Japan Car

Version complète : swap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila est ce que cela serai possible de mettre un moteur plus dans ma civic eg3 sachant que je nai pa dinjection et que tous les autre on misere ou pas tro misere ou alor merde totale!!!sachnat que je bricole pas mal et jmarette devant rien en general!!!!
Ca sera plus simple, moins couteu et mieux de partir avec une autre caisse.

Mais rien n'est impossible mais tu prend un EG5 et tu la swap B16 a la rigueur mais se faire chier a partir d'une EG3 c'est pas la peine.

Sans par les freinage, chasis, etc...
ouai le freinage daccord mais le chassis n est pas identique?
vivicpower a écrit :ouai le freinage daccord mais le chassis n est pas identique?

Barre anti rouli je pense deja, et aussi tout le faisceau qui doit etre TRES different je pense.
oui le faisceau ces ca qui me bloque un peu lol je sais que le mieux cest de changer de voiture mais je suis jeune conducteur puis elle a une valeur sentimentale pour moi cette tuture!!!merci pour les infos tu t y connais un peu en ec9?c est quoi comme carbu dessus?
vivicpower a écrit :tu t y connais un peu en ec9?c est quoi comme carbu dessus?

Tu parle d'une EG3 au debut du topic LOL LOL

Sinon, non, j'en sais rien du tout dsl.
ouai mais vu que lec9 est un carburateur je cherche a savoir si il serai pa plus performant que le mien je cherche un peu tout ce qui pourai me donner un peu plus de punch merci pour les info
Salut,

Change de voiture, ça te coutera moins cher au final en temps et en argent et puis tu pourra modifier la suivante avec peu etre moins de problemes.... Yes
je me repete je suis jeune conductteur ca fais 6 mois que jai le permis les assurance me prenne trop pour 1.5 lsi par exemple je suis un peu bloquer et celle la je ne lai pa acheter cher du tout 500 euro je ne fais que me renseigner puis jaime bricoler alor bon je cherche un bon petit compromis mais bon je sais le eg3 nest pas une bonne base bref je vais me rabattre sur la question de chnager de carburateur le swoap c est trop la merde merci qand meme
vivicpower a écrit :je me repete je suis jeune conductteur ca fais 6 mois que jai le permis les assurance me prenne trop pour 1.5 lsi par exemple je suis un peu bloquer et celle la je ne lai pa acheter cher du tout 500 euro je ne fais que me renseigner puis jaime bricoler alor bon je cherche un bon petit compromis mais bon je sais le eg3 nest pas une bonne base bref je vais me rabattre sur la question de chnager de carburateur le swoap c est trop la merde merci qand meme

Se faire chier a changer un carbu pour gagner 2 ou 3 cv :roll:
Sans compter le temps passé, le matos utilisé, le fait que ca soit chiant a adapter (EC9 en OBD0 et EG3 en OBD1 ???)

Je trouve ca chiants pour rien gagner a la fin.

Fait comme tout le monde, patiente et fait toi la main sur ton EG3.

T'aurra le temps pour plus tard pour ca Wink

Au fait, tu t'est renseigner sur le prix global d'un swap ?
Ca te reviendra pas a 500€ Wink
change de base prend pluto un EG5 ou EG6
car tu va en avoir pour des rond a la booster lol aucune piece perf ou quasi rien est dispo pour se model et de toute façon tu gagnera jute a perdre de l'argent si tu swap ya le chassis train arr et bcp plus encore .........
demande a panta83 lui il la fait mais sur une base de EG4

EG3 1.3 75
EG4 1.5 90
en tant que possésseur d'eg3, j'te conseil d'attendre...
ça fait plus d'un an que j'trimballe mon veau, mais au moins j'ai pris du bonus (enfin...j'suis redescendu à 1.00)
et pour le swap, laisse tombé, tu vas te prendre la tête pour rien
patience est le mot maitre
75 cv on peut déja s'amuser, faut y aller piano avec les caisses, prendre du bonus car a moin de 25 pour cent je vois pas l'intérêt de payer plus de 1000 euro par an Wink
Perso j'ai eu une EG4 et déjà le swap B16 était trop couteux. Pour faire un swap dans ton EG3, il va te falloir nn moteur plus boite complet ( ecu, faiseau, pompe de DA, alternateur, etc ... ), tout le faiseau moteur et intérieur , un train avant complet ( triangles, cardans, disques, étriers, barre stab, etc ... ), le radiateur ne doit pas etre le meme, un compteur car différent


Et j'en oublie forcément.

