Japan Car

Version complète : [ED9] voyant de batterie allumé moteur tournant.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut tout le monde, j'ai un petit probleme,

hier soir, je roulais, à un rythme autoroutier sur une route de campagne,

et POUF, le voyant de batterie qui s'allume rouge,

je me gare, le voiture a le ralenti réhaussé à 1500 tr. je donne des coups de gaz, au bout de 5 6 elle redscend à un peu de moins 1000.

je repars, et je m'apercois qu'a partir de 5000 le voyant s'eteint, et si je roule tout le temps au dessus de 5000 alors le regime ou le voyant s'eteint revient à 2500.

j'ai pensé à l'alternateur tout simplement, la batterie ne charge plus et n'encaisse pas plus d'un demarrage à la suite. et il lui arrive de caller juste apres avoir démarré.

voila, dites moi ce que vous en pensez, et si vous savez ce que c'est,

ps, le courroie alterno est neuve
la voiture ed9 1.6 16. D16Z5
Ta vérifier tes connections ?
batterie oui, alternateur je ne sais pas tro encore lesquelles corespnondent à quoi
Vérifie bien car desfois un fil mal connecter et voilà .....
a verifier en premier la tension de la courroie .... si elle a été changer, il suffit que le mecano ai oublier de la serrée ...

sinon oui les connectique, mais ça me semble peut probable...

et si le PB persiste......... alternateur a changer
Ha ouais carrement ?

......... C'est bon à savoir
verif faite, tout est bien branché

up up
Bon bah alternateur alors lol
Sat-Anik a le même problème en ce moment je crois... Comparez vos recherches et solutions Wink
bon, j'ai regardé sur le workshop, les fusibles du circuit de charge sont bons, et la courroie me parait pas tres bien tendue, mais avec mon maigre BEP meca auto, j'ai pas encore la fierté d'assurer qu'elle n'est pas assez tendue.

peut etre qu'à chaud elle se detent encore un peu plus et qu'elle patine car je viens de la demarrer et le voyant est éteint avec le starter lancé normalement donc je comprend pas trop, je pencherais plus pour la courroie détendu que l'alternateur...
Ha ce que tu en dit je suis de ton avis ........ A vérifier à chaud sans se bruler lol
HelltrasheR a écrit :Sat-Anik a le même problème en ce moment je crois... Comparez vos recherches et solutions Wink

Oui oui tout pareil et selon Honda ca serait l'alternateur (selon moi et mes recherches, ça ce situe entre l'alternateur et la batterie (car la batterie ne charge plus...)

Gaff au devis, un alternateur c'est 600€ piece chez honda et il vont te sortire que sur un model aussi vienx changer les charbons, tester, changer le regulateur, tester, puis changer l'alternateur ca sera plus cher (ce qui est vrai).

Pour lemoment mon problem n'est toujours pas resolut car apres avoir tester 2 alternateurs le probleme reste identique derniere solution ... tester 1 3e alternateur certifier fonctionel (heureusement que j'ai 2 ED9 moi ...

Bon courrage et si tu trouve hesite pas a me MP
j'ai un alternateur pour moteur serie D en stock Wink 80€ livré Wink
alternateur c sur...
bon, je suis parti avec la voiture hier soir, et le voyant ne s'est pas allumé pendant le premier quart d'heure, sauf quand j'ai attaqué un rond point, bizarre, et au bout d'un quart d'heure toujours les memes symptomes, je pense plus que c'est la courroie qui est mal tendue, car un alternateur mort, il est mort chaud ou froid, ca change rien.

je vais essayer de la tendre un peu plus cet aprem, et je ferais le test ce soir.

sinon il est à 214 euros neuf sur akr-perf.
deja eu le probleme sur mon ed9 et c'est l'alternateur mais va chez honda et achete juste les charbons d'alternateur. change les et hop c'est reparti Wink
bon bah je crois que je vais faire ca, ce qui m'etonne c'est que le voyant ne s'allume qu'une fois le moteur bien chaud
me revoila tout le monde,

bon j'ai fait presque 150 bornes depuis ke le voyant est allumé,

la jauge de temperature ne monte plus au max, surement car il n'y a plus la meme puissance de jus qui est envoyée dans la sonde,

mais la voiture roule, elle tire un peu moins mais elle roule,

ensuite, je me suis retrouvé à la demarrer en poussant, et là, le voyant qui reste eteint, les phares avaient repris toute leur puissance, le moulin toute sa patate, bref nickel,

et bim, au bout de 20 bornes il se rallume.

donc resultat, je demarre aux cables, et je ne comprends pas que le moteur tourne enore malgré le fait qu'il n'y aie plus ou moins de courant,

il me semble que l'allumage tire son courant de l'alternateur,
si c'est pas le cas, pouvez vous m'eclairer siou plait

auquel cas je comprendrais mieu les ratés qu'elle a depuis 10 bornes à parir de 3000 tr. Confused

voila voila, donc je comprend pas pourquoi il s'eteint de temps en temps,
meme si je suis bien en train de me rentrer dans le crane que j'en ai pour un alternateur.

au fait, je l'ai trouvé à 215 euros sur akr, savez vous où est-ce qu'on peut peut etre en avoir un moins cher...

voila tout pliiz pliiz
Big Grin
Re coucou,

J'ai récup ma voiture hier avec un nouvel alternateur (celui de ma 2em CRX Sad mais bon).

