Japan Car

Version complète : Courroie de distribution, qaund les changers ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

voila ma carisma a 110 000 km et je comptais faire la distrib et plus une petite révision, ce matin j'ia appeler mitsu et la le mec me dit a monsieur sa se change tous les 80 000 km chez mtisu .... je suis devenue un peu blanc, et je voudrais savoir is c'est vrai ou pas, et si c'est tous les model de la marque.


merci
Salut,

les courroies ce changent tous les 90.000 km sur les carisma. (les autres modeles aussi)

Ne traine pas trop,...
quand ça casse, les GDi ca fait du dégats ........

@+

Falkenna

Sur la mienne a 108 000 km toutes les courroies.Normalement on les a changer a 100 M. km aux autres Mitsu de la familles, je l es faits a un peu tard mais bon sa a tenu quand même.
En general c est 80000km ou 10ans sa peu varier un peu suivant les marques...
Bon il est vrai aussi que les voitures recentes en general apres 2000 on des courrois qui tienne jusqua 150000km... mais elle sont rare quand meme.
je suis dans le rouge et comme il faut !

30 000 km de trop ... on m'a parlé aussi du poussoir hydrolique qui est a changer des fois , c'est quoi ce truc qui me fait gonflé la facture?

et en plus de sa j'ai les bougies à 90 000 km :/ bref ca va chiffrés sévère ce mois ci.


merci pour les info je vais prendre rdv dans la semaine, après va faloir atendre les pièces Confused
pas quand ca casse en tout cas si tu as un doute fait la au moins tu sera rassurer moi sur ma civic j avais depasser de 50000 kms et je ne le sais pas
bon si la courroie tien le coup d'icic la ca va aller !
aujourd'hui (samedi 27 ), je passe chez au garage ou je l'ai acheter, pour récupéré la facture avec tous les frais fait lors de l'achat !

et lundi je prend le rdv chez mitsu, et commande tous les pièces ...

merci de votre aide les gars, me reste plus qu à sortir le gros chèques Confused
comme on dit il vos mieux guerir que prevenir je pense que c est mieux au moins tu pourras rouler tranquillement

salut et bon courage pour le cheque aihhh ca fait mal
merci bien, je vais m'aranger pour payé en 3 fois Smile
La casse d'une courroie se produit souvent au démarrage...ou lors de décélération très forte et brutale...mais l'usure est l'usure, et trop usée, ça peut arriver n'importe quand Wink LOL
en règles générales, c'est ca, fort démrage ou décélération, bref tous ce qui fait un peu moflé la mécanique ! mais la je me limite a 2000/2500 tr/ min !

aller encore quelque jours et sa passe au garage
n attend pas trop mec tu risquerais de le regretter Yes
ouép ba ca traine mon histoire !

pour info : toute les succursales de la marque mitsubishi ferme définitivement ! à la place sera ouvert des concessionnaires , nuance car comme sa mitsu travaille plus avec sont fric ( citation du garagiste mitsu )

sa serais simpade faire un post it la dessus !

donc après cette superbe nouvelle, le seul mitsu qui peut me la réparer c'est pour fin février Big Grin