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Version complète : Celica GT4 et taille des pneus d'origines de merde
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Salut

J’ai un problème de pneu sur ma Celica 4wd :

Premièrement la monte d’origine est vraiment très limite pour le choix des pneus :

215/50-15 : Vous trouverez :
• BRIDGESTONE S01 : fin de série, vieux pneu développé pour Porsche je crois
• DUNLOP SPORT S 8000 : pas facile à trouver, pneu d’origine (je crois toujours)
• DUNLOP SPORT S 9000 : proposé par toyota quand on leur demande
• Pirelli P 7000 : pas facile à trouver dans cette taille, mais a dû exister.

Point commun entre ces différents pneus : la faible durée de vie.

Deuxièmement, j’ai un problème d’usure non uniforme sur le train avant (intérieur) :

A 111 000 km j’ai fait poser 4 BRIDGESTONE S01
A 121 000 km l’intérieur avant est presque lisse, soit 10 000 km (pas terrible), l’arrière n’a pas bougé. J’ai un usage civilisé, pas de circuit et la géométrie complète a été faite par Toyota après la pose.


Bon, je veux bien changer de pneu à l’avant tous les 10 000 mais pas à ce prix :
Quand j’ai acheté les S01, j’ai fait le tour des vendeurs dans mon coin (78) : 185, 211, 222 Euros, il y en avait pour toutes les bourses. (150 Euros sur www.acdpneus.fr et 123pneus.com)

En passant par un concessionnaire (Plaisir 78), j’ai pu les toucher chez un monteur (voisin géographique) à 182 TTC monté (-30% grâce au coup de téléphone de Toyota).

Si aujourd’hui je passe par Internet pour racheter 2 pneus, je vais les payer au mieux hors pose à 142 TTC.

Payer tous les 10 000 km 2500 francs de pneu+pose+géométrie, je pense que cela ne va pas m’amuser longtemps.

Donc j’attends vos avis sur les solutions possibles :
• Au niveau de Toyota, que suis-je en droit de leur réclamer, pour mémoire, pneus lisses sur l’intérieur du train avant après géométrie chez eux + 10 000 km : cela ne me semble pas très normal ??
• Changer de taille sans changer de jante. Je ne suis pas trop pour investir dans 5 jantes en 16 ou 17 pouces pour faire des économies sur les pneus.

Typiquement voilà ce qui semble possible comme nouvelles dimensions :

225/50-15 : 1.62% d’écart sur le diamètre de la roue
205/50-15 : -1.62 %
205/55-15 : 1.70 %
195/55-15 : -0.08 %

Par exemple, la monte 205/50-15 me permettrait de poser des BRIDGESTONE E040 à 89 Euros TTC pièce, ce qui fait tout de même 100 Euros d’économie sur un train et l’accès à de bons pneu qui auront sûrement une durée de vie supérieure.

Actuellement, si je demande à Toyota (La Verriere) la monte d’origine, ils me proposent des SP 9000 à 288 Euros HT Shock

Bon je pense que certains vont penser, encore qui veut le beurre et l’argent du beurre (conduire une GT turbo et faire des économies), je comprends leur réaction LOL , mais 2240 Francs le boudin c’est du vol, non ?? Twisted
Ce prix reflétant plus la rareté des dimensions que les performances intrinsèques du pneu Idea


Merci de m’éclairer sur les problèmes de changement de taille sans changement de jante, sachant que c’est une 4x4 et que seul le train avant est usé (faut-il tout changer).

De plus que pensez-vous des 4 solutions possibles listées plus haut.

Merci


Rob
Argl, c'est pas normale cette usure interne du pneu !! Refait une géometrie !

J'ai fait entretenir plus de 10 ans mes Celicas (GT-i16 et Turbo 4WD) à la vérriére et ils sont devenus vraiment mauvais avec le temps et surtout trés cher ! Mais c'est sans doute dû au changement de propriétaire de la concession ??

Bref, une solution simple : tu passes en 225x50x15 (ex : hankook silicia = 83,50 euros le pneu !) Ah ! Je sent d'un seul coup un regain d'intêret pour ce post !! LOL

Et tu les comandes sur http://www.123pneus.com .

Environ une dizaine de jours pour la livraison.

