Japan Car

Version complète : [200SXs13] Allegement equilibrage volant moteur ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me demandais si ca vallait vraiment le coup d alleger et equilibré le volant moteur et le vilebrequin et quels etaient les gains et les ressentis pour ceux qu ils l'ont fait Wink
moi j'ai un volant moteur allegé, ba ca monte tres vite dans les tours! apparament y aurai une petite perte de couple, mais là je peux pas dire, je n'ai jamais testé avec un vm stock!
aucune perte de couple pour ma part.

ceux qui perdent du couple en montant un VM allégé , c'est parce qu'il n'en avaient pas avant non plus !!!!
le poids du volant moteur est plus important sur moteur atmo, sur un turbo c'est mieu d'en avoir un léger je pense, pour le moment ou le turbo charge, mais on doit perdre avant...
montée dans les tours beaucoup plus conséquente, réponse a la pédale des gaz au ralenti plus rapide (t'es vite à 3000-3500 LOL) alors qu'avec le VM d'origine tu peux mettre du plomb ptdr que ca prends son temps. Je vais faire une video comparative pour vous montrer la différence entre deux.

par contre au début je pensais que l'inertie en moins faisait caller le moteur. Car je callais une fois sur 20 lors des décéleration. Et pis aussi un tout petit peu moins de frein moteur. Mais c'est 100% efficace. L'ogura fais 5.9kg, le jun 5.4 et y'a une version un peu plus allegee à 5.2kg

Anonymous

nissan200sxs13 a écrit :montée dans les tours beaucoup plus conséquente, réponse a la pédale des gaz au ralenti plus rapide (t'es vite à 3000-3500 LOL) alors qu'avec le VM d'origine tu peux mettre du plomb ptdr que ca prends son temps. Je vais faire une video comparative pour vous montrer la différence entre deux.

par contre au début je pensais que l'inertie en moins faisait caller le moteur. Car je callais une fois sur 20 lors des décéleration. Et pis aussi un tout petit peu moins de frein moteur. Mais c'est 100% efficace. L'ogura fais 5.9kg, le jun 5.4 et y'a une version un peu plus allegee à 5.2kg

Ma poule, pour ce que j ai surligné tu es sur que tu ne confonds pas avec la réduction du piping Confused :roll:
nan je pense pas ... en tout cas je suis d'accord avec lui !!!!

Anonymous

streetbike a écrit :nan je pense pas ... en tout cas je suis d'accord avec lui !!!!

Si je dis ca c est parce que j ai remarqué la même chose pour la montée en régime en dégageant ce foutu kilomètre de piping LOL LOL

nissan200sxs13 faut que tu passes me voir un de ses quatre que je vois ca, avant qiue j investisse... LOL LOL
Je confirme les dires des 2 gus du dessus, le seul inconveniant que je viendrais y ajouter, mon VM a tendance a faire legerement vibrer le levier de vitesse quand je passe 200/220 km/h..... LOL (sur circuit bien sur...)
ah tiens c'est vrai oui j'avais oublié ce détail.

sur la mienne aussi , avec les 2 volants moteur allégés que j'ai eu, j'avais une legere vibration dans le short shift à 4700tr/min pile poil...
De toute facon, ces short shift, ca me plait plus trop, je me demande si je vais pas le virer... Confused
picozinc a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :montée dans les tours beaucoup plus conséquente, réponse a la pédale des gaz au ralenti plus rapide (t'es vite à 3000-3500 LOL) alors qu'avec le VM d'origine tu peux mettre du plomb ptdr que ca prends son temps. Je vais faire une video comparative pour vous montrer la différence entre deux.

par contre au début je pensais que l'inertie en moins faisait caller le moteur. Car je callais une fois sur 20 lors des décéleration. Et pis aussi un tout petit peu moins de frein moteur. Mais c'est 100% efficace. L'ogura fais 5.9kg, le jun 5.4 et y'a une version un peu plus allegee à 5.2kg

Ma poule, pour ce que j ai surligné tu es sur que tu ne confonds pas avec la réduction du piping Confused :roll:

Non non pico car j'ai tout le piping d'origine :-) Mais par contre c'est intéressant si la diminution du piping augmente la réponse à l'accelerateur

Tu veux tester l'ogura pico, si tu veux je fais un bout, mais la j'ai la visite tout bientot alors on verra après si ca te dérange pas :-)
les vibrations a 4700,c'est parce que vous rentrez dans la frequence de resonnance basse du VM(le 1er octave Mr Green )
VM très légèrement allégé pour ma part (~3kg de moins) et c'est déjà le jour et la nuit :]

Par contre résonnance moi aussi, mais à 2300tr et uniquement en décélération 100% libre, jamais rien autrement.
Je n'avais pas ce phénomène avec le VM d'origine.
Asphalt Burner a écrit :VM très légèrement allégé pour ma part (~3kg de moins) et c'est déjà le jour et la nuit :]

Par contre résonnance moi aussi, mais à 2300tr et uniquement en décélération 100% libre, jamais rien autrement.
Je n'avais pas ce phénomène avec le VM d'origine.

tiens c'est marrant ça... je n'avais pas cette vibration moi, mais j'avais celle à 4700 que ça soit avec ce VM ou avec le VM JUN.
Oui on en avait déjà parlé Wink
ouais c'est normal le tremblement, ca fait sur toute les voiture, juste peut etre un peu plus ressentit si le vm est allégé... ca rentre en résonance...