Japan Car

Version complète : [Info] Supra MK3 avec moteur 3.0 Turbo 7MGT-E ???
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hello a tous...

voila je suis a la recherche d'info sur la toyota supra MK3 avec le moteur 7MGT-E

j'aimerai des avis positifs et negatif sur cette voiture.. points a verifier, a surveiller, a controler dans l'eventualitée d'un achat


les + et - de la voiture, les perfs, quel modeles me conseiller vous, etc....

car enfaite cette voiture me plait beaucoup mais bon je suis entrain d'hesiter grave....

donc je m'en remet a vous pour me donner vos impressions.....

actuellemetn je possede une Honda CRX 16i16 de 1990, j'en suis a ma 3eme honda et j'en ai toujours été satisfait de toute.....

je n'aimerai pas etre deçut si j'achete une supra et aimerai faire vraiment une bonne affaire et ne pas regreter mon CRX si je me lance dans un tel achat...


merci a tous...
erf...

désolé road mais si je commence, ca sera trop long et j'ai pas le courage de tapper de longs texte là :dead:

d'autres te réponderons...sinon je le ferais demain mais sa risque de faire plusieurs pages à lire
je me suis inscrit sur le forum supra aussi lol .. mais bon toutes les info sont bone a prendre....

je reste sur la 7MGT-E 3.0L turbo car pour debuter se sera deja pas mal .. je ne veut pas tout de suite taper gros non plus...
Ca fait 1500 kilos.

Bien pour tailler la nationale et doubler les TDi par parquets de trois.

Une bonne grosse GT en somme.
que veux tu dire par plus gros? LOL

non parceque un 6 en ligne de 3.0L , 24S et turbo...je vois pas trop autre chose de plus gros en jap LOL (si le 2JZ)
SK_Flowne a écrit :Ca fait 1500 kilos.

Bien pour tailler la nationale et doubler les TDi par parquets de trois.

Une bonne grosse GT en somme.

voila

SK viens de tout résumer LOL
ben quand je dis plus gros c'est le 1Jz ou 2Jz (car oui je peut avoir un 1JZ si je veut.... ) Mais le 7MGT-E me suffit pour debuter......
Deja on peut dire que sont gros point faible est le joint de culasse sur la version turbo .
je pense que tout le monde est d'accord sur se point la .

Le point fort c'est que prend facilement quelle que cv en plus pour arrive a 280 a 300 cv , avec quelque précaution a prendre .

Elle est bien équipé pour son époque

Clim
DA progresive
ABS
Vitre éléctrique ,
Fermeture centralisé
et d'autre .

La conduite est assez simple sur cette voiture , malgré son poind de 1560 kilo
parcontre le freinage est un peu limite d'origine sur cette voiture .

Bon voila , aller la suite par une autre personne LOL
hmmm...le 1JZ n'est pas plus "gros"
il est simplement d'une génération suivante.

ces points fort sont ses montés en régimes et son haut moteur plus performant que celui du 2JZ , mais tu as une cylindré plus petite

tu rajoute à cela le faite de devoir passer du twin-turbo en single comme galère en plus (galère = surtout $$$)

le 7M-GTE n'est pas un mauvais moteur en soit. il a juste un défaut d'usine qui est un joint de culasse qui pete du fait d'un couple de serrage trop faible ( 78 )

règle directe se problème proprement et tu n'auras plus jamais de soucis avec.

il est plus facile de sortir 500cv aux roues avec le 7M qu'avec le 1JZ
alor en gros
les - du moteur :
- pb de joint de culasse
- pb de coussinet de bielle
- pb de corp chaud de turbo
_ nesecite un entretien ultra soigneux

les + :
- ultra confort
- si pas maltraite relativement une bonne auto
- tres bien equipe d'origine (comme bcp de jap)
- pas chere

pour plus d'info il y a tout ce qu'il te faut sur le forum supra

petit HS on va pouvoir faire une team de beep beep en supra LOL
Road__Runner a écrit :Mais le 7MGT-E me suffit pour debuter......

