Japan Car

Version complète : prix main d'oeuvre changement joint culasse sur S13 S12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quel est le prix de la main d'oeuvre d'un changement de joint de culasse, sur une 200 SX S13 ? (donc sans compter les pièces détachées)...ou mieux, sur une S12 ?

...ou alors le temps que demande Nissan pour cette opération ?

quelqu'un a déjà fait faire cette manip ? Wink
on evite d'allez chez nissan,surtout depuis que c'est du rinopipo Sac
c'est clair, les mécanos y connaissent que dalle maintenant ..
si tu connais bien le bloc 6/8 heures.

si tu prends ton temps pour tout bien nettoyer et changer je dirai 10/12 .
vaut mieux prendre son temps sur ce type de bloc, c'est pas un moteur de clio :roll:
Compte un week-end si c'est ta premiére fois et que tu veuille faire les chose bien.

N'oublie pas de commander les goujon et les rondelles car c'est trés important.

Ce bloc ne suporte pas le travaille "a la vas vite" donc avec du calme, une music de mozart en fond sonore pour calmer le CA18 la doc, et de la méthode y a pas de soucie.
goujon et les rondelles ?? pas obligé de changer sur la RTA....
le serrage n est pas extrem... (il ne doivent pas s allonger comme sur les diesels).


enfin moi pas changé et je roule depuis + de 20000km .
chaqu'un est libre de faire ce qui veut mais aprés 15 ans de bon et loyaux service je pense qu'il on droit a une bonne retaite ca peut pas faire de mal.

Anonymous

Tank a écrit :chaqu'un est libre de faire ce qui veut mais aprés 15 ans de bon et loyaux service je pense qu'il on droit a une bonne retaite ca peut pas faire de mal.

disons que moi je me prends pas la tete je prefere les changer: pour une trentaine d euros ca vaut pas le coup de prendre des risques...

il m est déja arrivé de peter une vis de culasse sur la caisse d un pote qui ne voulait pas les changer (c est vrai qu elles etaient encore nickel et dans les cotes d étirement, et il était très proche de ses sous...)
vu comme j ai galéré pour extraire le filtage du bloc , je ne me pose meme plus la question...
cest pas faux....
il l'a dit !!
Up this post!
Et sinon, question outillage, vous vous êtes adaptés? Ou avez-vous l'outillage recommandé dans la doc?

Un how-to quelque part?

Merki!
outillage?

ya rien de specifique pour le faire.

le meilleur how-to reste la RTA.

mes condoléances si tu fais moteur dans la voiture, tu comprendras ce que je veux dire quand t'auras toutes les durites sous le collecteur d'admission à virer.
Le seul outil vraiment indispensable que tout le monde a pas en général dans son garage c'est: une clef dynamométrique... le reste tu dois avoir ...
(03-09-2014, 18:21:27)boyou2 a écrit : [ -> ]mes condoléances si tu fais moteur dans la voiture, tu comprendras ce que je veux dire quand t'auras toutes les durites sous le collecteur d'admission à virer.

Il va bien falloir...
Pour la clé dynamo, j'ai! Wink
Effectivement moteur en place coté admission c'est juste ignoble ...

la derniere fois j'ai sortie l'ensemble Culasse /Plénum / collecteur d'échappement et turbo!!

Franchement si tu fait comme ca, ca va pas mal, par contre appel un collègue si tu veux pas te mettre en arret de travail suite a un dos bloqué...c'est assez lourds si tu fait comme ca!



Bonus ca evite de sortir ces 2 *&@!§# d'ecrous de 12 qui tiennent le collecteur d'echappement

De memoire j'ai du le sortir en 2h a peine


Edit: a mince ca date de septembre..je pense que la voiture doit déja etre remontées..ca pourra servir a d'autre ceci dit
(11-11-2014, 17:54:46)Bahamutfr a écrit : [ -> ]Effectivement moteur en place coté admission c'est juste ignoble ...

la derniere fois j'ai sortie l'ensemble Culasse /Plénum / collecteur d'échappement et turbo!!

Franchement si tu fait comme ca, ca va pas mal, par contre appel un collègue si tu veux pas te mettre en arret de travail suite a un dos bloqué...c'est assez lourds si tu fait comme ca!



Bonus ca evite de sortir ces 2 *&@!§# d'ecrous de 12 qui tiennent le collecteur d'echappement

De memoire j'ai du le sortir en 2h a peine


Edit: a mince ca date de septembre..je pense que la voiture doit déja etre remontées..ca pourra servir a d'autre ceci dit

Ca y est, c'est largement déposé depuis bien un mois, au moins! Big Grin
Mon plan est rectifié, ma pochette de rodage reçu, mon kit distrib aussi avec quelques pièces Nissan commandés et en ma possession afin de repartir sur de bonne bases ainsi qu'un kit de rodage de soupapes.

Mais je confirme: coté admission en baie moteur, "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"... Wink

Et non, pas encore remontée, mais j'ai tout le temps de faire ça bien! Big Grin
2h....j'ai sortie bloc/boite moi dans ce laps de temps, et t'as tout loisir de taffer à l'aise