Japan Car

Version complète : Ou trouver ce "short shift" ??
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Bah faudrait que quelqu'un puisse mesurer le sien d'origine, comme ca je le dessine et ensuite tim voit avec ses prototypistes...

Mais la je suis bloqué
Moi j'aurais aime celui-ci :

[Image: 444d28e520c5cfj2.jpg]

Une réalisation perso faite sur un crx de la team fouine!!
A la rigueur voir si il a encore les cotes, et esquisse du levier en question!!
un peu loin du volant quand même... Sad
lovic a écrit :un peu loin du volant quand même... Sad

Non, meme pas pour avoir vu sa video (sur circuit), le levier est tres bien positionné Wink
vietec a écrit :Une commande groupé est organisé par heeltoe, les plus rapide toucherons ce short shift pour 100 dollars plus 50 de frais de port, je trouve ca plutot honnete comme tarif

si t'as un liens ou une photo ........
Sax94 a écrit :Moi j'aurais aime celui-ci :

[Image: 444d28e520c5cfj2.jpg]

Une réalisation perso faite sur un crx de la team fouine!!
A la rigueur voir si il a encore les cotes, et esquisse du levier en question!!

Il est partie d'un short shift de base? ou il à même modifier la longueur sous la rotule
Voila sa reponse :

c'est 100 % artisanal ==> usinage des pièces, pour l'embase, je dois encore avoir le plan (mais l'usinage central changera en fonction de la rotule que tu y mettra. Dans mon cas c'est une rotule qui provient d'une fourchette d'embrayage de Volvo FH12).
Par contre pour le levier, cela dépend de ce que tu veux comme débattement. Il faut ce rappeler les cours de CM (construction mecanique) sur les liaisons et les mouvements,.....
Il faut déplacer le point de pivot d'origine, puis supprimer la tringle fixe sous la caisse. Mais il faut absolument des silemblocs moteur boite dur.

Je mettrais la video de son crx sur circuit pour vous montrer!!
J'ai mit la video du crx sur circuit avec ce levier de vitesse, pour ceux qui veulent voir ce que ca donne Wink
Déterrage de topic

Quelqu'un a essayé ou a une alternative??????
LOL ... faudrait pas que la meuf qui rendre dans ta caisse se la prenne LOL

j'dec. bon faut voir les trucs de compet peut-être...
trucs de compet? c 'est à dire
satanas a écrit :trucs de compet? c 'est à dire

Eh bien, en rally y'a souvent des leviers de vitesse super "haut" [vue à la TV] LOL .

Enfin, bon une caisse de rally n'a plus rien à voir à une caisse de série.

Essaie de voir sur des sites comme bps-rally ou autres (mail leur etc.).

Sinon tu prends un short-shift "classique" et tu le fait rallonger... (à voir avec un gars qui bosse le métal etc.).
Ben j commence à connaître Oreca BPS GT2I, j en passe et des meilleurs
LOL , mais ce qui m aurait le plus interessé, c'est un feedback de ce genre de shift, merci quand même Wink
satanas a écrit :Ben j commence à connaître Oreca BPS GT2I, j en passe et des meilleurs
LOL , mais ce qui m aurait le plus interessé, c'est un feedback de ce genre de shift, merci quand même Wink

ben la vraie différence est que le levier est juste à coté du volant, sur circuit c'est plaisant, de mémoire, le débattement ne change pas sur ce levier. sinon en rallye, c'est plutôt des boites séquenciel... y'a pas que le levier lol
je viens de voir ce truc c'est sympa mais pour ceux qui ont une ligne un peu grosse ben ca va toucher dessous !!!!!

deja moi avec le short shift donc long en bas et la ligne en 60 ca passait juste !!!

alors avec un truc encore plus long ben ca doit certainement toucher !!
lovic a écrit :ben la vraie différence est que le levier est juste à coté du volant, sur circuit c'est plaisant, de mémoire, le débattement ne change pas sur ce levier. sinon en rallye, c'est plutôt des boites séquenciel... y'a pas que le levier lol

Donc tu as essayé? Pour ce qui est du débattement, je ne cherche pas forcément un débattement plus court mais bien une rapidité du mouvement vu le positionnement du levier.
Pour ce qui est de la boîte séquentielle, c'est vraiment pas le même budget, mais je savais écumant pas mal les rallyes et courses de côte

Julius, j avais pas vraiment pensé à ça, j' ai une ligne en 60 donc, faut que je me renseigne, sur un quick shift traditionnel, le levier est rallongé de combien?
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