Japan Car

Version complète : Remise a zero ecu S13...???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, je n'arrive plus a retrouver le post ou Asphalt Burner m'avait expliqué comment remettre l'ecu a zero...???

Je vais bientot redemarrer ma S13 avec un rodage de 1000km a la clé, j'aimerai tant qu'a y etre, remettre l'ecu a zero...

Ensuite je re-testerai enfin mon stage 3.... Big Grin

Alors quelqu'un sait comment on fait???
Faut pas simplement débrancher la batterie 5 min pour faire un RESET-ECU ??
oh au pire 30mn.
tu débranche la batterie

tu attend kelque minute

et ensuite tu prend un fil et tu reli les cosses

ensuite tu rebranche tou normalement
je ne suis pas un idiot quand meme LOL

Asphalt m'avait expliquer et je crois qu'il y avait une histoire de laisser tourner la voiture au ralenti...??
oui fau la faire tourné mais je sai plus combien de temp


si t pas idiot demande a Asphalt
Ca c'est pour les s13-s14 catalysé
Pour les non catalysé c'est pas la peine de laisser tourner le moteur au ralenti jusqua que l'huile soit chaude.
bon pfffffffff c'est pas la peine, j'attendait juste une reponse serieuse et rapide (meme avec humour ca aurait été cool)
mais la, j'ai rien avancé du tout... :roll:

J'envoie un MP a Asphalt... :roll:

Merci
seb.racing a écrit :tu débranche la batterie

tu attend kelque minute

et ensuite tu prend un fil et tu reli les cosses

ensuite tu rebranche tou normalement
Tu veux faire péter la batterie ??? Shock



09s14 a écrit :bon pfffffffff c'est pas la peine, j'attendait juste une reponse serieuse et rapide (meme avec humour ca aurait été cool)
mais la, j'ai rien avancé du tout... :roll:

J'envoie un MP a Asphalt... :roll:

Merci
Comme dit par MP :
Reset : débrancher batterie ou retirer 2 fusibles/relais ENGINE CONT dans petite boîte près batterie
Si cata : tu laisse tourner au ralentit jusqu'à ce que tu atteigne la temp optimale du moteur (73° de mémoire) pour que la régul lambda intervienne correctement.
Si pas cata : tu démarre et va rouler doucement puisque pas d'auto-apprentissage.
merci car je savais pas que pour les non-cata on puvais roulé normalement Confused moi j'attendais 15 minutes sans rien touché comme un bof LOL
On roule doucement combien de temps?
Lol et moi je savais pas non plus j'ai achete un debimetre pour rien LOL
nsxmad a écrit :On roule doucement combien de temps?
Comme pour toute voiture : jusqu'à ce que l'huile soit à température Wink
Merci bcp Asphalt, déoslé pour les autres, je suis crevé en ce moment et je m'enerve plus vite... Wink
Asphalt Burner a écrit :
seb.racing a écrit :tu débranche la batterie

tu attend kelque minute

et ensuite tu prend un fil et tu reli les cosses

ensuite tu rebranche tou normalement
Tu veux faire péter la batterie ??? Shock



09s14 a écrit :bon pfffffffff c'est pas la peine, j'attendait juste une reponse serieuse et rapide (meme avec humour ca aurait été cool)
mais la, j'ai rien avancé du tout... :roll:

J'envoie un MP a Asphalt... :roll:

Merci
Comme dit par MP :
Reset : débrancher batterie ou retirer 2 fusibles/relais ENGINE CONT dans petite boîte près batterie
Si cata : tu laisse tourner au ralentit jusqu'à ce que tu atteigne la temp optimale du moteur (73° de mémoire) pour que la régul lambda intervienne correctement.
Si pas cata : tu démarre et va rouler doucement puisque pas d'auto-apprentissage.

tu peu pas faire pété la batterie

vu que que tu la débranche de la voiture
Asphalt Burner a écrit :
seb.racing a écrit :tu débranche la batterie

tu attend kelque minute

et ensuite tu prend un fil et tu reli les cosses

ensuite tu rebranche tou normalement
Tu veux faire péter la batterie ??? Shock



09s14 a écrit :bon pfffffffff c'est pas la peine, j'attendait juste une reponse serieuse et rapide (meme avec humour ca aurait été cool)
mais la, j'ai rien avancé du tout... :roll:

J'envoie un MP a Asphalt... :roll:

Merci
Comme dit par MP :
Reset : débrancher batterie ou retirer 2 fusibles/relais ENGINE CONT dans petite boîte près batterie
Si cata : tu laisse tourner au ralentit jusqu'à ce que tu atteigne la temp optimale du moteur (73° de mémoire) pour que la régul lambda intervienne correctement.
Si pas cata : tu démarre et va rouler doucement puisque pas d'auto-apprentissage.

tu peu pas faire pété la batterie

vu que que tu la débranche de la voiture
ah bon??

ba t'expliquera ca aux gars qui ont eu leur batterie qui leur ont pete a la gueule a cause d'un court circuit Confused

oublie pas qu'en instantane,ta batterie decharge dans les 400A au minimum,ca depends de sa capacite en Ah,et sais tu qu'a partir de 0.6A tu peux creve???

enfin je dis ca je dis rien :roll:
Ce que j'en ai comprit, c'est que une fois la batterie débranche, il relie les deux cosses 8)
Tu relie les cosses de ton faisceau, pas de la batterie... :roll:


boyou t fatigué toi :roll:



LOL
twin-turbo a écrit :Tu relie les cosses de ton faisceau, pas de la batterie... :roll:


boyou t fatigué toi :roll:



LOL

exactement c'est ce que je me tu a dire
J'avais compris comme Bouyou moi LOL
Je croyais que tu voulais mettre ta batterie en court-jus Confused
Asphalt Burner a écrit :J'avais compris comme Bouyou moi LOL
Je croyais que tu voulais mettre ta batterie en court-jus Confused

vou éte singlé LOL LOL LOL

je sai ce que sa fai je me sui déja amusé a balancé une clé a molette dessus LOL LOL

:zewall: