Japan Car

Version complète : Probleme liquide de refroidissement
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J ai un petit probleme mon bocal de liquide de refroidissement se vide sans arret a tel point que je suis obliger de remetre du liquide en permanence! la voiture ne chauffe pas du tout, pas de mayo sur le bouchon et pas de fumé suspect!
Le calorstat a été virer et le circuit de chaufage a été chinté de facon a ce que le liquide ne passe pas dans l habitacle es que mon probleme peut venir d ici?
Je tien a préciser qu elle ne consomme pas cette eau elle la recrache par le vase d expansion donc j ai plein de flote par terre Cry
Si le liquide ressort par le vase d'expansion il faut voir si le circuit de refroidissement est bien purgé.
mwai

si de l'air repasse dans le vase,t'as un joint de cucu poreux j'ai l'impression Confused (sous reserve que tu es bien fait la purge,mais c'est automatique sur cette bagnole)

fais une compression pour voir ce qu'elles donnent.
Eau qui passe dans la combustion, c'est pour ça que tu ne le vois pas.

As-tu regarder si il y a des traces de fuites moteur tournant ou chaud à l'arret ?

Le vase d'expansion se vide au bout de combien de Km ou de temps ?

Sinon comme boyou > compressions...
boyou2 a écrit :mwai

si de l'air repasse dans le vase,t'as un joint de cucu poreux j'ai l'impression Confused (sous reserve que tu es bien fait la purge,mais c'est automatique sur cette bagnole)

fais une compression pour voir ce qu'elles donnent.
j aurai du le faire le soucis es que j ai démonté le moteur donc impossible de testé les compression (enfin je croit?) mais si j avai un join de culasse je n aurai pas de mayo ou de fumé??
et pourquoi le liquide resortirai par le vase d expansion?
Pour la purge comme tu la dit elle est automatique la dessus donc je n est pas pu me raté!
Je vois pas trop d ou sa peu venir a vrai dire Cry
Simple : tes compressions partent dans le circuit de refroidissement via les trous d'eau dans le joint de culasse. Ca arrive que le pet' soit assez petit pour que le mélange sous pression passe d'un sens, mais l'eau ne passe pas dans l'autre sens -> pas de fumée.

Fais ton plein de LDR, fais tourner ton moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud, et mets quelques coups d'accélérateur. Si l'eau remonte en bouillon dans ton vase d'expansion : joint de cucu
salut regarde si ton radiateur et chaud de bas en haut si il n ai pas chaud partout pour ma part je penche pour le joint de culasse !! ou repurge le !!
kgil a écrit :Eau qui passe dans la combustion, c'est pour ça que tu ne le vois pas.

As-tu regarder si il y a des traces de fuites moteur tournant ou chaud à l'arret ?

Le vase d'expansion se vide au bout de combien de Km ou de temps ?

Sinon comme boyou > compressions...
l eau ne passe pas dans la combustion car elle ce vide par le vase d expansion et elle coule le long de la voiture.
laurentds a écrit :Simple : tes compressions partent dans le circuit de refroidissement via les trous d'eau dans le joint de culasse. Ca arrive que le pet' soit assez petit pour que le mélange sous pression passe d'un sens, mais l'eau ne passe pas dans l'autre sens -> pas de fumée.

Fais ton plein de LDR, fais tourner ton moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud, et mets quelques coups d'accélérateur. Si l'eau remonte en bouillon dans ton vase d'expansion : joint de cucu
pas evident a diagnostiqué ce genre de panne!!
et sa ne peu pas venir de mon circuit qui na plus de calorstat et qui est chinté pour ne pas passé pour l habitacle?
Et la segmentation ne pourai pas etre aussi la cause du probleme?

Anonymous

apparement ton bocal ne se vide pas, mais plutot rejette le liquide de refroidissement, et pas qu un peu ....

c est bien ca? :roll:

dans ce cas, tu as ton joint de cucu qui est mort mais a un endroit bien spécifique, et comme l a dit laurentds , tes compressions partent dans le circuit de refroidissement: c est assez rare comme symptomes, mais c est très caractéristique Wink
Si segmentation, t'aurais de l'eau dans l'huile, donc mayonnaise.

Je vois pas pourquoi retirer ton calorstat ferait disparaitre l'eau. La seule chose que ca fait, c'est que ton moteur est plus long à chauffer.
Shunter le chauffage d'habitacle n'amène pas ce genre de problème non plus.

Sauf si t'as une fuite.

Vérifie bien toutes tes durits de flotte (le dessous aussi), voir si t'en as pas une fissurée.

Sinon le test de l'accelerateur pour te rassurer sur ton joint de culasse.
picozinc a écrit :apparement ton bocal ne se vide pas, mais plutot rejette le liquide de refroidissement, et pas qu un peu ....

c est bien ca? :roll:

dans ce cas, tu as ton joint de cucu qui est mort mais a un endroit bien spécifique, et comme l a dit laurentds , tes compressions partent dans le circuit de refroidissement: c est assez rare comme symptomes, mais c est très caractéristique Wink
ok merci a tous pour cette info précieuse!
C'était pas trés explicite.Et si tu as un refoulement par le vase d'expansion, les causes sont à peu près les même : --> joint de culasse OU culasse fendue (dans le pire des cas).
je confirme, joint de culasse... pense a contrôler ta culasse Wink
Mouais Confused
si culasse fendu au pire j en est une autre qui est OK mais bon esperons que ce ne soit pas le cas Confused

Anonymous

kgil a écrit :: --> joint de culasse OU culasse fendue (dans le pire des cas).

et généralement dans ces cas la c est la culasse qui prend directement malheureusement Confused : car la taille du point de chauffe et de pression est très minime, ce qui fait que la culasse prend un gros coup dans sa gueule Confused
il se peut quelle ce soit déformée au niveau du plan de joint, fait la contrôler ils te diront si elle reparable... t'aura tjr une culasse de rechange comme ca.
si culasse ou joint de culasse casser tu doit avoir pression durite eau
topfuel a écrit :si culasse ou joint de culasse casser tu doit avoir pression durite eau
possible mais je n est pas verifier a vrai dire et je ne peut pas verifier étant donné que le moteur est déja sorti je vais en profité pour lui faire tout les joint moteur + coussinet comme sa c fait.