Tu les fait monter sur un des deux sites en île de france (regarde sur le site pour les adresses) des garages fonctionnent avec eux pour environ 15 euros par roues.

Ah, économie quand tu nous tiens Mr Green

C'est ce que j'ai fais récemment et je dois avoir deux cents kilometre avec ces pneus qui pour le moment me donnent satisfaction, mais c'est un peu prématuré pour en tirer des conclusions :oops!:
vas faire une geometrie, chez un mec qui est equipé d'une machine au laser, et pas chez toyota... je connais aucune concession qui c'est regler une geometrie...

Viouu
Avant tout,faut trouver d'ou viens ton PB et le solutionner...J'ai pas de remede miracle mais bon change de ton concessionnaire et essai de trouver UN specialiste pour la geometrie du train AV...
La monte de subtitution en restant en 15' c'est 205/55/15 (monte d'origine aux USA et Canada)
Conseil: passe en 17'....Tu trouves des pneus autour de 100 120 euros en 215/40/17,l'investissement c'est 4 Jantes mais tu peux en trouver autour de 450 euros...Noel est passé???Ben l'année prochaine alors...
Merci

Par contre aux US ils ont bien la même monte : 215/50-15 :
http://zmax.org/celica/

Rq : le mec il a des Dunlop SP 5000, pneu toutes saisons, pas vendu en Europe :x

Bon si vous avez des adresses pour la géométrie en IDF, n'hesitez pas : A vos claviers

Un avis sur des tailles différentes entre l'avant et l'arriere :
à l'arriere je garde mes 215/55-15
à l'avant je mets des 205/50-15 ou des 205/55-15 Confused: Confused:

Les 225 en 15, a part les Hankook, le reste c'est au moins 150 Euros ou alors pas terrible (Marshal)

En 17, ca reste autour des 150 (S03 : 165 ; SP 8000 : 155 ; SP 9000 : 143 ) : y a que le TOYO PROXES T1 S qui reste abordable à 110 Euros

Rob
heu, si c'est une integrale faut mettre les 4 meme ... sinon ton diff central va pedaler tt le temps. Langue

205/55 c pas mal a mon avis

et pour la geometrie "eurofac" se demerdent pas mal Langue
Attention, avec les nouvelle normes au niveaux des pneux. Si tu veux passer au controle technique tranquille, danger ...
Car normalement maintenant en 17 il faut du 225/40/17 au lieu du 215/40/17. une belle connerie encore pour faire chier le monde
alors en 15" j'en sais rien
Exemple pour mon 306 an2000 je suis en 185/65/14 avant j'avais le droit au 195/55/15 (monte 306 an2001 ) et 205/40/17 >>> maintenant en 17 il faut monter du 225/35/17 alors le 15 j'en parle pas.
(j'ai un pote qui sait fait rejeté au controle technique pour cela...vraiment pas coule la :guelle: Sal.....e de C... de M... :fuck: ) et en 225 ca frotte !!!.
Tant pis pour le controle moi sur ma toy je garderai des 15" dans mon garage et je monterai du 215/35/18 sur ma Toy.
Ah au fait en 18" maintenant il faut pour la correspondance du 245 ou 255/30/18 (ja oublié)>> mais aucun manufacturier ne fabrique cette monte...
Epilogue :

Apres ma derniere révision, j'étais assez furieux vis à vis de ma concession, voici le courrier qu'ils ont recu de ma part :

Objet : Entretien de ma Celica 2.0 Turbo 4wd (64STJ5)
N° série : JT64STJ500009473

Monsieur XXXX

Mon véhicule est passé en révision à votre atelier le 22 décembre 2003, pour la vidange des 120 000 km. Je vous écris ce courrier pour vous soumettre certains points de mécontentement:

• Opérations inutiles

Lors de cette révision, l’huile de boite, de pont et le liquide de refroidissement ont été changé alors que ces opérations avait déjà été réalisées à ma demande en février 2003 (à peine 8000 km parcouru depuis).

J’avais indiqué lors de la prise en charge du véhicule, le changement de l’huile moteur (fournie par moi-même) ainsi que les inspections d’usage à ce kilométrage, ainsi que la vérification des amortisseurs arrière pour un problème de bruit (évoqué avec vous par téléphone lors de la prise du rendez vous).

