Japan Car

Version complète : MX 3 Bruit avant droit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai une MX3 qui a 80000 kms et qui claque à l'avant droit
uniquement lorsque je freine à 20/30 kms et que je tourne , soit à droite , soit à gauche. Je l'ai amenée chez MAZDA et ils n'ont rien trouvé . Pas de jeux dans les rotules, pas de jeux dans la direction ...
Si quelqu'un peut m'aider !!

Merci beaucoup
As-tu vérifié ton cardan? Wink
Oui, J'ai levé la voiture afin de vérifier les cardans, le jeu dans les roulements de roue ...
mais ce qui est bizzar, c'est que cela claque une seule fois, et que je sois en prise ou en roule libre, c'est pareil .
ouais je connait ce probleme
ca faisait pareil pour mon ancienne civic
le craquement survenait uniquement lorsque je braquait a faible km/h
chez honda ils ont rien trouver non plus mais ca pe eventuellement venir de la cremaillere mais c pas sur
mais ca n a pas de grand danger le bruit va et viens mais rien d'inquietant
sinon pour ma mx3 elle le fait pas j espere que ce n est pas tro grave
Merci de ta réponse.
J'ai une autre question. J'ai acheté ma MX3 sans carnet d'utilisation. Peux-tu me dire si sur la tienne, il y a un témoin lumineux qui s'allume lorsque l'aiguille de la jauge à carburant descend en dessous du zéro ?
Si, oui, où est-il

Merci NOX.
MX3HM52 a écrit :Merci de ta réponse.
J'ai une autre question. J'ai acheté ma MX3 sans carnet d'utilisation. Peux-tu me dire si sur la tienne, il y a un témoin lumineux qui s'allume lorsque l'aiguille de la jauge à carburant descend en dessous du zéro ?
Si, oui, où est-il

Merci NOX.
oui il y a un petit temoin qui s'allume il est orange et est situé juste en dessous de la jauge mais tu ne le voit uniquement losque tu es ds la reserve
si tu a da utre question n hésite pas
Merci de ta réponse, je viens de regarder mais je ne vois absolument rien.
Le témoin est-il rond ?
Combien contient le réservoir ?
Ma jauge à essence reste toujours en fonction, même lorsque la clé est enlevée, l'aiguille reste sur la position normale et ne redescend pas sur ''E'' ou en-dessous. Est-ce pareil pour ta MX3 ?
Merci pour toes réponses .
MX3HM52 a écrit :Merci de ta réponse, je viens de regarder mais je ne vois absolument rien.
Le témoin est-il rond ?
Combien contient le réservoir ?
Ma jauge à essence reste toujours en fonction, même lorsque la clé est enlevée, l'aiguille reste sur la position normale et ne redescend pas sur ''E'' ou en-dessous. Est-ce pareil pour ta MX3 ?
Merci pour toes réponses .
salut
le voyant est situé sous le E au niveau de la jauge
avec le plein je fait environ 300-350km
oui sinon la jauge reste en place meme moteur eteint
c la version 1.8l v6 que tu a ?
Merci NOX, pour ta réponse rapide,

Je vais vérifier aujourd'hui le voyant.