ON dit 7M-GTE Wink

Pour l histoire des coussinet de bielle , je dirai plus un probléme de niveau d'huile , car sinon ils resteront silencieux Wink sauf si gros préparation moteur
xpdr les beep-beep en supra LOL
Maxthekiller a écrit :xpdr les beep-beep en supra LOL


Gné? Confused:
regarde son pseudo et le mien
roadrunner77 a écrit :regarde son pseudo et le mien

Shock

:roll:

ca va chercher loin

.....

je te sens fatigué toi en ce moment Sac LOL
Semarre
Et une MK2 swappée en V8 4.6 390 ch Lexus ça vous dit pas ? :]

6 cylindres ça fait un peu " cheap " je trouves :]

V8 ça sonne bien Big Grin
Oui mais c'est plus le mystique 6 en ligne , donc plus supra . LOL

Mais ca doit marcher sévère

Bon il manque plus que le coyote alors LOL LOL
redji01 a écrit :donc plus supra . LOL

Cet immobilisme arc-bouté sur son passé, son sacro-saint "héritage" comme ils disent, me navre au plus au point :roll:

Surtout pour des soit-disant "amateurs" de voitures japonaise, les constructeurs Nippon ont toujours regardé vers l'avenir, leurs voitures sont synonimes de progrès et d'innovation.
SK_Flowne a écrit :
redji01 a écrit :donc plus supra . LOL

Cet immobilisme arc-bouté sur son passé, son sacro-saint "héritage" comme ils disent, me navre au plus au point :roll:

Surtout pour des soit-disant "amateurs" de voitures japonaise, les constructeurs Nippon ont toujours regardé vers l'avenir, leurs voitures sont synonimes de progrès et d'innovation.

ben une supra avec un moteur de prius dans ce cas ca le ferai bien.

perso je tate a me prendre une ma70 et je me demande si je dois swapper en 1JZ-gte, voir 1.5 JZGTE ou rester en 7mgte, car le 7mgte est trés lourd aussi, plus que le 2J ou 1J.

Personnelement je pense que la supra a70 a un super potentiel car elle est bien lourde et bien équipée, mais tout ca ca se vire et fait gagner beaucoup de poids et je pense que la descendre à 1250 kilo doit pas etre si difficile, et que quelques soit le moteur cela doit etre assez simple de monter vers 360cv donc elle à tout pour plaire et les pièces sont assez facilement disponible

par contre j'aimerai bien savoir qu'elle est la taille des disques avants d'origine???
Tout a été dit je crois...

Il reste la rouille à surveiller, et le cuir est de mauvaise qualité Wink

Le chassis est flasque quand le toit targa est enlevé, et les renforts prennent 100 kgs de plus...
cuir de mauvaise qualité Shock ? pour des cuire de 21 ans je trouve qu'il résiste plutot bien .

parcontre le Freinage de cette voiture est nul
et c'est pas léviathan qui dira le contraire Sac
Maxthekiller a écrit :et c'est pas léviathan qui dira le contraire Sac

sur quoi? le cuir ou le freinage?

bah! de toute façon les deux sont morts Sac
le freinage :]
Sac LOL
Maxthekiller a écrit :le freinage :]
Sac LOL

j'était en double piston à l'avant :]

m'enfin pour la vente elle est retourné stock
redji01 a écrit :cuir de mauvaise qualité Shock ? pour des cuire de 21 ans je trouve qu'il résiste plutot bien .

parcontre le Freinage de cette voiture est nul

Clairement pas le cuir des lexus de la même époque (1989) :roll:

Sur les supra le cuir est fin et cassant, pas de bonne qualité
Supra et Celsior n'étaient pas vraiùent comparable.

La Supra c'est un coupé sport élitiste, la Celsior c'est carrément du luxe de haute volée.
J'ai un petit ennui mécanique sur ma supra : le ralenti ne tient plus à froid (ou alors à 300-400 tours...). Une fois le moteur chaud il tient ses 800 tours/min comme d'habitude.

C'est dû à quoi? La dernière chose que j'ai faite c'est changer la batterie (et c'est une batterie prévue pour ce modèle donc pas de souci).
peut etre le fait que c'est une supra ?



Sac

y a pas un modul de démarage a froid a la con???
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