Japan Car

Version complète : [EJ2 turbo] (début du démontage P12)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
bon n'arrivant pas à remettre la main sur ma présentation, je vais en refaire une avec les derniers éléments carrosserie qui ont été ajouté ces derniers temps, mais surtout le début des vrai améliorations sur le châssis, mais maintenant trêve de bavardage place aux photos.

alors reprenons un peu, j'ai une civic coupé que tout le monde connait, même ceux qui ne me connaisse pas la connaisse  :P

allez passons aux pitites photos de ma titine


[Image: pict0007xz4.jpg]

[Image: pict0013fw6.jpg]

[Image: pict0015yy2.jpg]

[Image: pict0015ur2.jpg]

pitite évolution qui depuis le temps que je l'attendais, j'ai cherché à la monter par tous les moyens  Twisted , merki beaucoup à celui qui m'a permi de la monter à 20h et qui m'a filé un coup de main.

mais qu'est ce donc me direz vous, eh bien voilà :

[Image: maligneku1.jpg]

[Image: photo0016sv2.jpg]

désolé pour la qualité, tél portable  Oops!

bon histoire de faire raler les connaisseurs :roll: , voila ce qui va équiper ma voiture dès que j'aurais trouver des porte fusées d'EG6  8)   :roll:

[Image: pict0004jz2.jpg]

[Image: pict0009tn1.jpg]

je pense que je devrais réussir à m'arréter correctement avec ça. :roll:   Cool

ayé j'en ai trouvé ...

bon allez des pitites photos :

[Image: freinspoon6xt1.jpg]
[Image: freinspoon8mr4.jpg]
[Image: freinspoon9rx9.jpg]
[Image: freinspoon10ou2.jpg]

une fois finie voilà ce que ça donne :

[Image: freinspoon13qo5.jpg]

ne reste plus qu'à le monter sur mon coupé... Twisted

allez petit bonus, une comparaison de dimension :
[Image: freinspoon11ih7.jpg]

tiens je me suis amusé avec photoshop et une photo de ma titine,
voilà le résultat :

[Image: moncoupversionnoireversdc7.jpg]

ça y 'est ma prépa est lancé... vivement que ça soit fini... :roll:  Twisted  

[Image: dscf3271dg6.jpg]
[Image: dscf3272tv5.jpg]
[Image: dscf3273oy3.jpg]

et normalement les soudures sont finies au jour d'aujourd'hui,
il ne reste plus que la programmation, et la livraison  Twisted

une petite nouvelle photo :

[Image: dscf3301la1.jpg]

je pense que ça devrait envoyé sévére  Twisted  Twisted  LOL

AYE il a reçu mon ostrich j'ai reçu un message me le disant, et en plus lorenzo me le dit aussi.

[Image: Divers_51.gif][Image: Divers_51.gif]
[Image: Content_12.gif][Image: Content_12.gif]
ça veut donc dire que ça ne vas plus tarder maintenant...
[Image: Content_12.gif][Image: Content_12.gif]
[Image: Divers_51.gif][Image: Divers_51.gif]

j'ai reçu mes D2, ils sont même montés, donc désolé pas de photo trop préssé de les mettre en place  :P




la suite bientot...:roll:  Twisted
ayé après une journée harassante de travail

voilà ils sont enfin montés, il ne reste plus qu'à faire un parallélisme et un carrossage et tout sera nickel.

de quoi je parle ???