Moi, je n'ai que le 1,6 L 16S et j'ai déjà fait 450 kms avec le plein
et l'aiguille en dessous du E.
Je crois que je vais faire un essai avec un bidon dans le coffre et je vais rouler jusqu'à la panne , comme cela, je saurai si le voyant fonctionne.
Attention,sur certain 1.6 je suis pas sur que le voyant existe!
popol31 a écrit :Attention,sur certain 1.6 je suis pas sur que le voyant existe!
effectivement il est possible que sur 1.6l le voyant n es pas present
moi j ai la 1.8l v6
Big Grin
350 km c'est pas bcp.
Du temps ou j'avais la mienne je faisais un peu plus de 400 (10L au 100 pile poil en moyenne).
MX3 a écrit :350 km c'est pas bcp.
Du temps ou j'avais la mienne je faisais un peu plus de 400 (10L au 100 pile poil en moyenne).
faut dire que j appuie un peu dessus mais tjr raisonable
sinon le voyant tu l a ou pas ?
Je l'avais oui (version V6 de 1995)
MX3 a écrit :Je l'avais oui (version V6 de 1995)
oui lol je le c bien j ai la meme que toi
t a une rx7 la ?????
Yes RX7 à présent.
Après la revente de la MX3 j'ai replongé. Et plus profond!
Salut,
j'ai une MX3 1.6l 16s de 98: pas de voyant de réserve sur la jauge à essence, tu peux faire environ 500 kills avant de devoir en remettre.
OK et merci beaucoup pour ta réponse.
MX3HM52 a écrit :Bonjour, j'ai une MX3 qui a 80000 kms et qui claque à l'avant droit
uniquement lorsque je freine à 20/30 kms et que je tourne , soit à droite , soit à gauche. Je l'ai amenée chez MAZDA et ils n'ont rien trouvé . Pas de jeux dans les rotules, pas de jeux dans la direction ...
Si quelqu'un peut m'aider !!

Merci beaucoup

Bonjour, désolé de sortir du grenier ce post !
J'ai exactement le même problême sur mon Mx3 et j'aurai aimer savoir si la cause avait été trouvé entre temps ?
Personne n'a d'info sur ce phénomène ?
bonjour à tous je posséde une mazda mx3 1,6l 16s et je suis à la recherche d'une boite à vitesse !! Si quelqu'un peut m'aider !! chez Mazda c'est hors de prix !! merci
regarde sur le boncoin c les meme boite que les 323 1.6 sa se trouve assez facilement
Et sinon, pour le claquement, problème résolut ?

Si oui c'est quoi ?
Peut-être un silent bloc naz ?
Salut moi j'avais eu se probleme sur ma Mazda3 2litres, c'etait un resort qui avait sauté sur l'etrier de frein. c'a claquait au frenage. Je l'ai remis en place avec une pince et c'est rentré dans l'ordre. J'espere pour toi que ce n'est que ca ;-)
matmex a écrit :Salut moi j'avais eu se probleme sur ma Mazda3 2litres, c'etait un resort qui avait sauté sur l'etrier de frein. c'a claquait au frenage. Je l'ai remis en place avec une pince et c'est rentré dans l'ordre. J'espere pour toi que ce n'est que ca ;-)

pareil pour moi c'était une une vis dans le disque un oublie du mecano.
j'ai une Mx3 1l6i 16v de 97 , les phases 2 je crois, et non, le voyant de la jauge d'essence ne s'allume pas, mais je suis en ce moment meme ou je vous ecris en train de changer les leds du compteurs pour passer sur une plus jolie couleur que le vert partout Confused et ... SUrpiSE!!! derriere le compteur, il y a une emplacement pour une ampoule ki "apparement" servirait a allumer la jauge d'essence une fois en réserve je pense.. :/ Twisted Twisted curieux Confused moi perso le clak clak n'est pas present du tout au passage et pourtant elle a 180 000 km. le seul probleme que j'ai mnt c'est des tremblements affolants au dessus de 170kms heures quand je freine, choses qu'elle ne faisait pas avant... mais il s'avere que mes disques sont voilés..sa doit être ça.. Smile

AU PASSAGE!!! Smile j'ai longtemps chercher un forum ou je puisse trouver cette information , le compteur de la mimix, pour ceux qui aurait idée de changer les couleurs, les ampoules ne sont pas soudé, mais encastrée. et c'est des petites ampoules de la taille d'une tetine, avec un cache vert dessus. il faut tourner a 90degrés et les retirer tranquillement. je crois qu'est du w5w ou un truc comme sa. :/

faites attention si vous vous attaquez a ca... moi j'ai fai la gaffe.. j'ai pété l'aiguille qui monte pour la temperature :'( :'(

voila bonne continuation les amigos Smile