En aucun cas le réceptionniste ne m’a indiqué ces opérations. Montant TTC des fournitures : 55.14 Euros

Main d’œuvre associée : Au moins une heure sur les deux heures facturées : Soit 55.61 Euros.

Je ne m’explique pas comment ces opérations ont pu être réalisées deux fois de suite sachant que :
• Vous êtes informatisé et avez donc un historique de ce qui a été fait sur ce véhicule chez vous.
• C’est le même mécanicien qui a réalisé ces opérations en février et décembre.
• Ce modèle est relativement rare et donc le doute est encore moins permis.

Total TTC : 55.14 + 55.61 = 110.75 Euros




• Géométrie

Le 12 février 2003, lors de la révision où tous les liquides ont été changés, j’avais demandé une géométrie complète du train roulant. Les pneumatiques étaient neufs, changés le 18 janvier.
Lors de la révision de décembre, le réceptionniste m’a indiqué que mes pneus avant étaient lisses à l’intérieur. Après vérification de ma part, cela est bien le cas.
Les pneus sont encore en très bon état mis à part ce problème qui est caractéristique d’un mauvais carrossage.

Historique des pneumatiques sur ce véhicule :
• Pneus d’origine (je ne connais pas la marque) : Avant + Arrière : 40 300 km
• Deuxième monte (même modèle, commandé par l’ancien propriétaire en même temps que la voiture) : 10 289 km (mauvaise géométrie !!)
• Troisième monte : Dunlop D87M :
o Avant : 36 150 km
o Arrière puis avant : 36 150 + 24 259 = 60 409 km
• Quatrième monte : Dunlop SP 8000
o Arrière : 24 259 km (changé car vieux : monté en octobre 1997)
• Cinquième monte : Bridgestone S01
o Avant : lisse à l’intérieur : constaté à moins de 10 000 km.

A la vue de cet historique, je pense que la géométrie du train avant n’est pas correcte. Ce véhicule ne fait pas de tout terrain, ni de circuit, il ne saute pas non plus les trottoirs.

L’ancien train de pneu avait le même problème à l’intérieur. J’ai donc demandé une géométrie complète pour résoudre ce problème d’usure inégale sur la surface du pneu.

Pour moi, l’objectif n’est pas atteint. Coût de la géométrie : 88.8 Euros TTC.

Le magasinier m’a annoncé que la seule référence chez vous dans ces dimensions était le Dunlop SP 9000 à 288 Euros HT !!


• Forfait Anti Pollution

Lors de la révision du 22 décembre, il m’a été facturé un forfait Anti-Pollution à 27 Euros TTC. Cette opération n’apparaît pas dans l’ordre de réparation.
J’ai trouvé dans l’habitacle de mon véhicule, le relevé des mesures effectuées :

CO 0 %
CO2 13,6 %
HC 16 ppm
O2 6,4 %
Lambda 1.258
Température de l’huile 13°

Vous remarquerez, que :
• ces mesures ont été effectuées alors que la température d’huile est inférieure au minimum requis de 60°.
• La valeur remontée par la sonde lambda dépasse les 1.03 requis
• Le pourcentage d’oxygène dépasse les 0,5 % requis.

Je suis donc en droit de me poser la question suivante : A quoi me sert le contrôle que vous avez effectué étant donnée que :

• Bien que le pourcentage de CO soit conforme à la réglementation, cette mesure n’a aucune valeur car la température d’huile n’est pas conforme, et le lambda dépasse largement la valeur de 1.03.

Ainsi cette mesure peut ne pas être reconnue lors d’un contrôle inopiné par les services de police.

• Un lambda de 1.25 est un symptôme de :
o Mélange trop pauvre
o Fuite au niveau de l’échappement …
o Fuite à l’admission (Turbo ??)

Je n’ai pas été alerté d’un tel problème sur mon véhicule et apparemment aucune investigation n’a été lancée pour trouver la cause de ce lambda excessif.

Donc à quoi correspond donc ce forfait Anti-Pollution ?

Remarque : Mon véhicule va être présenté au contrôle technique au mois d’avril et je n’ai aucune certitude sur le fait qu’il passera avec succès la mesure de pollution.

...."