Donc si tu as retendu ta courroie et que ça continu, c'est très probablement ton alternateur, mais je pencherais plus pour les charbons que tout la pièce.

Effectivement, si tu te sens de retirer ton cardan, ou ton maître cylindre, pour déposer ton alternateur, c'est facile a changer, si non -> Honda mais la facture ne sera pas la même.

Tu vois en fonction de l'épaisseur de ton porte-monnaie.

Si tu veux plus d'infos contacte moi par MP bien que je ne sois pas un grand meccano : p

Bon courage.
+1 pour l alternateur
ok ok

bon alors mes pensées etaient bonnes, booooo :x

rechargement de batterie histoire de rentrer jusque chez moi

ya à peu pres 100 bornes j'espere que ca va le faire, ca devrait vu ke j'ai reussi à tirer 200 bornes avec phares, ventile et essui-glaces.

ensuite bah je pense que je vais changer l'alternateur entier, vu que je ne connais pas l'etat de celui actuel, et que je m'apprete à mettre un peu de son, donc ca peut etre que bon.

je relance un petit up pour savoir si quelqu'un sait où je pourrais avoir un alternateur neuf moins cher que sur akr

merci tt le monde sinon,
bonne route Big Grin
Heu j'ai 1 tit peu de son ... et je suis pas convaincu que changer tout l'alter soit rentable pour toi, les charbons c'est - de 40€ et ca prends - de 2h tout compris (en passant par le maitre cylindre Smile

apres si tu veux changer a tout prix, sur Ebay motors y'a des alternateurs hi AMP qui balancent 135A ... je ne sais pas ce ke ca vaut mais apparement c pour la sono Smile

Ps : c'est 65A d'orrigine Smile

Bon courage
ok ok je vais matter sur ebay, par contre, envoyer 135 A alors que le fusible du circuit de charge est à 60 je pense pas que ce soie une bonne idée...

apres pk pas le changer mais est ce que le reste va suivre?

sinon batterie neuve j'ai reussi à rentrer chez moi, 140 en 4 à 5000 pour que le batterie charge...

avec la ligne deboitée en dessous du frein à mein, je suis sourd depuis ke je suis arrivé...

voilou
D'après ce que j'ai lu sur Ebay (j'ai poster un lien quelque part) c'est 135A MAX et 60A au ralenti donc ça doit être OK pour ce qui est du reste.

En suite, si tu regarde dans le Workshop, tu verra k'il n'y a pas grand chose entre l'alternateur et la batterie donc le changer ne doit pas engendrer de gros changements supplémentaires (courroie, batterie,... c tout je pense).

Edit : voici le lien : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/88-91-NEW...dZViewItem
up svp ,

mon voyant de batterie c'est allumé aujourdui et s'éteind dans les tours.

Quelle est donc la solution : retendre la courroie ? Changer les charbons ? Regulateur ? Alternateur complet ?

Merci de votre aide par avance
S'il s'éteind dans les tours c'est sûrement la courroie détendue, quand ton moteur tourne plus vite elle patine moins et l'alternateur charge plus... Commence par ca de toute manière...
D'accord , je vais deja commencer par cela.

Je vous tiens au courant.
Essayez le réseau AD pour les alternateurs. 101 € l'alternateur NEUF en ACDelco pour ma Pontiac contre 300 $ mini aux US et eBay en RECONDITIONNé !

Demandez du Delco US chez AD, pour une CRX Si (soit le modèle US), il y a des chances que vous gagniez des ronds... Wink

Merci qui ?
HelltrasheR a écrit :Essayez le réseau AD pour les alternateurs. 101 € l'alternateur NEUF en ACDelco pour ma Pontiac contre 300 $ mini aux US et eBay en RECONDITIONNé !

Demandez du Delco US chez AD, pour une CRX Si (soit le modèle US), il y a des chances que vous gagniez des ronds... Wink

Merci qui ?

Merci de tuyau.

Bon en fait , j'ai retendu la courroie d'alternateur hier midi et le voyant ne s'est plus allumé.

Donc je controle mon circuit de charge. Moteur tournant , avec aucun consommateur : 14.5v ,

Moteur tourant avec : desembuage arriere , ventilation a fond, pleins phares , antibrouillard) : 12.65 v environ ...

A votre avis : Pieces a remplacer ?? regulateur ?...Charbons ?
HelltrasheR, le problème que j'ai rencontré c'est qu'apparemment il faut un model bien précis d'alternateur vue que sur 3 y'en a qu'un qui à fonctionné, alors économiser de roro ... à prendre avec précaution quand même.

mcle81, je peux pas te dire en détail, moi j'ai changer tout l'alternateur. Apres c'est peut être normal que tu sois à 12,65v avec tout ça d'allumé, essaye voir d'accélérer pour voir si ça monte ou de tester en roulant.
Le plus important c'est que ça charge au ralenti.

Affaire à suivre.
Pages : 1 2