Japan Car

Version complète : Quel autobloquant pour CTR ?
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Voilà, j'ai bien envie de mettre un autobloquant sur ma voiture car la motricité en sortie de virage n'est vraiment pas terrible.

Je vais déjà changer les pneus d'origine, mais par la suite, je passerai à l'autobloquant. J'ai 2 solutions : soit un Torsen, soit un Quaife.

Lequel me conseilleriez vous et connaissez vous les prix approximatifs (autobloquant tout seul et pose toute seule) ?

Merci Wink
a ce que j'ai pu lire Quaife a l'air d'etre un peu meilleur
de plus le Quaife est garantis a vie d'apres leur site

nicoVTEC

oui et surtout le quaife il est anglais et le prix debut a 700€ (d'apres echappement) donc sa doit pas etre mal, je vais me renseigner Wink
Vous pouvez pas claquer le torsen JDM sur la Type R française ?
Le Torsen doit pouvoir être dispo chez Honda (chez un *bon* concessionnaire) sur commande. Mais le prix.. aie aie aie....
Le Quaife profite du cours du dollar, on le trouve aux US à partir de $700 donc oui rendu en Europe çà doit taper dans les 700€. Même sur les forums d'extrémistes Honda on ne lit que du bien à son sujet...
Sur le site Quaïfe us il est a 995$ ce qui fait du 850E :!: :!: :!:
Quaife, c'est anglais, arretez de regarder les tarifs aux US.
yvan38 a écrit :Sur le site Quaïfe us il est a 995$ ce qui fait du 850E :!: :!: :!:
C'est le tarif constructeur. Faut regarder dans les boutiques, il est bien moins cher !!!
l'autobloc japonais ne rentre pas dans la boite europééne (pignon de marche arrière différent)
Nous avons pour notre part commandé un ATS D20 au japon livré, monté, et réglé pour 1500euros
sylvain a écrit :Quaife, c'est anglais, arretez de regarder les tarifs aux US.
le noms complet c'est "Quaife America"
leur logo:
[Image: qalogo7.gif]

avec un noms comme ca c'est pas plustot americain ?

et voila les tarifs sur leurs sites:
http://www.quaifeamerica.com/differentia...f_apps.htm
donc 995$ pour la CTR
a y etre le logo de Torsen:
[Image: TorsenLogo5.jpg]

mais chez eux ils n'y a pas les tarifs sur leur site
Yoshi a écrit :
sylvain a écrit :Quaife, c'est anglais, arretez de regarder les tarifs aux US.
le noms complet c'est "Quaife America"
leur logo:
[Image: qalogo7.gif]

avec un noms comme ca c'est pas plustot americain ?

et voila les tarifs sur leurs sites:
http://www.quaifeamerica.com/differentia...f_apps.htm
donc 995$ pour la CTR

Et celui la alors:
http://www.quaife.co.uk

[Image: top_quaife.gif]

C'est leurs site aux US que tu regardes mais Quaife, c'est bien Anglais.
R.T. Quaife
Engineering Ltd.
Vestry Road,
Otford,
Sevenoaks, Kent.
TN14 5EL
England
sylvain a écrit :
Yoshi a écrit :
sylvain a écrit :Quaife, c'est anglais, arretez de regarder les tarifs aux US.
le noms complet c'est "Quaife America"
leur logo:
[Image: qalogo7.gif]

avec un noms comme ca c'est pas plustot americain ?

et voila les tarifs sur leurs sites:
http://www.quaifeamerica.com/differentia...f_apps.htm
donc 995$ pour la CTR

Et celui la alors:
http://www.quaife.co.uk

[Image: top_quaife.gif]

C'est leurs site aux US que tu regardes mais Quaife, c'est bien Anglais.
R.T. Quaife
Engineering Ltd.
Vestry Road,
Otford,
Sevenoaks, Kent.
TN14 5EL
England
le probleme du site anglais c'est qu'il n'y a pas les tarifs :P
Faut jamais regarder le tarif du constructeur... il n'est qu'indicatif. Les boutiques sont toujours moins chères: je viens d'en essayer une au hasard et celui pour la CTR se trouve à $895 déjà... Je suis sûr qu'en grattant ya moyen de trouver mieux.

nicoVTEC

moi pour le moment je garde mon pognon mais des que je peux je prends le quaife car il est reconnut dans le sport auto et surment + fiable que le torsen
En fait moi je voulais juste savoir le LSD de mugen c'est un quoi en faite un torsen ou bien un autre ?
ca fait plaisir de voir que certaines personnes savent lire .. Big Grin
Hier, j'ai téléphoné à Puydruard compétition qui importe Quaife depuis peu. 2 personnes de chez eux sont parti en Angleterre pour en apprendre plus. Ils me donnerons les tarifs fin janvier. Wink
J'ai dis une connerie ?
Ben oui, il a dis que l'autobloc Jap ne se montait pas sur la boîte FR.

Et puis bon Mugen ils devellopent leur matos pour le marché japonais, et nous pauvres Européens du tiers-monde on essaie de gratter des miettes et on importe à prix d'or des boîtes en carbone et des bouts de tuyau en inox en priant pour que ça s'adpate sur nos dénaturées conduites à gauche.
oui ok donc c'est pas un torsen le mugen et j'en ai rien a foutre que sa se monte pas sur nos boites ! Big Grin je posais juste une question
En fait Torsen est une marque, quaife est une marque et mugen est une marque donc un mugen n'est pas un torsen et inversement!!! Wink
Par contre ce sont tous des autobloquants mécaniques.
SK_Flowne a écrit :Ben oui, il a dis que l'autobloc Jap ne se montait pas sur la boîte FR.
.

ca m'étonnerait quaggliozi monte des torsen jap sur ctr francaise
excuser de ma question mais qu'est ce que c'est un TORSEN et un QUAIFE merci Big Grin
Clem R a écrit :
SK_Flowne a écrit :Ben oui, il a dis que l'autobloc Jap ne se montait pas sur la boîte FR.
.

ca m'étonnerait quaggliozi monte des torsen jap sur ctr francaise


Bien sur que c'est possible, il suffit de tomber la boîte et de changer les pignons qui posent problèmes.

Mais c'est être maso :roll:

Torsen et Quaife sont tout deux des autoblocants de type mécanique, à opposer à un autoblocant à visco-coupleur.

Torsen et Quaife sont deux marques différentes.


Pour les Quaife à partir de 700€, c'est leur gamme qui commence à partir de 700 €

Ce n'est pas le prix d'un autobloc pour Civic.
chiliconcarnage a écrit :excuser de ma question mais qu'est ce que c'est un TORSEN et un QUAIFE merci Big Grin
l'objectif de l'autobloquant est de garder une motricite costante sur les 2 roues motrices

en course ils utilisent commes autobloquants des différentiels à glissement limité
ce systeme vient limité la puissance a la roue qui patine
il est composer de rondelles qui ont tendance a s'user et donc necesiste un gros entretient

les autobloquants de serie du type Torsen ou Quaife utilise une vis hélicoïdales (vis sans fin) et s'use beaucoup moins que les differentiels à glissement limité
et contrairement a eux ce systeme ne cherche pas a limité la puissance sur la roue qui patine, mais au contraire tranfere la puissance sur la roue qui adere le mieux