Japan Car

Version complète : [EG6] Purge circuit d'eau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, Smile

Une question qui va peut etre vous paraitre simple mais bon il vaut mieux etre sur...

Voila, j'ai changé ma durite de chauffage qui par de la culasse a la petite vanne commandable de l'interieur par le selecteur chaud/froid.
Certes un peu d'eau est partie lors de l'intervention mais est il obligatoire de purger le circuit de refroidissement?

Je n'ai pas vu spécialement de vis de purge, la purge se fait elle automatiquement?

Merci a tous. Wink
oui c'est automatique car le point le plus haut du circuit de refroidissement c'est le bouchon de radiateur, donc tu le laisse ouvert, tu démarres, l'air va remonter, tu remet du liquide au fur et à mesure et voilà, tu fermes quand le niveau monte Wink
Pas automatique ...y a un bouchon caché ... 8)
Il faut se pencher un peu au-dessus du moteur et regarder derrière l'allumeur Wink
bas ya une vis avec un petuit trou au dessus.
Cette vis se trouve au point le plus haut du moulin qui n'est pas le bouchon du radiateur (bonne méthode mé pa la meilleur)
cette vis est sur une ^piece vissé sur la culasse. Là ou se branche ta durite.

Tu remplie ton circuit, tu fé tourner le moteur, et tu devisse, tu devrai entendre de l'air sorti, kan ya de la flotte ki sort, tu ressert la vis, et tu vérifie ton niveau d'eau ds le radiateur.
Tu recommence a haque fois ke nécéssaire;
Ciao
En appuyant sur les durites tu remplace le vide par l'eau, moi j'ai toujours fait comme ça et ca fonctionne niquel LOL (Durites du haut du radiateur)