ben de mes spoons pardi 8)

bon une petite vue vite fait des "choses" qu'il y avait avant et de mon ouvrier en plein travail LOL
[Image: 1001175lw4.jpg]

hop une vue vite fait une fois sortie du cardan
[Image: 1001176tb5.jpg]

et une petite comparaison
[Image: 1001180rb4.jpg]

une fois monté
[Image: 1001183mr0.jpg]

et hop l'autre coté
[Image: 1001193dq3.jpg]

maintenant l'arrière, on tombe les 2 tambours
[Image: 1001205tl1.jpg]

et on monte des disques AR d'EG6
[Image: 1001210cj6.jpg]

mais surtout magouille poowwaa car n'ayant pas les durites AR j'ai repris les AV en attendant les prochaine avia Wink
[Image: 1001227mx5.jpg]

maintenant une fois finie et reposé au sol
[Image: 1001234of6.jpg]
[Image: 1001233dg5.jpg]

un petit essais routier
[Image: 1001240tn4.jpg]

et un proprio heureux Wink LOL
[Image: 1001239cw7.jpg]


mais surtout un grand merci à mon ouvrier Wink Wink
ya du matos la!
jolie mais le bequet arriere po top
pô top peux être, mais je le trouve efficace car je n'arrive pas à faire partir l'arrière ou alors je ne suis pas assez bourrins pour le faire Wink et sinon à haute vitesse je sens l'arrière plaqué, pas d'impression de flou en courbe donc je pense qu'il va rester en place encore un moment Wink
bah disons que pour moi c'est pas top après c'est chacun ces gouts sinon très beau travail sur ta ej Wink
bon alors les sensations après une semaine de roulage avec la nouvelle configuration de freins, et ben c'est pas mal, ça freine à plat, je n'ai plus l'impression de plonger de l'avant sur un freinage légèrement appuyer, mais faut vraiment que je fasse une géométrie complète car elle a tendance à tirer à droite.
J'accroche pas sur le "style" de la caisse, mais c'est propre et bien ça, et pour moi c'est plutot ça qui compte.

Très joli boulot sur le collecteur / DP aussi.

Et une petite question sur ton filtre à air. Tu pourrais me donner la ref et les dimensions (longueur et diam d'entrée) ?
Magnifique le collecteur d'échappement !! 8)
civic_16Turbal a écrit :J'accroche pas sur le "style" de la caisse, mais c'est propre et bien ça, et pour moi c'est plutot ça qui compte.

Très joli boulot sur le collecteur / DP aussi.

Et une petite question sur ton filtre à air. Tu pourrais me donner la ref et les dimensions (longueur et diam d'entrée) ?

dès que j'aurais tout reçus pas de soucis je te donnerais les références Wink car là j'attends la livraison du matos, c'est des photos de ce que je vais avoir...
ScreamingTires a écrit :Magnifique le collecteur d'échappement !! 8)

merci Oops!
je suis pas tuning mais beau boullot :top:
j'ai acheté cette voiture à l'époque ou j'en faisais beaucoup, mais maintenant c'est bon je suis sevré LOL , mais je garde le style grosse caisse large car c'est pas le tuning qui me plait le plus, mais un rêve de môme qui c'est réalisé avec cette voiture,

mais maintenant je suis en train de me faire une vrai belle jap performante, mais bientôt, surtout quand j'aurais les fonds, je referai une peinture bien plus discrète, noire par exemple comme sur mon essais sur photoshop.
Super cette évolution, et bien joué pour les freins, le collecteur est vraiment magnifique, vivement qu'elle soit terminée et félicitation pour ce que tu a fait

Sinon tes impressios niveau freinages
merci beaucoup Oops!

breizh poowwaa a écrit :bon alors les sensations après une semaine de roulage avec la nouvelle configuration de freins, et ben c'est pas mal, ça freine à plat, je n'ai plus l'impression de plonger de l'avant sur un freinage légèrement appuyer, mais faut vraiment que je fasse une géométrie complète car elle a tendance à tirer à droite.