Sur ce, ils m'ont rappelé : prise de rendez-vous.
Pret d'une voiture de courtoisie pour la journée
Repassage au banc
Remesure de la pollution

Bilan :
- Pb sur leur banc, qu'ils ont corrigé avant de repasser la voiture : Ils ont constaté qu'ils s'étaient trompé, et on corrigé le tir
- Pb sur leur banc d'antipollution : ils ont fait la mesure au centre de CT le plus proche : mesure correcte

Ils m'ont rappelé hier : ils vont me mettre deux pneus neufs à l'avant

Il reste encore les 110.75 Euros de changement des liquides que je n'ai pas encore re-évoqué avec eux, donc à suivre

Rob
Bon une question technique

Celica4wd78 a écrit :Un avis sur des tailles différentes entre l'avant et l'arriere :
à l'arriere je garde mes 215/55-15
à l'avant je mets des 205/50-15 ou des 205/55-15 Confused: Confused:


trauma a écrit :heu, si c'est une integrale faut mettre les 4 meme ... sinon ton diff central va pedaler tt le temps. Langue
...


le site http://celicaclub.tripod.com/wektor.html
propose des kits carrosserie

dont un kit :
235/45-17 à l'avant
275/40-17 à l'arriere soit un diamétre de 1.32% supérieur à l'arriére

ma proposition :
205/50-15 à l'avant
215/50-15 à l'arriére c'est 1.71% à l'arriére

donc c'est quoi ce problème de "diff central va pedaler tt le temps" Confused: Confused:

N'hésitez a être TRES technique dans vos réponses

Rob
pour les kits tu verras plus clair dans la section wektor de mon site

http://www.chez.com/celicagt4

sinon bien joué pour la lettre....
gibs a écrit :pour les kits tu verras plus clair dans la section wektor de mon site

http://www.chez.com/celicagt4

sinon bien joué pour la lettre....


C'est justement en re-parcourant ton site que j'ai retrouvé ce kit LOL

Bon c'est clair, sa passera jamais au CT

Ma question était plus au niveau du fonctionnement du différentiel :

Il y a t il un problème à avoir des diamétres différents entre avant et arriére sur une quatre roues motrices : vu le kit proposé, la réponse doit être non : Quelqu'un a t il une expliquation technique claire Wink

Rob
bof au control technique il regardent pas ca....
dailleurs tu files 200F au mec il ferme les yeux sur ce que tu veux Wink

le pb en prenant 2 tailles differentes tu peux t'assoir sur les remises -25% sur 4 pneus...

si tu respectes la circonferences, l'indice de vitesse et l'indice de charge...t'as pas de soucis a te faire...

je suis en 225*45/16 et tout est ok ;-)
Objectif atteint : 2 pneus neufs à l'avant sans débourser un roro

Conclusion : Faire valoir ses droits peut payer : la preuve Wink
bien joué
Citation :Troisième monte : Dunlop D87M
Ce sont les pneus prévus en origine pour l'avant de la honda NSX, pas franchement adaptés à la GT4. Je me demande même si il sont en 89 pour l'indice de charge.

Citation :• Quatrième monte : Dunlop SP 8000
Monte d'origine, médiocre en toute circonstance, fin de production en 2001 environ, déstockés à prix d'or en concession!! Durs comme du bois, donc bonne durabilité. Pb, temps de chauffe très très long.

Citation :• DUNLOP SPORT S 9000 : proposé par toyota quand on leur demande
Considéré comme un pneu pluie plus que comme un pneu sportif

Citation :• Pirelli P 7000 : pas facile à trouver dans cette taille, mais a dû exister.
Excellent pneu sur le sec, "amusant" sous la pluie. Durée de vie, 7000 km les 4, prix 600 euros les 4 chez euromaster après discussion.

Citation :typiquement voilà ce qui semble possible comme nouvelles dimensions :
225/50-15 : 1.62% d’écart sur le diamètre de la roue
205/50-15 : -1.62 %
205/55-15 : 1.70 %
195/55-15 : -0.08 %

Norme UTAC : autorisation de monter du 235/45-15
http://www.utac.com/Upload/actualite/269...DimsV3.pdf

Passer en 17 pouces n'existe pas sur le tableau UTAC, mais le calcul simple des circonférences montre 59,6 ppour 215/50x15 et 60,38 pour le 215/40x17, soit 1,3% d'écart
Diminuer la largeur de la bande de roulement est interdit, en cas d'accident, l'assureur se défaussera de sa responsabilité. Seuls les pneus hiver qui porte la mention M+S peuvent être mis en dimension plus petites, et on peut alors suivre les préconisation de Toyota dans le manuel (avec un rappel dans la boite à gant), soit 205/55-15 soit 195/60-15.

