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Version complète : Demade de renseignement sur célica 145ch vvti
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Salut tout le monde !
Je suis tout nouveau sur le forum et je vais bientôt changer ma voiture !
La toyota célica V me plait bocoup mais j'aimerais avoir si possible des infos deçu !
Tout d'abord est-ce que le moteur est fiable ?
J'ai eu un peut tout comme éco du très movais au très bon ...
Niveau conso ça donne quoi en étant résonable et irrésonable?
Et une conso d'autoroute à allure réglementaire ( si quelqu'un la déjà fait LOL )
Sinon qu'avez vous à m'apprendre sur ce modèle?
Les choses à se méfié sur une célica d'occasion?
Existe-il un topic ou il y a un historique de la célica V, option etc ?
J'ai remarquer que beaucoup de 145ch n'avait pas le petit becket derrière, vous avait une idée de prix de celui d'origine?
Merci
Au faite dans un budget de environ 10 000€ je devrait pouvoir trouvé des voiture de qu'elle année pour cb de kilomètre?
Merci encore !
pour le peux de différence de prix prend une 190 Wink
Je voudrais bien mais l'assurance deviendrai trop chère !
Bonjour Yoann38,

Pour 10.000€ tu as une belle Celica VVTI 143 ! Big Grin
1- La 145 vvti c'est la Célica 7eme génération encore T23
2- Mes conso en moyenne sont de l'ordre de 7,7l/100km. Sur en grand trajet a 110 je suis tombé une fois à 7l, à 130 c'est du 7,5... et a moins d'arsouiller ou faire de la ville en permanance je fait rarement plus de 8,5l/100km
3- La phase 2 a des plastiques de meilleur qualité, et deux trous modifs sur l'aspec extérieur mais elle risque de ne pas être dans ton budjet (phase2 a partir d'aout 2002 si je me rappel bien)
4- Faire très attention au niveau d'huile car il y a bcp de casses a cause de moteurs qui déjaugent en virage rapide si le niveau n'est pas au max. Cela est surtout vrais sur les premiers modèles (1999 et 2000)

Un possesseur de Celica 143vvti phase 2 très heureux de son achat 8)
bon voiture fiable conso raisonnable cout des pièces et entretien cool Big Grin
slt! mickael de livron (drome)
je suis proprio d'une t23 et je trouve aussi que ces voitures ne sont pas des gouffres niveau conso je fais en moyenne 550 km avec le plein et entretient c'est pas des plus cher. au niveau de la casse moteur si tu regarde ton niveau d'huile regulierement et que tu roule " normalement " tu ne devrai pas avoir de soucis, si tu fait pas de circuit tu devrai etre trankil!!
maintenant si tu opte pour la 143 attent a voir des 206 hdi a ton derriere(ca c'est pour le cote moins drole LOL )
soyons honnete ( je vais me faire incendier ) le 1ZZ n'est pas le moteur le plus fiable de chez toy

le gros soucis qu'il a c'est que c'est un moteur conçu pour des balades en mr s ou en celica mais bien souvent il est sur exploiter a cause de la ligne de la caisse ! ( les gens ont tendance a taper dedans ) donc les 1ZZ hs de 90 000 bornes sont courant chez toy


ce qui n'est pas du tout le cas des 2ZZ qui eux sont conçu pour envoyer et prendre des tours
Yob1 a écrit :soyons honnete ( je vais me faire incendier ) le 1ZZ n'est pas le moteur le plus fiable de chez toy

le gros soucis qu'il a c'est que c'est un moteur conçu pour des balades en mr s ou en celica mais bien souvent il est sur exploiter a cause de la ligne de la caisse ! ( les gens ont tendance a taper dedans ) donc les 1ZZ hs de 90 000 bornes sont courant chez toy


ce qui n'est pas du tout le cas des 2ZZ qui eux sont conçu pour envoyer et prendre des tours

A part le risque de déjauger si le niveau d'huile n'est pas au max, et des conso d'huiles importantes sur la première année de prod (le couple des deux ayant occasionné pas mal de casses c'est vrai), je n'ai jamais entendu parler d'autres problemes récurents 8)
perso la mienne a 170000 kms et pas eu un seul soucis niveau casse ou autre maintenant c'est sur que c'est pas le plus nerveux et pas le plus fiable? c'est un fe et non un ge