Japan Car

Version complète : Changement embrayage sur ED9!!
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Salut tout le monde bon classique pour une CRX comme j'ai pu le voir embrayage HS ! J'ai donc acheté un embrayage tout neuf je compte le monter moi même mais je manques de conseil j'ai l'impression qu'il faut carrément descendre le moteur pour changer, si qq1 à une solution plus facile et peu me donner des conseil ou carrement un site qui expliquerai la manoeuvre ça ne me derangerais pas merci d'avance
en tout cas, fo sortir la boite!
Euh !! merci c gentil mai bon un ti peu plus de renseignement m'aurai bien aider !! lol
Je l'ai fait rien de particulier. Tu regardes tout ce qui te fait chier (câbles, démarreur, batterie, tringlerie du levier de vitesses...) et tu tombes la boîte, comme sur n'importe quelle caisse...
Par contre rien trouvé dans le "workshop manual" sur la boîte ou l'embrayage. Du coup il est réglé à l'arrache j'espère pas avoir fait de connerie...

Bon courage!!!
Euh dites les gars j'ai pas votre expertise, mais quand l'embrayage patine, il y a des tests qu'on peut faire pour savoir précisément ce qui déconne ? J'ai entendu dire que ça peut être une fuite d'huile entre les deux disques ou un truc du genre, et je suis incapable de démonter ( et encore moins de remonter) un embrayage... Merci pour vos conseils !
voila alors tu vire:
-boite a air
-batterie et son support
-demareur

puis tu demonte sur les train roulan:

-dessere ecrou de cardant
-rotule de triangle superieur
-la fourchete
-declipse cardant de la boite

en dessou de la caisse:

-deux tringle de boite

maintient du moteur:

-tu glisse un crique sous le moteur (avec une cal en bois pou ne pas plier le cartere
-tu retire les trois supor moteur de la boite
-tu defait toutes les vis de la boite
-et tu fait travailler tes petit bras peux muscle
Merci Alex wouaaa je suis épaté comment tu savais que j'étais maigrichon ? Non sans déconner j'ai pas l'intention de le faire moi-même, trop difficile et j'ai pas de chance avec les "gros travaux mécaniques"... Parcontre je demandais s'il y avait des tests qui pourraient m'éviter de TOUT changer ( il paraît que ce sont les disques d'embrayage qui s'usent ?) Thanks mon !
Sur la mienne c'est le deuxiéme embrayage que j'attaque et a chaque fois j'ai remarqué que la hauteur du point de patinage etais vachement haut!!! je sais pas si c comme ça sur toute mais ça me l'a fais deux fois
!!!
[Image: 20852815893fec5ad53320b.jpg] Jolie bestiole 8)
alex ed7 a écrit :voila alors tu vire:
-boite a air
-batterie et son support
-demareur

puis tu demonte sur les train roulan:

-dessere ecrou de cardant
-rotule de triangle superieur
-la fourchete
-declipse cardant de la boite

en dessou de la caisse:

-deux tringle de boite

maintient du moteur:

-tu glisse un crique sous le moteur (avec une cal en bois pou ne pas plier le cartere
-tu retire les trois supor moteur de la boite
-tu defait toutes les vis de la boite
-et tu fait travailler tes petit bras peux muscle

C'est assez clair oki, mais t'es sur qu'il y a trois support moteur sur la boite d'une ED9 j'ai l'impression que je n'en ai vue que deux ! parceque ça voudrait dire qu'il y a qu'un seul suport moteur pour le bloc ! et aussi tu sors la boite par en haut ou en bas ?????
oui tu as trois support sur la boite derrire , devant et sur cote et oui il en restera plus que un sur le moteur

elle sur par dessous
Ah oki merci, voilà au moin j'ai une idée de ce qui m'attend ce weekend !!!! comme j'ai une durite qui à lacher et que ma voiture est immobiliser pour le week end c'est le moment d'en profiter !!!