J'ai testé les 195 en Pirelli winter, indiceT : motricité sur neige et glace phénoménale, dégradation tres nette du comportement sur le sec.
Les 205 en Michelein Pilot Alpin : motricité toujours excellente, même si plus facile à saturer en courbe, nettement mieux sur le sec. C'est ma monte hiver actuelle, sur jante origine.
Pour l'été, je suis passé au 17" en 215/40-17, bridgestone S03 (185 euros le bout monté équilibré). Je ne le regrette pas! Big Grin

A plus, jb Big Grin Big Grin
Merci Jb pour cet avis tres complet Wink

Rob
lol.. alors les problemes d'usage de pneu a l'interieur de celica c'est normal alors...lol
sid a écrit :lol.. alors les problemes d'usage de pneu a l'interieur de celica c'est normal alors...lol

Normal je sais pas, mais courant oui :!:

Souvent les mecs font mal la géométrie et vu que les gommes sont souvent tendre, cela ne pardonne pas LOL
bon les gars, je me permet de relancer le sujet, car j'ai le meme probleme que tout les possesseur de GT4

Si je resume, il est interdit de diminuer la largeur par rapport a la monte d'origine, et il me semble que depuis 2004, la tolerance concernant la circonference n'est plus + ou - 3%, mais de -2% à +1.5%, autrement dit, la tolerance diminue presque de moitié, donc le choix aussi.

J'ai fait pas mal de recherche, et il en ressort que les tailles non "batarde"( conforme pour le CT, cela va de soi) sont:
- 225-40/16
- 225-35/17
- 215-45/16
- 245-35/17
- 215-40/17
NB: ce ne sont pas toutes des tailles hyper repandu, mais que l'on peu trouver plus facilement que les 215-50/15 d'origine
Le tout etant dans une fourchette de 105 à 165€ en yokohama sur les site de 123pneus ( je donne ceci a titre indicatif)

Seul probleme au tableau, c'est que pour aucune de ces monte je ne trouve de pneu en 88V ( indice de charge et de vitesse pour les nouveau Wink ) comme sur la monte d'origine.


Citation :on peut alors suivre les préconisation de Toyota dans le manuel (avec un rappel dans la boite à gant), soit 205/55-15 soit 195/60-15.

euh moi j'ai pas le manuel, et dans la boite a gant, j'ai pas vu qu'il parle de 195-60/15, ce qui m'etonne le plus c'est que cette monte a un devellopement de +3.21% par rapport au 215-50/15, soit il y a erreur, soit toyota est large pour ces montes, et dans ce cas, le compteur doit etre faussé, non?

Pour la petite histoire, je vais bientot changer un train de pneu, a l'heure actuel, suis monté en brigestone et pirrelli, apres quelque coup de telephone chez des specialiste du pneu ( pas comme un certain supermarché de l'auto, qui me dit certifie que j'ai des pneu qui existe pas, limite si il me demandé, si je l'avé fabriquer moi-meme Shock ), on me dit que pirellli et un autre manufacturier on arreter de fabriquer cette monte, seul dunlop et brigestone continue a en proposer pour la ridicule somme de 400€ la paire, heureusement a ce prix c du monté-revalvé-equilibré Confused
Pour la préconisation de toyota en 205/55/15 et 195/60/15 il s'agit en fait d'une préconisation pour pneus hivers et donc a n'utiliser qu'en hiver, Ce qui m'amène à poser la question suivante:
Si toyota préconise cette monte, pourquoi ne pas en monter pour passer le controle technique (en hiver bien sur) puis remettre des montes plus sympathiques (16/17/18/etc...). Cela éviterai à certains de ce prendre la tête à chercher des pneus introuvables et de toute façon hors de prix. Après on serrai de nouveau hors la loi, mais le ct pourrait peut-être passer sans problème?
il y a un an et demis j'ai passé le CT avec du 225/45/16
on verra cette année ce que ca va donner en 17..... Wink
C'est vrai qu'il y a des centres conciliants, mais d'autres qui appliquent la loi au pied de la lettre Evil . C'est pour ca que je posais la question. Vu le prix des pneus d'origine cela pourrai être une bonne alternative. Et vu l'hiver que l'on viens de passer, des pneus hivers ne serront pas perdus Wink
gibs a écrit :il y a un an et demis j'ai passé le CT avec du 225/45/16
on verra cette année ce que ca va donner en 17..... Wink

