26-01-2007, 22:06:03
26-01-2007, 22:34:33
Rien à voir, un TT ça sert à laisser ton moteur en route quand tu coupes le contact, le temps de tout bien laisser refroidir.
En roulant, il sert à ... ben à rien en fait.
Maintenant, tu dois vouloir parler d'un boost controler.
Ca va dépendre des modèles, mais en général ils ont tous une option que les robinets n'ont pas, c'est l'option "je te pète pas ton moteur" :]
Un robinet, c'est le plus sûr moyen de tuer un bloc ...
En roulant, il sert à ... ben à rien en fait.
Maintenant, tu dois vouloir parler d'un boost controler.
Ca va dépendre des modèles, mais en général ils ont tous une option que les robinets n'ont pas, c'est l'option "je te pète pas ton moteur" :]
Un robinet, c'est le plus sûr moyen de tuer un bloc ...
27-01-2007, 08:09:01
merci bien,car ce que j'ai pour l'instant (robinet de turbo)et je vais voir cela pour en acheter un avant de mettre le moteur en route
27-01-2007, 10:22:57
Si t'es raisonnable, ça peut passer.
Et surtout, il te faut un mano de pression bien visible avec.
J'en ai connu qui avaient une fuite pour augmenter leur pression (principe du robinet), et leur moteur tourne toujours. Par contre, toujours à vérifier leur pression, et rerégler en permanence dès que les conditions climatiques changent, un peu gonflant à la longue ...
D'un autre côté, Streetbike en avait un aussi, un jour qu'il faisait plus froid, il a pris 1.2bar, il a pas fait 5 km, piston crevé ...
Et surtout, il te faut un mano de pression bien visible avec.
J'en ai connu qui avaient une fuite pour augmenter leur pression (principe du robinet), et leur moteur tourne toujours. Par contre, toujours à vérifier leur pression, et rerégler en permanence dès que les conditions climatiques changent, un peu gonflant à la longue ...
D'un autre côté, Streetbike en avait un aussi, un jour qu'il faisait plus froid, il a pris 1.2bar, il a pas fait 5 km, piston crevé ...
27-01-2007, 12:17:52
Sur le S14 qu'avait grumly y'avait un genre de robinet pour régler un peu le boost, d'après lui ça donnait un comportement un peu trop "on off" à la voiture, d'ailleurs il l'avait enlevé pour la vendre... ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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27-01-2007, 12:40:51
C'était pas vraiment un robinet dans son cas, mais un truc un peu plus évolué avec une bille et un ressort taré, c'est plus fiable apparement
Enfin, l'AVCR c'est un peu pareil, quand le turbo se met à charger et que tu passes de limite atmo à 2500, à la pression max à 3000 rpm, ça donne un peu l'impression qu'il y avait rien en dessous, et ça part sec![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Moi j'aime bien :]
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Enfin, l'AVCR c'est un peu pareil, quand le turbo se met à charger et que tu passes de limite atmo à 2500, à la pression max à 3000 rpm, ça donne un peu l'impression qu'il y avait rien en dessous, et ça part sec
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Moi j'aime bien :]
27-01-2007, 14:37:53
Ouaip c'était un genre de clapet un peu comme les speed-bleeders 'je l'avais vu la première fois qu'on s'était rencontrés pour l'achat de sa voiture)... ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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27-01-2007, 17:49:24
folken a écrit :Si t'es raisonnable, ça peut passer.
Et surtout, il te faut un mano de pression bien visible avec.
J'en ai connu qui avaient une fuite pour augmenter leur pression (principe du robinet), et leur moteur tourne toujours. Par contre, toujours à vérifier leur pression, et rerégler en permanence dès que les conditions climatiques changent, un peu gonflant à la longue ...
D'un autre côté, Streetbike en avait un aussi, un jour qu'il faisait plus froid, il a pris 1.2bar, il a pas fait 5 km, piston crevé ...
1.3bar steuplé , attends je rigolais pas moi !!!
et en effet entre temps chaud et temps froids, il y avait quasiment 0.3bar d'écart avec cette merdouille... rajoute une pompe à essence en fin de vie...et pouf fondu le pistal !!