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Version complète : [ALL] Avis\feedbacks sur LCA
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Voila, je cherchais des infos sur les bras de suspensions sur civic, et au final on ne trouve que tres peu d'infos au hasard de quelques posts sur certains topics si ce n'est que ''Skunk2 c'est bien'' et que ''les bras rotules sont plus extremes que ceux avec silentblocs'' (j'exagere mais dans les grandes lignes ca resume bien Wink ).

Ca serait donc pas mal un topic specifique sur les infos traitant les bras de suspensions.

Du genre, je vois revenir les marques Blox, Zenky, Skunk2, D2 et Buddy club, et aussi les bras oem avec silen-blocs Energy.

Parmi les questions qui me viennent en tete suite a ceux que jai pu lire sur differents topics:
- Quelles sont les marques\solutions ayant ete testees par certains des membres, et quelles sont les impressions qui en decoulent? (avantages\inconvenients).
- Quelles differences entre les bras a rotule et ceux avec silent-blocs, en fonction de si c'est pour circuit ou pour un daily?
- Qu'en est-il de l'usure entre modeles a rotule et a silent-blocs?
- Concretement, que gagne-t'on en terme de ressenti en passant de bras oem a des bras aftermarket? Le gain est reel ou faut-il avoir deja une bonne base chassis?
- Vaut-il mieux changer avant et arriere? Que gagne t'on a ne changer que l'avant ou que l'arriere?

etc etc...

Merci d'avance a tous ceux qui pourront alimenter ce topic par leur vecu perso Wink

EDIT: ah, egalement, ou peut on trouver des bras a des prix interessants? Il y a par exemple zenky racing via crxman sur ce forum.
bah tu as la réponse dans ton premier paragraphe non ?

- avec SB rigide (OEM ou aftermaket) : meilleur précision que les SB OEM et usure/déformation adaptée à la route
- avec rotule : précision encore meilleur mais usure (pas de deformation) moins bien adaptée à la route

l'autre avantage des bras aftermaket en alu contre acier pour les OEM, c'est le gain en masse non suspendu

Mais bon, tout cela reste je pense négligeable si ton chassis n'est pas déja pas mal affuté !
perso plus jamais je prend ces merdes de rotulé c'est VRAIMENT pour la piste car au bout de peu de temps sa prend du jeux sa fait du bruit et sa énerve!
Pour moi, le meilleur compromis c'est ceux livrés avec des silent-block en polyurethane.

Plus simple à monter que ceux avec des SB type origine (pas besoin de poser la voiture sur ses roues pour serrer les vis), plus rigides aussi, sans avoir les inconvénients des rotules (bruits, confort).

Ce type de SB se trouve sur les Funtion7, les Tegiwa (copies de F7), les Buddy Club et les Skunk2 entre autre.
Ah gineto je m'attendais a ton passage Smile ca fait plusieurs topics qu'on se croise sur des questions sur le chassis (au passage, je suis l'EK3 avec beaucoup d'interet :P ).
gineto a écrit :bah tu as la réponse dans ton premier paragraphe non ?
Oui dans un sens oui, mais ca se limitait vraiment a des phrases basiques trouvees sur le forum sans entrer plus en avant dans l'explication, d'ou mon insistance.

Les bras en alu et en acier, ca a la meme resistance? je veux dire: pas de risque de casse?

J'ai un peu du mal a cerner cette notion de ''masse non-suspendue''. Comment ca fonctionne en fait sur le principe?


En gros, concretement, pour une orientation ''arsouille'', le topc serait des bras en alu avec de bon silent-blocs quoi, c'est ca?


HypnotiZe, ca s'est use si vite que ca? juste genant niveau bruit ou est-ce que ca s'est repercute sur la conduite?
Teuj a écrit :Les bras en alu et en acier, ca a la meme resistance? je veux dire: pas de risque de casse?

Function7 déconseille ses bras en usage routier car c'est trop rigide. En cas de choc, le chassis déguste.

Sur cette photo, un LCA Function7 qui a tapé:

[Image: img_8243.jpg]

Sur celle ci, tu peux voir l'état du berceau...

[Image: crx2.jpg]

Source: http://honda-tech.com/showthread.php?t=2814693
Teuj, en gros les masses non suspendues, c'est le poids de l'ensemble moyeu + frein + jante, etc ...en fait tout ce qui bouge avec la roue indépendement de la caisse.
Plus tout cet ensemble est léger, moins l'amortisseur aura a fournir d'effort pour ralentir leur inertie (debattement), et donc un meilleur amortissement.

Les bras en acier sont costaud, ceux en alu sont forgé, enfin je l'espère sinon ça peut casser plutot facilement...
D'ailleurs dans tous les cas ils resistent moins bien aux choc que ceux en acier.

Les liaisons type rotule, c'est bien car beaucoup plus précis, mais le contact étant metal/metal, ça prends vite du jeux. Ce qui provoque du bruit/vibration et aussi une perte de précision du coup si c'est trop usé. Donc prévoir une utilisation plutot orienté piste (route propre).

Les silentbloc OEM sont pas mal s'ils sont neuf, mais ils doivent être contraint (serré) avec l'auto posée au sol, car sinon ils vont trop se vriller...

La meilleur solution c'est soit des bras alu avec silentbloc rigide, soit poser des silentbloc rigide sur les bras OEM, ce qui est le plus intéressant car ça aura le même effet, et ça reviens bien moins chers, surtout si tu prends un kit complet et fait tous les autre SB avec.
Parce que changer uniquement ceux-là n'est pas une solution, ce sont les autres élément qui vont plus se déformer car la contrainte va se deplacer...
Ressentir un gain, non; à ce niveau c'est une goute d'eau dans un seau !
Ouah les gars merci pour toutes ces explications, c'est vraiment nettement plus clair maintenant! Big Grin
Parmi les questions qui me viennent en tete suite a ceux que jai pu lire sur differents topics:
- Quelles sont les marques\solutions ayant ete testees par certains des membres, et quelles sont les impressions qui en decoulent? (avantages\inconvenients).
*Je pense qu'il vaut mettre de la marque car c'est un élément de sécurité. Le gain ne dois pas être énorme mais au niveau esthétique c'est sympa.
- Quelles differences entre les bras a rotule et ceux avec silent-blocs, en fonction de si c'est pour circuit ou pour un daily?
*Les silent-blocs son plus rigides et peut-être moins bien pour un daily
- Qu'en est-il de l'usure entre modeles a rotule et a silent-blocs ?
*Les silentblocs son plus rigide et plus résistant dans le temps
- Concretement, que gagne-t'on en terme de ressenti en passant de bras oem a des bras aftermarket? Le gain est reel ou faut-il avoir deja une bonne base chassis?
*C'est un plus pour une prépa chassis mais les bras seuls ne t'apporteront rien
- Vaut-il mieux changer avant et arriere? Que gagne t'on a ne changer que l'avant ou que l'arriere ?
???
Je donnerais mon feedback quand j'aurais reçu mes D2. Mais sinon tout a été dit ^^.
J'ai des Blox, je les avais changé pour pouvoir mettre une barre anti roulis d'EG5.
Pour mon usage, c'est a dire daily / autoroute, c'est suffisant avec une petite barre anti roulis, par contre les silent blocs sont pas terrible, mais se trouvent au detail.