Japan Car

Version complète : PB bielles eagle road et pistons wiseco sur D16Y8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello a tous..


je vous explique mon probleme....


je suis actuellement entrain de faire une prépa turbo sur le del sol d'un ami...

mon souci c'est qu'il a commander un kit piston WISECO + bielles EAGLE ROAD pour sont D16Y8 ..


il a fait réaleser son D16Y8 pour y placer les piston et bielles .. jusque la tout va bien, sauf que....


se soir j'ai remonter les coussinets + palier de vilebrequin et kan j'ai essayer de faire tourner le tout j'ai remarquer que les bielles sont trop grosses eet viennent frotter contre les chemises, ce qui nous as laisser des entailles de 1mm sur les chemises..

donc l'idée pour remedier a notre probleme serai de chanfreiner de 1.5 l'endroit ou les bielles touchent pour ne plus avoir se frotement

mais j'ai des doute et m'en remet a vous pour savoir quoi faire ou si quelqu'un a deja eut le probleme sur ça civic D16Y8


voici les photos:

[Image: sexrex012rj4.jpg]

[Image: sexrex013ui1.jpg]

[Image: sexrex014pn2.jpg]
Ba la t'a pu le choix, tu démonte, tu prend ton dremel et ...



[Image: Notching%20Block%202.jpg]


C'est sans risques LOL Wink

x-or

oui j'allais te le dire il faut "dremeler" mais n'hesite pas a rajouté une peu de marge, pas trop quand meme, pour compenser la dilatation des pieces. faut pas oublier qu'enpleine charge un bourrin atmo pose pret de 5 tonnes sur un piston a chaque explosion. donc si toi t'arrive pas a les faire bouger crois moi que les 5 tonnes ca fait du mouvement la dessous un poil de c mais quand meme

++ guillou
c'est pas 1,5 tonne plutôt?

bref, vérifie avant jusqu'ou descend ton piston Wink
ben le truc c unpeu chaud pour chez nous kan meme parce ke la voiture va recevoir un turbo ... donc tes 5 tonnes c'est minime lol

parcontre le moteur nebloke pas kan je le tourne mais il force un peut ....je vai en parler avec un motoriste pour etre sur de l amanip .. je ne veut pas faire d'erreures, deja ke ce n'est pas ma voiture je veut faire du bon travail et pas du bricolage
Tiens voilà le liens ça devrait t'aider :
http://theoldone.com/articles/d_series_e...ding_tips/
bon j'avou m'incliner devan cete methode ..... sur club civic quebec il me conseil de faire la meme choses donc j'ataque au dremel ce tantot on verra bien ....
Road__Runner a écrit :bon j'avou m'incliner devan cete methode ..... sur club civic quebec il me conseil de faire la meme choses donc j'ataque au dremel ce tantot on verra bien ....


C'est ce que je t'ai dis + haut!!


La foto viens de Endyn, il a assé fait ses preuves Wink
A combien revien le kit ( pistons / bielles / coussinets / axes / .....) ?
Merci
En fait tout le monde fait ça avec les bielles Eagle sur le bloc.
ça prends pas très longtemps, c'est somme tout assez facile à faire avec le bon matos et ça ne "craint" pas.