Japan Car

Version complète : [A LOCKER ] sa fume sous le capot!
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Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme avec mon EG3!!

hier j'ai fait 300km dans la journée, la voiture a bien roulé, mais l'aiguille du liquide de refroidissement montait et déscendait assez souvent!! pas trop inquiet vu que ce n'etait jamais toujours au max j'ai continué a rouler!

de retour chez moi, j'eteinds le moteur, jusque là, normal!!
5min plus tard je redemarre et au bout d'une minute ou deux. de la fumée est sortie du capot!

du coup j'ai directement coupé le contact, j'suis sorti et que vois-je!!
un jet de liquide de refroidissement est apparu au niveau du pare-choc, coté radiateur!

donc j'ai remorqué la voiture jusqu'a chez mes parents en attendant que je trouve quelqu'un pour regardé se qui est mort sur ma titine!!

A mon avis le radiateur est percé (ca coute combien ? ), et la fumée provient d'ou? le moteur en a prit un coup a votre avis?!

la voiture demarre normalement, le moteur tourne bien mais j'ai pas essayé de rouler avec!!
+1 radiateur au cas ou regarde l'etat des durites (peut etre juste une durite percé pour le prix aucune idée
Ca sent la fuite radiateur, la fumée c'est juste le liquide de refroidissement, l'aiguille qui monte et descends je pense que c'est ton carlorstat qui commencais a donner signe de faiblesse et non, je ne pense pas que ton moteur est morflé (si tu tirais pas dessus comme un sauvage avant la fumée )

Il y a un radiateur a vendre sur le forum 60 euros si je ne m'abuse , sinon, va sur 12tune.com ils livres en 48H et c'est 89 euros http://12tune.com/index.php?target=produ...ct_id=2136 le carlorstat c'est 16 euros http://12tune.com/index.php?target=produ...ct_id=2211

Je suis pas spécialiste mais je pense que les liens que je t'ai mis son pour ton eg3, a vérifier

voilou Wink
merci pour vos conseil!!

du moment que le moteur n'a pas été touché c'est le principal!
je vais attendre les avis d'autres personnes pour voir un peu toutes les possibilités a envisager!
De toute maniere, avant d'envisager toute les possibilités il faut que tu determines d'ou vient le probleme.

Ca ne te coutera pas la meme chose si c'est une durite qui est percée ou si c'est le radiateur.

(Petit Hors Sujet pour vous dégouter a vie des francaises: Je fais la révision de la twingo de la belle mere hier qui a 30 000km, la twingo pas la belle mere, et que vois je? ohhh un radiateur percé, apres 30 000 bornes, et ce n'etait pas une pierre mais un défaut de fabrication, super qualmité renault, ca témoigne une fois encore du soin et de la qualité de leur fabrication (ou choix des sous-traitant).)
j'essai d'avoir le plus d'avi possible ici car je ne pourrais m'occuper de la voiture que le week end prochain, et encore si je trouve le temps!!
Nikopol[b] j'ai travailler 4 mois chez renault est je peux te dire que si il n'y avait que ce genre de "petit" probleme ca serait un bonheur mais ce n'est pas le cas, aucune des francaise est aboutie lors de ses premiere sortie....
en ce moment il y a un rapel sur les 21turbo...
un peu en retard mais je voulais quand meme dire qu'il n'y avait que le radia qui a été touché!
aucune autre piece n'a eu mal!!
Si tu est sur qu'il n'y a que le radiateur , change le , purge le circuit ,mais regardes bien au demontage si tes durites n'ont pas de craquelures ou autres avant de remonter et verifie ton calorstat par la meme occasion . apres tu n'auras plus qu'a remonter et faire la purge et c'est repartis !!
Je viens de voir que sont problème est résolu sur un autre forum :

http://civicteam.tonsite.biz/viewtopic.p...69a995b829

donc plus besoin de répondre à mon avis
exact, mon probleme est résolu, c'est pour cela que je parlais au passé dans mon dernier message!!

merci quand meme pour votre aide a tous!!