Japan Car

Version complète : '67 Ford Mustang coupé 289ci
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voila, vu que l'on est entre passioné d'automobile, je me permet de présenter notre voiture (ma mere et moi). Il sagit d'une Ford mustang de 1967, acheté en belgique fraichement arrivé de caliornie en 2002. elle été alors la totalement dorigine, juste un leger voile de peinture. Elle est motorisé par un V8 4.7l qui doit developer environ 250ch (je pense) Nous sommes les second propriétaire de cette auto Big Grin 8) .

Nous avons dabord commencer la restauration par le plus importan pour que la vouture roule "normalement". Les 4 tambours ont été rectifié et un check up complet de la voiture a été fait. Verdict, elle est dans un super état pour ses 35 ans Shock ! Ensuite, vien au tour de la carrosserie de recevoir une seconde jeunesse. On a longuement hasité sur la couleur, la remettre dorigine (elle été Vert, "Sautern Gold" pas tres beau, repris sur les modelle 2005 et appelé "Lengend Lime). Au final, on c dis, tan pis pour l'état dorigine", autant quelle soit belle, tout court. J'ai donc choisi un teinte parmis un bon paquet dans les nuancier du carrosier. Il sagit d'un bleu honda (pur hasard a l'époque LOL), celui ki été sur les NSX restilé (phares sous bulle). Par contre juska la, je n'ai pas de photos.... Cry .

2 ans plus tard, on décide de se mettre a linterieur qui lui été resté vert. Commande au states du kit complet interieur de couleur bleu, direction le selier et zou, au boulot. (photos plus bas)

l'année d'apres, c'est au tour du moteur, nous sommes en 2005. C'est la que le roman photo commence :

la voiture sur le pont avant d'ataquer :

[Image: 61404715wf1.jpg]

Le moteur en cours d'extraction:

[Image: 62140851hp6.jpg]

[Image: 59473258cs0.jpg]

Voila la bestio sorti :

[Image: 50162194gh9.jpg]

et le compartiment moteur qui lui aussi va etre refait :

[Image: 74952681ks7.jpg]

on nétoie, on dégraisse, on ponce :

[Image: 98252307hq5.jpg]

on cache :

[Image: 75339383yh1.jpg]

et une fois peint 8) :

[Image: 10509619uo3.jpg]

[Image: 10749599hi7.jpg]

Voila le moteur terminé, Je nai pas de photos du démontage/remplacement/peinture ect.... . Mais il a été refait a neuf.

[Image: 10ug2.jpg]

[Image: 11uu1.jpg]

[Image: 12qg4.jpg]

[Image: 13pu7.jpg]

[Image: 14jc9.jpg]

Allez, on reprend le chemin du garage Smile :

[Image: 15xq4.jpg]

Elle atten sagement son organe fraichement restauré :

[Image: 16bd6.jpg]

et hop, opération réussi avec succés :

[Image: 17dh6.jpg]

Lol, c'est marant comme ca parait rapide de restaurer un moteur LOL .

Et voila une belle série de toph, faites pres de chez moi en septembre dernier :

[Image: shootingstang20920062mt9.jpg]

[Image: stang20920064zx4.jpg]

[Image: stang20920065wj2.jpg]

[Image: stang20920066bm2.jpg]

[Image: shootingstang20920069me6.jpg]

[Image: stang209200610qo0.jpg]

[Image: stang209200612zk4.jpg]

[Image: stang209200615pf3.jpg]

[Image: shootingstang209200616xx2.jpg]

[Image: shootingstang209200617af2.jpg]

a ne pas loupé en tant que proprio de 'stang 8) :

[Image: stang209200618yb8.jpg]

voila j'espere quelle vous plait. La mustang est un peu comme la Coccinelle ou la 2cv dans l'histoire de l'automobile.

Wink
Sublime!!!!!!!!!! Shock

Chapeau pour la restauration , le résultat est magnifique!!! Yes
Magnifique Yes
elle est sublime, trop jolie :lov:
Chouette caisse, j'ai un pote qui a presque la même, mais la sienne est d'un bleu un peu plus clair, et il a les jantes avec enjo d'origine. Par contre c'est aussi un V 8, mais je ne connais pas la cylindrée.
C'est ...


C'est ........


C'est ...........


