Japan Car

Version complète : Huile de boite pour autobloquant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
sur les ITR ou les S2000 vous mettez quoi comme huile de boite qui est compatible avec l'autobloquant?
Salut Yoshi,

Ca m'intéresse aussi. Wink
Ptit Xav :@+
je precise un peu ma question, en fesant une recherche je suis tomber sur un topic ou tous le monde sembler preconiser l'huile Honda MTF-II
et c'est deja l'huile qu'il y a d'origine dans les CTR
alors je me demander s'il n'y avait pas mieux surtout avec un autobloquant?
Non je crois pas qu'il y ai mieux, cette huile est très réputée pour les boîtes Honda et fait des miracles (synchros usés qui craquent plus). Tu crois pas que Honda mets d'origine de l'huile à la con non ! Wink
Yoshi a écrit :je precise un peu ma question, en fesant une recherche je suis tomber sur un topic ou tous le monde sembler preconiser l'huile Honda MTF-II
et c'est deja l'huile qu'il y a d'origine dans les CTR
alors je me demander s'il n'y avait pas mieux surtout avec un autobloquant?

Par definition, l'autoblocant mécanique n'a pas besoin d'huile specifique pour fonctionner, par contre les autoblocants à disques ou viscocoupleurs ont besoins d'huile specifique pour pont autoblocants à base de silicone.

L'huile MTF II est simplement de meilleur qualitée qu'une huile moteur d'origine minérale utilisée d'habitude dans les boites Honda. Je n'ai donc pas l'explication du pourquoi du coment j'ai cassé 2 Torsen avec de l'huile minérale oridinaire. De plus le S2000 utilise de la MTFII dans la boite, mais qu'en est t'il du pont arriere ?
à part la MTF les Ricains sont tous fous de la GM Synchromesh qui paraît-il est miraculeuse avec les vieilles synchros... Aucune idée de si elle est vendue en Europe, et sous quel nom..
icedfluid a écrit :Non je crois pas qu'il y ai mieux, cette huile est très réputée pour les boîtes Honda et fait des miracles (synchros usés qui craquent plus). Tu crois pas que Honda mets d'origine de l'huile à la con non ! Wink

Subaru met bien du liquide de frein tout pourri dans ses STI.
Et celui de la Civic n'est pas fameux. Confused