Japan Car

Version complète : Besoin d'infos concernant décata EE9!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà,je viens vers vous parce que j'ai eu une sensation bizarre en montant un décata sur mon EE9.Le bruit a légèrement changé mais le problème n'est pas là en réalité j'ai la sensation qu'elle est moins rageuse.Je m'explique,l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait vidé le catalyseur sur le moment je me suis dit peut être que c'est vrai !!Et je trouvais que la mécanique était rageuse,elle prenait bien ces tours et dans le vtec,le moteur était vraiment rageur jusqu'a presque 8000 trs/m (compteur).Effectivement le catalyseur était vide complètement.
Maintenant j'ai le sentiment qu'elle est plus linéaire,même dans le vtec .....c'est ça qui est bizarre par contre elle a plus de limite.Sans pousser jusqu'a sa limite l'aiguille monte presque à 9000 trs/m.
Vous avez une explication ?
Est ce qu'il va falloir que je remonte mon catalyseur (vide)???
Donnez moi votre avis!!
La semaine prochaine je vais faire un test avec une ED9 pour voir si c'est moi qui fabule ou pas!!!
Le véhicule est totalement d'origine au niveau mécanique,ligne,admission sauf maintenant le décata.
bizar ton histoire
parceque remplacer ton cata vidé par un tube afrique, tu n'aurais pas du avoir bocoup de changement
pareil pour ton compte tour
le rupteur etant géré par le boitier, c'est logiquement impossible qu'il se soit decalé
j'peu pas t'aider mais je sui curieux de savoir le pourquoi du comment Wink
Merci,moi aussi j'aimerais savoir !!Parce que au delà du fait que le compte tours s'affole dans les tours ,au premier abord est plaisant, je crains un peu pour la fiabilité mécanique si je ne surveille pas les régimes !! Confused Confused