MAGNIFIQUE :!: :!: :!: :!: :!: Shock Shock Shock Shock

Un boulot splendide :amen: :amen:
j'adore Wink peut être un jour j'aurais une belle américaine des années 60-70 avec une gueule de dingue comme celle là Wink
J'adore. Je suis fan de cette génération de Mustang. :lov:
:coer:
Merci Wink , ca fait plaisir Big Grin jvai aller la reveiller de son hivernage pour lui rapeler a kel poiunt elle plait LOL lol.

au fond, restaurer une voiture comme celle ci, ca revien a peu de choses pret au meme que de préparé nos japs, qui en plus, elles; elle ne prenne pas de valeur. alors que mamie...... Wink
moi j'ai une 86.. ça aussi ça prends de la valeur loooooooooooooooooooooooooooooooooooool Wink

mais c'est pas pareil qu'une belle mustang comme celle là..

le pire c'est qu'aux US les mustang c'était un peu la voiture du peuple et n'a pas du tout la même connotation que chez nous Shock
lol pour la 86. N'empeche, pour le moment, ca grimpe Smile.

ouai, au us c'est pas du tout pareil, on va dire que c'est comme la Cox chez nous.
hoooooooooo puuuuuuuuuuuuttttttttttaaaaaaaaaaainnnnnnnnnnnnnnnnnn


















je bande!










Sac
elle est splendide, bravo

PS : oui jolie remarque l'allusion aux Cox. Car comme les Cox, c'était une auto très largement répandue et donc pas vraiment rare meme aujourd'hui - tout est relatif...
Tres tres belle ,

Chapeaux Mr pour le résultat , elle est sublime Wink
Immonde nul a chier en plus c'est pas une japonaise


Bon je vous laisse je vias pleurer sur mes epaves qui sont dans mon gargae Sad




























Cette mustang est tout simplement une tuerie, une des plus belles stang de france peut etre, la couleur lui va comme un gant et fait tres bien ressortir le chrome en plus !!!


Felicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VEinard Smile
y a pas a dire , c'est une tres belle auto , la peinture est magnifique ! c'est la couleur d'origine ?
Merci tout le monde, ca me vas droit au coeur.

Xavier 15, nan, ce n'est pas la peinture dorigine, lis un peu Wink LOL
OH fan des purges, bonne mere qu'elle est belle la garce!!!
LOL elle est magnifique, renovation dans les regles de l'art, tu me la vend? lol
Shock Shock trop belle :roll:
David2059 a écrit :OH fan des purges, bonne mere qu'elle est belle la garce!!!
LOL elle est magnifique, renovation dans les regles de l'art, tu me la vend? lol
Shock Shock trop belle :roll:

Tres cher LOL



Merci Wink Oops!
sublime, bravo pour le boulot!
Très belle voiture !!!!!
Shock vraiment chouette!!! je peux me tromper, mais il me semble l'avoir croisé chez Radical Cars à Terville il y a quelques années... une superbe voiture!

Je restaure moi aussi une ricaine, je viendrais peut etre te dire salut quand elle sortira du garage... :P
Vraiment une belle restauration ! Bravo pour le boulot....un joli muscle car sur nos routes ! Wink Wink
Nicojack a écrit :Shock vraiment chouette!!! je peux me tromper, mais il me semble l'avoir croisé chez Radical Cars à Terville il y a quelques années... une superbe voiture!

Je restaure moi aussi une ricaine, je viendrais peut etre te dire salut quand elle sortira du garage... :P

Bien vu Shock . Bonne mémoire lol. C'été bien elle chez radical cars 8) . Tu restaure quoi ? sinon c avec plaisir Wink
Je restaure une Plymouth Duster (Valiant coupé fastback) de 1970:

Voici le lien:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=duster

Je posterai des photo de la resto en cours à l'occase, car ca a bien avancé :-)
je coannaisai pas ce modele. J'aimme assez Wink. bonne restauration.
Tres belle mustang et super restauration!!
Ca fait plaisir de voir des belles americaines sur notre continent Wink
Sax94 a écrit :Tres belle mustang et super restauration!!
Ca fait plaisir de voir des belles americaines sur notre continent Wink

merci sax94 Wink
240ch,mon carrossier a la meme en vert moche lol,toit en cuir blanc
Pages : 1 2 3