Wink
sympa, j'aurai une question, comment as tu fait pour avoir le kit de frein spoon..et a combien sans indiscretion???

au plaisir
alex.
et bien, j'ai eu la chance d'aller au japon pour déplacement professionnel, et plus précisément à Tokyo , et donc j'ai profiter de cette occasion pour aller faire un tour chez spoon et type one, et j'ai donc acheter un kit de frein en direct chez eux, car ma bourse me permettais de ne prendre que ça Cry y'en avait tellement Shock

pour le prix j'en ai eu pour 176 000 yens en euros ... ben euh ... je n'ai plus mon convertisseur avec moi mais je crois que ça fesait dans les 1200 euros.
c'est facile

176 000 yen a peu pres egale a 1 760 $ a peu pres égale a 1300 €

c'est de l'a peu pres mais ça permet de savoir ce qu'on depense lol
merci yob1 je ne savais pas Wink
ayé la voiture a été réglé en hauteur c'est bien mieux visuellement parlant, mais alors au niveau de la géométrie ben je suis à dreuze de partout c'est affreux verdict il faut que je retombe un demi train pour essayer de récupérer ça, et c'est pas gagner apparement...
en rentrant aujourd'hui un petit colis m'attendait :
[Image: 1001289vz1.jpg]


mais, mais on dirait encore du SPOON Shock Shock
[Image: 1001287lj8.jpg]


mais oui c'est bien du spoon 8)
mais quoi donc ??
[Image: 1001288uj6.jpg]


et oui j'attaque l'amélioration du système de réfrigération Twisted
[Image: 1001290vf2.jpg]

[Image: 1001291mh1.jpg]
Citation :et oui j'attaque l'amélioration du système de réfrigération

faut pas exagérer, c 'est jamais qu'un bouchon LOL ! mais un bouchon JDM donc, c'est environs 15ch! en tout cas, il est beau 8)
j'ai hate de la voir sur brest. pendant les vacances
Shock Shock Jolie les freins !!

Quelle est le diamétre du disque ?? Avec du 15 sa passe ??

Y'a des caches poussiéres sur les pistons ??
JDMpowaa a écrit :
Citation :et oui j'attaque l'amélioration du système de réfrigération

faut pas exagérer, c 'est jamais qu'un bouchon LOL ! mais un bouchon JDM donc, c'est environs 15ch! en tout cas, il est beau 8)

ben oui car ce n'est que le début, viendra ensuite le thermostat, etc ... :roll:
ben7829 a écrit :j'ai hate de la voir sur brest. pendant les vacances

quand tu veux, tu me MP et on voit pour se voir Wink
jujulemans a écrit :Shock Shock Jolie les freins !!

Quelle est le diamétre du disque ?? Avec du 15 sa passe ??

Y'a des caches poussiéres sur les pistons ??

les disques sont en 300 mm, 15 pouces est la taille minimale que je peux monter maintenant, je ne peux plus remettre mes jantes d'origines LOL

caches poussières sur les pistons ?? c'est quoi ça ??
breizh poowwaa a écrit :caches poussières sur les pistons ?? c'est quoi ça ??

Houla Confused Confused Les caches poussiéres sont les petits souflets qu'il y a sur les pistons de touts les freins de série.

Sur les kits gros freins il n'y en a pas toujours et les pistons sont directement exposé à toutes les merde possible (air, eau, poussiére de plaquette, poussiére en générale, etc...) Ce qui implique un démontage et nettoyage trés régulié de tes freins. Comme pour les voitures de course où les freins sont démonté aprés chaque course !!
C'est pour cela, en utilisation routiére il vaut mieu avoir des freins avec caches poussiéres !! Sinon bonjour les démontages à répétition ...
mm ok je vais vérifié ça, histoire de voir si je dois les démonter souvent ou pas. mais souvent comment au fait ?
breizh poowwaa a écrit :mm ok je vais vérifié ça, histoire de voir si je dois les démonter souvent ou pas. mais souvent comment au fait ?

Plus tes plaquettes vont étre usées, plus les pistons sont sortie et donc exposé. Le jour où tu changes les plaquettes et que tu vas devoir repousser les pistons il ne faudra surtout pas qu'ils soient oxidé (normal sinon bye bye les joints...)
Et si tu ne nettoies pas réguliérement l'oxidation va finir par prendre en profondeur (bye bye pistons)

J'ai pas vraiment d'idée pour la fréquance de nettoyage ... Une à deux fois par mois Confused sans conviction ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14