Le plus simple, c'est de garder ton EG3 d'origine, ou simplement de modofier les suspat en metant pas trop cher ( amortos plus ressorts Weitec par exemple )

De cette facon, tu vas rte faire la main tranquil. Aprend à négocier les courbes, retarder un freinage, placer la voiture en appuis, etc .

Tu profiteras beaucoup plus d'une futur voiture plus puissante, sachant déjà maitriser une caisse pas trop puissante.


Je te dis pas ca pour t'emmerder, j'ai commancé avec une AX diesel !!!!
zoreille73, +1
Si je m'étais emballé à l'époque, j'aurais swappé un t20 dans ma tipo (même base que le coupé fiat, ça doit rentrer Twisted ).

Aujourd'hui, je me trainerais avec 220cv (voir + vu qu'il serait pas resté stock) que je pourrais pas passer à l'avant, et une tenue de route plus qu'aléatoire qui me donne parfois des sueurs froides avec mes 86 poneys d'origine Confused
Tout ça pour sans doute plus cher que ma 200sx.

J'ai bien fait des économies pendant toutes ces années, j'ai pu accumuler du bonus, et maintenant j'ai un beau coupé prop de 200cv qui me coûte 200 euros d'assurance par an chez Clavel.
Je regrette pas d'avoir attendu Mr Green et surtout, de m'être contenté de l'entretient courant sur ma tipo, sans investir dans de coûteuses et pas si efficaces modifications.
[quote="zoreille73")

Je te dis pas ca pour t'emmerder, j'ai commancé avec une AX diesel !!!![/quote]

moi aussi LOL et c'est d'ailleur grace à ça que j'ai pu m'offrir un vti par la suite Big Grin
ok les gars je ne fais que me renseigner comme dit tout le monde la eg3 et bien pour commencer vous avez repondu a mes qustion donc je suis fixer merci a tous je vais etre patient par hasard pour que je sache pour plus tard combien coute un vti eg6 environ?a et aussi oau passge vous mettez quoi en huile dans les moteur honda la jai mos de la 5w40 on ma dit que cetait pas bon
j'pense que de la simple 10w40 suffit, que ça soit l'hiver ou l'été
ou alors, éventuellement de la 5w40 l'hiver, mais je pense pas que ça soit pas bon pour ton moteur
ok merci c est ce que je penser tiens tu et de lyon toi aussi!!tu et de quelle coin?
Pour l'huile, contente toi de la 10W40, c'est largement suffisant Wink

Anonymous

et pourquoi pas un d16z1 accouple a une s20 de lsi
vivicpower, je suis d'oullins, du côté de la saulaie, pas loin du concessionnaire porshe Wink
oki tu fais les meeting un peu?
non jamais, mais on peut se voir si tu veux Fleche MP Wink
10w40? semi ou full synthétique ?
conseille si tu veux absolument avoir plus de puissance ...

achete une eg5 et trouve une assurance qui t assurera ( et il y en a !!!
va chez un courtier par exemple )

mais ca te coutera surement moins chere qu un swap et surtout tu serra assuré pour de bon !

parce que si t a un accident avec ton eg3 swapé avec un moteur d esi selon ton accident t es bon pour payé toute ta vie !

fais le calcul !

ta voiture + ton assurance + le swap ! t es deja a plus de 3000 euros !

vend ton eg3 un peu plsu de 500 euros achete toi une eg5 t en trouve a 2000 euros parfois et une assurance meme a 1500 euros

ca te reviens a peut pres au meme prix mais au moin tu t emmerde pas
t es en regle
et t a le chassis et les frein de l esi !

parce qu un swap c est un tas d emmerde en prevision !
ouai 1500 euro je pe pas 950 c est beaucoup trop deja je vai atendre pour l instant je suis en alternance mais d septembre prochain sa fera un an que jaurais le permis et en esperant 0 accident je verrais ce que je peux faire et je ne serai plus en alternance merci du conseil
pas de soucis on est tous passé par la lol !
Le_NoNo a écrit :10w40? semi ou full synthétique ?
Semi-synthèse, c'est largement suffisant, à moins de faire du circuit très souvent, ou de conduire comme un bourrin premier Wink
Pages : 1 2