s14, opour 1500 euros tu est a 300cv fiable avec
Tsuchiya a écrit :meme pas la peine de comparer si tu veut su sport et de l'évolution possible prend une s14, opour 1500 euros tu est a 300cv fiable avec

HS: ma celica vient de Brest..D'ailleur, demian, je prend mes clés et direction quimper... Wink 29 POWAA

Bon ok, je suis de Rennes...

Fin du HS
celica.power a écrit :
player02 a écrit :Mais une grosse question, aussi c'est la tenue de route, parceque la celica de se coté la elle est irreprochable...

Tenue de route iréprochable, j'adore ma caisse, mais je ne suis pas d'accord avec toi, elle chasse du cul...

Euh justement j'aurai plutot dis le contraire Shock j'ai jamais chassé du cul avec ma celica... et je suis pas toujours gentil avec elle dans les virages..


Sinon pour revenir au sujet moi je dirai que deja, si un garagiste te propose un echange, à la base il est gagnant(et j' pas ca Langue )ai.

Apres pour moi esthetiquement y a pas photo je garde la celica
Sinon au niveau des watt et de l 'evolution ce serai quand meme plus la nissan.

A toi de voir ou sont tes priorités!

(moi je suis amoureux de ma caisse de toute facon je l'echangerai que contre une supra MKIV Langue )
+1 par contre si elle chasse du cul des fois, sur le mouillé quand tu la mène bien et sur le sec, ça dépend de la situation mais elle tien pas assez la route pour moi enfin les pneus y sont pour quelque chose LOL
shulee49 a écrit :+1 par contre si elle chasse du cul des fois, sur le mouillé quand tu la mène bien et sur le sec, ça dépend de la situation mais elle tien pas assez la route pour moi enfin les pneus y sont pour quelque chose LOL

Oué remarque sur le mouillé je joue pas du tout j'aime pas ca! Wink
ben moi mais le soir chez moi c'est une ville fantôme et c'est plus dans les zones industrielle ou y a trop de visibilité à mort^^
Citation :Ca vaut pas, ta Celica côte + que la S14...

dans ce cas là, tu marchande... tu dis :
je prend aussi la petite corolla diesel dans le fond, là bas... c'est possible ??? :ange:


celica.power, puré pour ton pote Shock t'as pensé à récupérer des pieces pour ta Toy ?
CeLiKaoS a écrit :
Citation :Ca vaut pas, ta Celica côte + que la S14...

dans ce cas là, tu marchande... tu dis :
je prend aussi la petite corolla diesel dans le fond, là bas... c'est possible ??? :ange:


celica.power, puré pour ton pote Shock t'as pensé à récupérer des pieces pour ta Toy ?

ouaih..pas de bol...
en vue, ca va dependre de l'expert... Confused
Je pense pas que la Celica chasse plus du cul qu'une autre caisse, bien au contraire. Avec de bons gommards ( pas ceux d'origine, parce que là effectivement çà glisse...de partout) çà tient très bien le pavé, même en cas d'arsouille. Wink
Perso en passant du Yoko d'origine au Bridgestone S03, j'ai constaté une différene de grip énorme...

Mon conseil avant de penser à quoi que soit comme amélioration sur une caisse, prends de bons pneus. Smile
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