pour tes 225-45/16, tu as trouver d pneue en 88V, si oui pourrai tu me donner la marque et le modele Wink et puis si tu as encore une tite photo de la GT4 avec cettre monte, pourrai tu la poster ou me l'envoyer par mail, histoire de voir ce que donne cette monte au niveau esthetique Wink

Juste pour savoir, pourrai tu me donner aussi la taille de ta monte en 17.

Quand tu auras passer le CT, pourra tu donner le verdict sur ce post Wink

et encore merci pour les reponses
fatty, je t'envois ca sur msn si tu veux.
oui vu que tu allonge ct meme du 89 si mes souvenirs sont bon pour l'indice de charge.
Pour le CT je vais piquer les jantes de gibs, et lui refiler mes jantes d'origines !!


Comment ça il est pas d'accord :rley:
bonjour excuser moi de ressortir un vieux sujet du fond du placard mais pour moi il et d actualité voila, j ai trouvé 5 jantes de celica derniere generation en 16 p à 500 EURO qui se monte sur ma CS mais petit probleme pas de correspondance pour les pneu nulle part meme au controle technique ils on pas su me dire et dans les centres specialisés dans les pneu il me dise que deja le 215/50R15 ca existe pa et au bout d une demi heure il decouvre que si. Enfin bref actuellement je suis en 205/55R15 je ne l ai d ailleur conduite qu avec ca vu que le garage me l a vendu equipée ainsi en me disant que c est de la merde et effectivement je suis pas alain prost mais passer des virage bien plus vite avec mon ancienne clio 1L2 de 93 et 60chevaux qu avec la CS qui et decatalisée ca me casse un peu les ... bref HELP ME PLEASE et merci d avance pour vos reponses
QUETION SUBSIDIAIRE faudrat t il que je monte des elargisseur de voie si je passe en 16 p si oui je risque pa de detruire ma geometrie? Et sur le site gt4dreams y a une celica avec une barre anti rapprochement bleu sous le moteur ou peut on se la procurer cela ne permetrai pas d eviter une usure prematuré des pneu avant meme si elle et regulière je trouve que 10 000km c et un peu "just "alors qu à l'arrière ils on pas bougé ou presque et y en a t il qui on deja changé les silent bloc arrierre car les miens commence à bien "grincer" et c est relativement agaçant sinon j ai le roulement arriere gauche qui a du jeu mais je touve pas à moins de 200 euro piece et main d oeuvre juste pour un roulement c un peu cher non?merci de bien vouloir m aide dans ma quete qui commence a etre une belle croisade!tchuss
pour la correspondance des pneus, cherche pas, il n'y en a pas. Apparement c'est une question d'indice de charge. Si tu préfères, tu pourras trouver une taille de pneus en 16 qui aura le même diamètre que du 215/50/15, mais l'indice de charge ne sera pas suffisant (c'est du 88 en 215/50/15). Par exemple le diamètre en 215/40/17 sera tres proche du 215/50/15, mais dans cette taille l'indice de charge maximum que j'ai vu est du 87 donc pas bon (aux yeux de la loi en tout cas).

Donc t'as pas vraiment le choix: ou tu restes en 215/50/15 (très cher) ou tu dis "et merde" et tu mets ce que tu veux (ou du moins le plus proche possibles des caractéristiques d'origine).

Pour ton roulement, regarde voir si l'écrou au centre n'est pas désseré, cela arrive parfois. Sinon, 200 euros c'est à peut près le prix qu'il faut mettre pour le remplacer. Fait le tour des garages pour comparer les tarifs.
Après une petite recherche, j'ai trouvé que du 215/45/16 et du 225/45/16 était ce qui ce rapprochait le plus de la monte d'origine pour du 16.
Sur ce lien, tu peux comparer la monte d'origine et celle souhaitée et voir si les valeurs sont proches (section pneumatiques).

http://www.styletuning.com/testhome.htm
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